La collection Daniel Arsham x Pokémon x Uniqlo UT arrive le 30 avril

Auteur Laurine Benoit

En cette période de confinement, le principe de mode et d’habillement semble relégué à un plan encore rarement vu auparavant. Alors que Walmart annonce vendre davantage de tee-shirts et chemises qu’à l’accoutumée et peu de pantalons en raison des téléconférences qui ne laissent voir que la partie supérieure du corps, les joggings et autres articles domestiques semblent être devenus les nouvelles perles rares des garde-robes. Dans un contexte qui impacte actuellement de manière drastique une industrie de la mode à l’arrêt et qui pourrait être fatal à certains de ses acteurs, certaines marques continuent pourtant de proposer des nouveautés. C’est le cas de la marque de prêt-à-porter japonaise qui vient d’annoncer l’arrivée prochaine de la collection Daniel Arsham x Pokémon x Uniqlo UT, conçue avec l’artiste américain autour de l’univers de Pikachu.

Passé entre les mains de Daniel Arsham, Pikachu arrive chez Uniqlo UT

La collection de tee-shirts Daniel Arsham x Pokémon x Uniqlo UT arrie le 30 avril chez Uniqlo

Liens commerciaux

Quand les Pokémon rencontrent l’univers du sculpteur Daniel Arsham

Quelques semaines après la présentation d’un project de sac Dior, le sculpteur new-yorkais Daniel Arsham vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle capsule de tee-shirts conçue avec Uniqlo UT et Pokémon. Présentée via un teaser vidéo posté sur Instagram, la collection Daniel Arsham x Pokémon x Uniqlo UT prévue pour la fin avril s’inscrit dans le cadre de la collaboration de l’artiste avec la société The Pokémon Company, débutée il y a maintenant plus d’un an et qui devrait déboucher sur différents projets. Dans ce cadre, Daniel Arsham présentait il y a deux mois son oeuvre « Relique de Kanta », déjà inspiré de l’univers Pokémon.

Une capsule issue de la collaboration entre Daniel Arsham et The Pokémon Company

L'artiste américain Daniel Arsham s'associe à Pokémon pour une collection capsule à venir chez Uniqlo UT

Liens commerciaux

En tant que premier artiste à avoir accès aux archives Pokémon, Daniel Arsham explique dans son post Instagram qu’il ne souhaitait pas amener le monde de Pikachu à lui, mais qu’il voulait au contraire intégrer son propre univers au monde de Mewtwo, Jigglypuff, et Ash Ketchum. Un résultat visible dans la vidéo en question, dans laquelle on redécouvre le petit personnage jaune, dans son style rétro original, tomber soudainement sur une sculpture de lui-même réalisée par Arsham. Un résultat esthétique mêlant l’esprit art moderne de l’américain à la nostalgie d’un visuel vintage.

Un style revisité pour les fans de Pokémon

Daniel Arsham reprend l'univers de Pokémon à sa manière pour une collection de tee-shirts Uniqlo UT

Où acheter les tee-shirts Daniel Arsham x Pokémon x Uniqlo UT en période de confinement ?

Prévue pour le 30 avril en France (24 avril au Japon/USA), la collection Daniel Arsham x Pokémon x Uniqlo UT se compose de différents graphismes à l’esthétique 3D, imprimés sur fond noir ou blanc. Disponibles pour hommes, femmes et enfants, les pièces affichent un prix de 99 dollars hong-kongais, soit une douzaine d’euros et seront proposées sur le site officiel d’Uniqlo UT.

Rendez-vous le 30 avril sur Uniqlo UT

Pikachu et les Pokémon intègrent l'univers de Daniel Arsham pour une série de tee-shirts Uniqlo UT

Laurine Benoit

Laurine Benoit a un Master en Journalisme et Communication de la Paris School of Business et une licence en Journalisme de l'Université Paris Dauphine - PSL. Elle est une journaliste passionnée qui aime les animaux et un défenseur actif de la nature. Elle a consacré les dernières années de sa carrière journalistique aux questions politiques et culturelles, avec un intérêt particulier pour l'écologie, les animaux, le jardinage et les énergies renouvelables.