Les tendances de la mode masculine à adopter l’automne-hiver 2021
Marion BertrandL’élégance et la praticité se font rencontre
Plusieurs d’entre nous sont déjà curieux de savoir quelles seront les tendances capillaires de la mode masculine pour cet hiver. Nous avons déjà repéré quelques nouveaux codes vestimentaires que nous voulons résumer pour vous. Cette saison les hommes arborent un style éclectique qui essaie de combiner la pratique avec le moderne. La première tendance qui émerge est notamment l’association des vêtements de sport avec le chic des pièces classiques. On se pose la question comment se forger un style tendance entre l’allure décontractée et les codes formels. Le secret se cache dans les petits détails – jouer avec les couches et les longueurs, combiner des pièces anachroniques, superposer des couches de vêtements et associer des couleurs surprenantes pour obtenir un look original mais pas criard.
Les pièces classiques de la mode masculine sont toujours actuels
Superposition de vêtements
Pour réussir le layering actuel on met un pardessus ou un manteau mi-long au-dessus d’un pull au tricot et même d’un sweat à capuche. Vous pouvez mettre une chemise de qualité et ajouter un pull sans manches au top. Pour maîtriser l’art de l’accumulation, observez la règle générale – commencer par le tissu le plus fin et continuer pour arriver graduellement jusqu’au vêtement au tissu le plus brut. Il ne sera pas rare de voir un homme portant sa cravate sous le pull suivi d’une veste et d’un manteau. Cette année le carré est remis au goût du jour. On le verra partout – sur les pantalons et les manteaux, les chemises et les pulls. La nouveauté ici est qu’on va souvent marier un long parka avec une chemise à carreaux classique ou un parka court avec une longue chemise tartan.
Le carré, les rayures et les motifs graphiques seront au top des tendances de la mode masculine
La chemise comme essentiel de la mode masculine
Des éléments de styles différents se mêlent pour apporter une nouvelle valeur au look masculin mais la chemise reste indétrônable. Vous pouvez la porter ouverte sur un tee-shirt ou laisser le col se voir sous un pull épais. Puisque la chemise s’est imposé comme un élément basique de la mode masculine qui sert à assembler des tenues pour toutes les occasions, nous voulons vous rappeler que sa qualité est d’une importance primordiale. Même ceux qui ne s’intéressent pas beaucoup à la mode connaissent le créateur de mode Esprit – une marque internationale qui offre des pièces de mode variées parmi lesquelles les chemises pour hommes de qualité incontestable. En matériaux naturels et aux coupes simples et pratiques, ces chemises constituent une bonne base pour composer des tenues modernes.
Dans la mode masculine rien ne vaut mieux q’une chemise de qualité
Adopter le look faussement négligé
Le trench classique est l’autre grand essentiel de la saison. N’oubliez pas de le porter avec des articles incongruents. Mettez un jean ou un pantalon avec élastique à la cheville et achevez la tenue avec des sneakers. Cette année tous les petits détails qui répliquent les tenues de sport seront actuels – logos de marques sportives, coupes qui rappellent les vestes de jogging, casquettes. Les habits de sport se combinent aux vêtements casuel chic et même aux pièces plus strictes. Malgré le penchant pour l’allure sportive, on n’a même pas pensé à se priver du costume classique. Mais les designers réforment sa structure et mettent en œuvre les manches surdimensionnées pour attribuer aux hommes un look faussement négligé.
Parfois s’habiller avec style veut dire s’habiller selon son style de vie
Doudounes, manteaux en cuir et en velours et style western
Les doudounes chaudes, souvent surdimensionnées, ne cessent pas de nous charmer. Cet hiver elles seront au top des tendances de la mode féminine, aussi que de la mode masculine. Pour jouer la carte du contraste et pour refléter les tendances actuelles, vous pouvez les combiner avec un pantalon aux carreaux. La fausse fourrure, le cuir et le velours se rendent actuels, comme aussi le style western représenté par les bottes et les chapeaux cowboy, le manteau western et le pantalon camel coupe ample. Côté couleurs, on privilégie la gamme neutre et les teintes terrestres – kaki, vert militaire, marron, caramel, mais on les alterne avec le bleu pétrole, le pourpre, l’orange et le burgundy. Pour égayer la tenue en couleurs sobres et mettre en valeur les motifs classiques qui s’imposent, on met des accents vigoureux.
Les carreaux légendaires en variante moderne