Disney poursuit sa dynamique axée sur les remakes en cette année riche en succès pour la firme aux grandes oreilles. Après le succès planétaire d’Aladdin qui ne cesse de cartonner au box-office, le lancement du très attendu Le Roi Lion ce mois-ci et l’annonce du casting de la prochaine version de La Petite Sirène avec à sa tête la jeune chanteuse Halle Bailey, Disney vient de dévoiler la première bande-annonce de Mulan, une autre adaptation d’un film d’animation sorti il y a deux décennies.
Disney a dévoilé le trailer de Mulan, le remake du dessin animé de 1998, prévu pour mars 2020
Portée par la chanteuse et actrice américaine d’origine chinoise Liu Yifei alias Crystal Liu, le trailer a été diffusé pendant la mi-temps de la finale de la Coupe du Monde féminine opposant les Etats-Unis aux Pays-bas et ce, alors que le film n’est prévu que pour le mois de mars 2020. Adaptation cinématographique du dessin animé de 1998, ce remake réalisé par Niki Caro (La Femme du Gardien de Zoo) reprend l’histoire de Hua Mulan, suivant un scénario signé par une équipe portée par Elizabeth Martin. Promise en mariage, la jeune femme compte prendre son destin en main et celui de son peuple en proie à une invasion des Huns. Se faisant passer pour un homme afin de s’enroler dans l’armée impériale, contre l’avis de sa famille et celui de son empereur incarné par Jet Li, elle sera accompagnée de son acolyte Chen Honghui, incarné lui par Yoson An.
La version humaine de Mulan sera incarnée par la chanteuse et actrice sino-américaine Liu Yifei

Résolument porté vers l’action de l’histoire originale, ce Mulan 2.0 semble se jouer de l’atmosphère de comédie musicale présente dans le dessin animé de 1998, faisant fi des scènes chantées et misant davantage sur la dramaturgie et le côté grandiose du combat de la jeune Hua Mulan au sein de paysages chinois et néo-zélandais.
Ce Mulan de 2020 fait l’impasse sur les scènes chantées, chères à la version originale

Disney s’attaque donc une nouvelle fois à un de ses succès précédents, la version originale de Mulan sortie en 1998 ayant rapporté plus de 300 millions de dollars et nominés aux Oscars et Golden Globes de l’époque.
22 ans après, la chinoise Mulan revient sur les grands écran en version Disney Live
