James Bond : un clip dévoile les premières images de Bond 25

Auteur Laurine Benoit

Après avoir subit quelques péripéties, il semble que le prochain épisode de 007, provisoirement dénommé Bond 25, soit sur la bonne voie. Pour le prouver et afin de rassurer les fans de la franchise, Universal Studios Australie vient de dévoiler une vidéo making off issue du tournage. En bonne partie monté à partir de scènes prises en coulisses du film, le clip d’une minute montre Daniel Craig incarnant James Bond pour la cinquième et dernière fois, ainsi que le réalisateur Cary Joji Fukunaga, en pleines séances de travail sur l’île caribéenne de la Jamaïque, lieu de tournage principal agrémenté de passages à Londres, en Italie et en Norvège. Outre le fait qu’aucune information sur le thème du film ou même sur son titre ne transparaisse de la vidéo, celle-ci dévoile quelques scènes d’action chères à l’univers de l’agent secret de sa Majesté depuis 1962 et la sortie du premier volet de la saga, James Bond 007 contre Dr No.

Universal dévoile les premières images du tournage de Bond 25

une courte vidéo making off présente les premières images du tournage du prochain épisode de James Bond 007 Bond 25

Liens commerciaux

La vidéo d’une minute laisse entrevoir quelques scènes du futur Bond 25

S’il ne s’agit pas d’un trailer à proprement parler, la sortie de ce court clip apparaît donc comme une offrande faite à un public qui s’impatiente de revoir son héros en smoking, après que ce Bond 25 ait déjà eu à subir plusieurs retards et avaries. Dans un premier temps, le réalisateur Danny Boyle, choisi par la production pour assurer la mise en scène du film, a finalement décidé de quitter l’aventure en cours de route à cause de « divergences artistiques », à priori liées au choix du méchant principal. L’américain Cary Joji Fukunaga a donc été appelé en renfort pour continuer le travail entamé par le natif de Manchester, retardant la sortie du film de six mois, désormais prévue pour le 8 avril 2020.

Daniel Craig et le réalisateur Cary Joji Fukunaga en plein tournage

Après plusieurs problèmes de tournage, Bond 25 dévoile ses premières images de tournage en Jamaique

Liens commerciaux

L’autre déconvenue notable rencontrée par le tournage est la blessure de Daniel Craig, touché à la cheville lors d’une scène de course à pied et obligé de subir une opération chirurgicale accompagnée d’une batterie de séances de rééducation. Une explosion mal maîtrisée dans les Pinewood Studios de Londres au début du mois de juin a également envoyé un des techniciens du film à l’hôpital, après qu’une partie du décor ne se soit écroulé. La malédiction de ce Bond 25, dernier épisode incarné par Daniel Craig, continue avec la révélation par la BBC de la découverte d’une caméra cachée à l’endroit des toilettes pour femmes de ce mêmes studios anglais, incriminant un homme de 47 ans arrêté depuis.

La vidéo making-off va tenter de calmer les ardeurs des fans qui s’impatientent

le prochain James Bond se dévoile en vidéo avec les premières images du tournage de Bond 25 avec Daniel Craig

Universal Studios a donc voulu contenter son auditoire et ainsi détourner l’attention portée sur tous ces contretemps rencontrés par le tournage du film déjà très attendu et doté d’un casting savoureux, composé notamment de Rami Malek (Bohemian Rhapsody), Ana De Armas, Lashana Lynch et la française Léa Seydoux.

Bond 25 est désormais prévu pour Avril 2020

Retardé de six mois après le départ de Danny Boyle, le retour de Daniel Craig en James Bond dans Bond 25 est prévu pour avril 2020

Laurine Benoit

Laurine Benoit a un Master en Journalisme et Communication de la Paris School of Business et une licence en Journalisme de l'Université Paris Dauphine - PSL. Elle est une journaliste passionnée qui aime les animaux et un défenseur actif de la nature. Elle a consacré les dernières années de sa carrière journalistique aux questions politiques et culturelles, avec un intérêt particulier pour l'écologie, les animaux, le jardinage et les énergies renouvelables.