Découvrez la très attendue collection Nigo x Louis Vuitton LV²

Auteur Laurine Benoit

Après l’annonce de son arrivée en fin d’année dernière, la très attendue collection Nigo x Louis Vuitton révèle enfin ses secrets avant sa sortie officielle imminente. Tirée de l’amitié entre les deux créateaurs, la capsule Nigo x Virgil Abloh LV² s’accorde à fusionner les styles sou l’égide de LV, entre casual et formal.

La capsule Nigo x Louis Vuitton se dévoile

la très attendue collection Nigo x Louis Vuitton LV2 se dévoile enfin officiellement

Liens commerciaux

Découvrez les secrets bien gardés de la collection Nigo x Louis Vuitton LV²

En se penchant sur l’univers de la marque de luxe française, Nigo a sur revisiter à sa manière une large palette du catalogue Vuitton, allant du prêt-à-porter à la maroquinerie, fer de lance de la maison LV. Basé sur le denim en majorité, le Drop 1 de la collection Nigo x Louis Vuitton se compose de pièces maitresses, comme un ensemble veste et pantalon décliné en deux coloris, bleu et gris, et marqué de carreaux et du monogramme emblématique de la marque façon patchwork . Un look complété par un duo de chemise aux motifs similaires mais à la teinte bleue plus foncée et noire, ainsi que par un bob en guise d’accessoire.

Une collection Nigo x Virgil Abloh LV²  dictée par les univers respectifs du duo de créateurs

La collection Nigo x Virgil Abloh LV² dévoile finalement tous ses secrets

Liens commerciaux

Nigo x Virgil Abloh LV² : du casual vintage dans un gant de velours

Suivant une direction plus formal, la capsule Nigo x Louis Vuitton propose également un costume gris composé du pantalon et de son blazer. De couleur grise et fait de petits carreaux, l’ensemble se voit marqué de broderies LV² sur le bas de veste et tout au long du pantalon. Un habillement complété par une cravate noire à carreaux et une chemisette blanche, brodée en son dos du nom de la marque, ainsi qu’une autre chemise grise ton sur ton. Un autre costume à gros carreaux gris et noirs est aussi de la partie.

Costume gris et broderies pour la partie formal du catalogue Nigo x Louis Vuitton LV²

la collection Nigo x Louis Vuitton LV² dévoile son catalogue, entre casual et costume formal

Pour revenir au style casual, priorité du duo généralement, Nigo x Virgil Abloh LV² propose un sweat gris imprimé de Louis Vuitton² sur la poitrine et du logo dans son dos, ainsi qu’un hoodie à capuche noir à l’impressison inversée. LV² sur la poitrine, Louis Vuitton² dans le milieu du dos.

Du sweat pour rester dans l’esprit casual de Nigo

Nigo dévole sa collection Louis Vuitton LV2 et toutes ses surprises casual et formal

Côté accessoires, on retrouve donc le bob en jean assorti à l’ensemble denim, ainsi qu’une paire de lunettes de soleil, un pendentif gravé LV Made, ainsi qu’un autre en strass au nom de la marque, une montre, puis une ceinture à damier en cuir. Pour la maroquinerie, on retrouve le sac de voyage dans le coloris traditionnel LV reprenant les motifs de la collection. Ce dernier est accompagné du canard LV Made, référence au singe Human Made de Nigo. Il en va de même pour un sac à dos et pour deux sacoches à bandoulière.

La maroquinerie n’échappe pas à la collection Nigo x Virgil Abloh LV²

Découvrez les pièces de maroquinerie de la collection Louis Vuitton LV2 conçue par Nigo

Enfin, la Nigo x Louis Vuitton LV² n’en oublie pas les chaussures. Une paire de derby noires marquées d’argent sur les extrémités, ainsi qu’une paire de mocassins déclinée notamment dans une version à monogramme.

La capsule Louis Vuitton x Nigo x Virgil Abloh LV² sera disponible à partir du 26 juin dans les magasins de la marque.

Nigo x Louis Vuitton LV², des chaussures pour compléter le look

Chaussures derby et moccassins pour la nouvelle collection Louis Vuitton Nigo LV2

Laurine Benoit

Laurine Benoit a un Master en Journalisme et Communication de la Paris School of Business et une licence en Journalisme de l'Université Paris Dauphine - PSL. Elle est une journaliste passionnée qui aime les animaux et un défenseur actif de la nature. Elle a consacré les dernières années de sa carrière journalistique aux questions politiques et culturelles, avec un intérêt particulier pour l'écologie, les animaux, le jardinage et les énergies renouvelables.