Barbie dévoile Adwoa Aboah en tant que dernière « shero » pour le 60e anniversaire de la poupée

Auteur Laurine Benoit

Ce n’est pas tous les jours que votre statut de modèle inspirant est célébré en devenant Barbie, mais pour le mannequin Adwoa Aboah, le rêve est maintenant une réalité. À l’occasion du 60e anniversaire de la poupée lors de la Journée internationale de la femme (le 8 mars), Aboah a été présentée comme une poupée « shero ». Le mot shero signifie une femme considérée comme héroïne, mélange des deux mots anglais – she (elle) et hero (héros). Tout cela, aux côtés de 20 autres femmes incroyables – de journalistes aux championnes de cyclisme, qui inspirent activement la prochaine génération. Dans le but de combler « The Dream Gap » (la lacune lorsque les filles commencent à se limiter dès l’âge de cinq ans en raison de leur sexe), la marque se concentre désormais sur la diversité et « l’inclusivité ». «Je veux aider à combler The Dream Gap, afin que les filles ne se demandent pas si elles sont intelligentes ou courageuses et que la société ne limite pas leurs possibilités », a déclaré Aboah.

Activiste, mannequin, éditrice et fondatrice de Gurls Talk – Adwoa Aboah

Mannequin célèbre, photo Adwoa Aboah, belle femme, modèle pour les petits filles

Liens commerciaux

Aboah, une éditrice contribuant à Vogue, a été honorée partiellement grâce à Gurls Talk, une communauté en ligne créée en 2015 pour les femmes afin de discuter de questions telles que la santé mentale, l’éducation et les relations. « Je suis passionnée pour encourager les filles à devenir ce qu’elles veulent être et je suis honorée d’être une Barbie Shero », a dit Aboah. « Je pense qu’en travaillant ensemble, nous pouvons encourager les filles à trouver leur propre voie et à avoir un impact sur le monde et la prochaine génération. Grâce à mon travail avec Gurls Talk et à mon partenariat avec Barbie, j’espère que nous pourrons inciter les filles à essayer de changer le monde qui les entoure par le biais d’actes, grands ou petits ».

Changer le modèle existant pour aider les petits à trouver leur propre voie

Pull beige, femme souriante sous le soleil, Adwoa Aboah photo belle sourire

Liens commerciaux

La tenue de Adwoa Aboah pour obtenir sa distinction de Mannequin de l’Année aux Fashion Awards

Adwoa Aboah sur le tapis rouge, honneur Mannequin de l'année

Aboah a choisi une tenue sentimentale pour sa poupée – une robe créée par le designer qui sait vraiment comment utiliser les paillettes – Michael Halpern, un turban de Stephen Jones et des sandales à plateforme Christian Louboutin – une réplique de l’ensemble qu’elle portait pour obtenir sa distinction de Mannequin de l’Année aux Fashion Awards 2017. « J’adore ce que Barbie propose actuellement, le grand choix, la diversité. Voir ma propre poupée qui a ma peau couverte de taches de rousseur, ma couleur de peau, ma tête rasée et mes tatouages, c’est tellement significatif pour moi », a déclaré Aboah.

La réplique de la tenue qu’elle portait – la poupée inspirée par la belle Aboah

Adwoa Aboah poupée Barbie comment elle est transformée, cool idée de Barbie inspiratrices

Célébrer le 60-e anniversaire de Barbie avec des poupées de femmes inspiratrices

La diversité du monde célébré par la marque Barbie, poupées inspiratrices

Quelques unes des femmes qui ont inspiré le monde et les créateurs de la poupée Barbie

Les poupées de cette année, femmes célébres, modèles pour les petits filles

Célébration de la diversité et des possibilités que les enfants ont peu importe leur sexe

Les filles qui peuvent tout achever, filles de différent es couleurs de cheveux et de la peau

Laurine Benoit

Laurine Benoit a un Master en Journalisme et Communication de la Paris School of Business et une licence en Journalisme de l'Université Paris Dauphine - PSL. Elle est une journaliste passionnée qui aime les animaux et un défenseur actif de la nature. Elle a consacré les dernières années de sa carrière journalistique aux questions politiques et culturelles, avec un intérêt particulier pour l'écologie, les animaux, le jardinage et les énergies renouvelables.