Une collection Disney X Gucci autour de Mickey pour le nouvel an chinois

Plongez dans l’univers enchanteur de la collection Disney X Gucci pour le Nouvel An chinois, où Mickey Mouse prend la scène !

Auteur Laurine Benoit

Le nouvel an chinois ne cesse d’inspirer les grandes marques et enseignes. Le pays étant un des principaux pôles mondiaux de consommation, séduire la clientèle chinoise friande d’articles de luxe est devenu une évidence pour les grands noms du secteur. Après que Jordan, Converse et certains clubs de football anglais aient déjà dévoilé une série de produits dédiés à l’événement, c’est aujourd’hui Gucci qui fait de la nouvelle année chinoise à venir le 25 janvier prochain, un cheval de bataille. En présentant sa capsule Disney X Gucci articulée autour d’un partenariat avec la maison-mère de Mickey Mouse, le label italien rend hommage au rat et à la souris, animaux symbole de l’année 2020 dans le calendrier chinois.

Une collection capsule Disney X Gucci pour le nouvel an chinois

Disney X Gucci : la marque italienne s'associe à Mickey Mouse pour célébrer le nouvel an chinois 2020

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Alors que certaines images étaient dévoilées il y a quelques jours, la collection Disney X Gucci conçue pour célébrer le nouvel an chinois est officiellement arrivée. Troisième partenariat en date entre la marque italienne et Disney, cette capsule fait la part belle à Mickey, mis en avant sur les nombreux produits de la gamme, allant de tee-shirts, manteaux, sacs, chaussures et divers accessoires comme des chapeaux, écharpes, montres, bagages.

Disney X Gucci : Mickey pour célébrer l’année du rongeur

à l'occasion du nouvel an chinois, Gucci s'associe à Disney pour une capsule Disney X Gucci pour célébrer l'année de la souris

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Divisée en trois grandes familles graphiques, la capsule a réussi le pari de placer la plus célèbre des souris sur la majorité des pièces, tout en conservant le design original Gucci. Parmi elles, on retrouve l’imprimé marron devenu un traditionnel de la marque dans les années 80, composé du double G entrelacé, sur lequel vient s’ajouter Mickey de façon répétée et en haute définition.

Pour la collection Disney X Gucci CNY 2020, Gucci reprend ses imprimés et tissus traditionnels

Année de la souris oblige, Gucci fête le nouvel an chinois avec Disney et Mickey pour une collection Disney X Gucci limitée

Autre famille graphique de cette collection Disney X Gucci spéciale nouvel an chinois, une série de pièces marquées du logo vintage rouge et vert de la marque, surmonté de la présence de Mickey en version grand format. On retrouve le design principalement sur des tee-shirts et swearts oversized. La troisième déclinaison de la capsule se tourne elle du côté du couple Mickey et Minnie Mouse, dont différentes scènes sont imprimées en couleurs sur différents des tissus aussi variés que le lin, le coutil, le coton ou la soie, mais dont la couleur ivoire reste inchangée. On retrouve les mêmes impressions également sur des pièces de maroquinerie de la gamme GG Marmont en cuir matelassé, disponibles pour leur part uniquement en ligne.

L’imprimé Flora et ses articles en soie

Gucci et Disney s'allient pour une collection capsule dédiée à Mickey à l'occasion du nouvel an chinois et de l'année du rat / souris

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Enfin, l’imprimé Flora de la marque est aussi utilisé pour cette collection Disney X Gucci sous forme de foulards et cravates en soie.

Une série d’accessoires de luxe à la gloire de Mickey Mouse

Gucci reprend ses imprimés agrémentés de Mickey Mouse à l'occasion d'un collection Disney X Gucci pour le nouvel an chinois 2020

Mise en image par le photographe Harmony Korine dans le décor du parc Disneyland, la collection dédiée au nouvel an chinois est d’ores et déjà disponible à partir de ce 3 janvier dans les boutiques et sur le site de Gucci, ainsi que chez certains revendeurs, pour des prix allant de 145 euros à…l’infini.

Mickey devient la star de la collection Disney X Gucci à l'occasion du nouvel an chinois 2020 et de l'année de la souris

Laurine Benoit

Laurine Benoit a un Master en Journalisme et Communication de la Paris School of Business et une licence en Journalisme de l'Université Paris Dauphine - PSL. Elle est une journaliste passionnée qui aime les animaux et un défenseur actif de la nature. Elle a consacré les dernières années de sa carrière journalistique aux questions politiques et culturelles, avec un intérêt particulier pour l'écologie, les animaux, le jardinage et les énergies renouvelables.