Pourquoi choisir un soutien-gorge sans armatures ? Notre guide pour allier confort et élégance

Auteur Gabrielle Lambert

À chaque morphologie son soutien-gorge ! Le choix de lingerie se transforme parfois en véritable galère pour la femme. La recherche continue de confort et poitrine parfaitement dessinée, nous contraint de passer des heures à choisir et hésiter entre plusieurs modèles. La démocratisation du soutien-gorge sans armatures a néanmoins marqué une importante évolution de la pièce en question et de nos habitudes d’achat. Plus chic, sculptant et confortable que jamais, ce type de sous-vêtement se fait aujourd’hui présent dans la plupart des garde-robes féminines. Pourquoi ? Trouvez la réponse ci-dessous…

Quelle différence par rapport au soutien-gorge avec armatures ?

Les dictats de la mode a pendant longtemps imposé à la femme de porter des soutiens-gorge de compression. Tels sont le push-up, le balconnet et la corbeille, par exemple. Eh oui, muni d’une tige de fer en forme de demi-lune, le modèle à armatures garantit un parfait maintien à la poitrine. Or, même s’il dessine un beau galbe et fait remonter les seins, ce genre de soutien a fini par uniformiser et dénaturaliser nos corps. On ne s’étonne plus alors, de voir le bonnet sans armatures dépasser et même devancer cette lingerie contraignante et peu confortable. Encore dénommé soutien-gorge triangle, vu la forme de son décolleté, celui-ci fait la part belle à la gravité et à l’aspect naturel de la poitrine. La féminité se voit érigée en maître-mot et elle est davantage soulignée par de bretelles fines et de dentelles élégantes.

Le soutien-gorge sans armatures – une pièce de lingerie qui s’impose

soutien-gorge sans armatures avec de jolies dentelles blanches à associer à tenue de tous les jours

Pourquoi porter un soutien-gorge sans armatures ?

La première raison de préférer un tel modèle de soutien-gorge est évidemment le confort. Fini les armatures serrantes, laissant des marques et même parfois écorchant la peau. Composé de tissu uniquement, le soutien-gorge triangle ne ferait que flatter votre peau de son toucher doux et subtil. C’est vrai que la poitrine n’est pas aussi bien soutenue mais en même temps, la morphologie se voit respectée et soulignée. Car enfin, c’est à la lingerie de marier vos formes naturelles est non pas l’inverse ! Dans la même ligne de pensée, la tendance en question n’est qu’une parmi les nombreuses manifestations du mouvement body positive battant son plein. Chic et coquets, légers et respirants, faciles à porter et à associer – on a bien de raisons d’y succomber. Outre les soutiens-gorge sans armatures, les brassières aussi, sont un vêtement de sport super confortable à porter lorsque vous pratiquez votre activité physique préférée.

Un top sans armatures pour bouger en tout confort

brassière sans couture sous vetement de sport top confortable

Est-ce une bonne solution pour ma morphologie ?

Notamment puisqu’il assure un maintien minime, le soutien-gorge sans armatures est considéré mieux adapté aux petits bustes. Une jolie bralette sans armatures en dentelle ou en tulle, sublimera les bonnets A et B qui ne nécessitent pas un appui aussi important. Le gage de confiance en soi est inévitable. Le soutien-gorge sans armatures permettrait aux poitrines moins généreuses d’assumer leur galbe naturel et de l’afficher avec sûreté. Pour ce qui est des bonnets C et D, la gravité a le dernier mot. Le manque d’armatures rendrait impossible le fait de supporter le poids des poitrines plantureuses. Si tel est le cas de vos seins mais vous aimeriez en avoir quand-même, sachez qu’il y a des modèles spécialement conçus pour vous. Sélectionnez alors une boutique de lingerie, offrant un éventail assez riche de designs, formes, tailles et fonctions, comme DIM. À la fois esthétiques et super confortables, les soutiens-gorge sans armatures que vous y trouverez, s’adaptent à toute morphologie et taille de bonnet.

Le soutien-gorge triangle en dentelle – ultra élégant et sensuel

modèle de soutien gorge sans armature de couleur rouge modèle décolleté triangle dentelle chic

Comment porter un soutien gorge sans armatures ?

Enfin, comment composer sa tenue si l’on porte un soutien-gorge sans armatures ? Plusieurs femmes n’hésiteraient point à montrer une partie de leur lingerie ou du moins – la suggérer en toute discrétion. Pour cette raison notamment, les matières transparentes et fluides sont un choix de prédilection. Pareil pour les décolletés en V et les épaules dénudées qui laisseraient apparaître un peu de dentelle. Dessous une chemise blanche de lin transparente, un pull oversize au col bateau, une robe bohème chic décolletée – le modèle triangle se glisse un peu partout. Le rendu n’est que très sensuel.

Idée comment porter le soutien-gorge sans armatures – chemise bohème ample et lingerie apparente

composer une tenue bohème avec partie de soutien gorge dentelle apparente et chemise évasée noire

Gabrielle Lambert

Gabrielle Lambert : elle est diplômée d'un bachelor en Communication, Journalisme et domaines associés de l'Université Paris-Saclay. Ses intérêts et publications sont principalement sur des sujets liés à la mode, le jardinage, la santé et le bien-être. Grâce à sa formation académique en journalisme, terminé avec excellence, elle a rapidement trouvé du travail dans les plus prestigieux journaux.