Vêtements anti-âge pour femmes de plus de 50 ans : Voici comment paraître plus jeune de 10 ans en portant les bons vêtements !
Libérez votre style et découvrez comment des vêtements bien choisis peuvent vous rajeunir de 10 ans. Osez le changement !
À 50 ans, chaque vêtement peut être une déclaration. Je me souviens de ma grand-mère, qui disait que l'élégance ne connaît pas d'âge. En effet, il est temps de redéfinir votre garde-robe et de choisir des pièces qui vous mettent en valeur tout en reflétant qui vous êtes aujourd'hui.
Dans les manuels de règles pour vieillir en beauté, les choses à ne pas faire font beaucoup plus de bruit que les choses à faire. Pas de pantalons en cuir ! Pas de décolleté ! Pas de chignon d’homme ! Pas de skateboard ! La liste des éléments prétendument interdits aux plus de 50 ans est sans fin. Votre vie a été piégée, un seul faux pas et le monde s’écroule de rire. Il y a de quoi se faire des cheveux blancs – oh, attendez. Voici une meilleure idée. Il vaut mieux s’habiller en fonction de son âge, plutôt que de la façon d’éviter de se tromper. La liste des icônes de style de plus de 50 ans s’allonge d’année en année et, elles font voler en éclats les règles du jeu. Découvrez sans tarder les vêtements anti-âge pour femmes de plus de 50 ans qui vous feront paraître plus jeune de 10 ans !
Contenu de la page
Voici la liste des vêtements anti-âge pour femmes de plus de 50 ans
Vêtements anti-âge pour femmes de plus de 50 ans
Habillez-vous en fonction de la personne que vous êtes aujourd’hui et non pas celle que vous étiez il y a 15 ans. Tirez le meilleur parti des vêtements pour femmes plus âgées, tout en vous amusant. Voici comment vous y prendre.
À 22 ans, un jean et un tee-shirt noir paraissent sans effort et un peu mystérieux, mais 30 ans plus tard, la même tenue peut vous rendre invisible. C’est pourquoi, aussi bizarre que cela puisse paraître, la vieillesse évoque des vêtements audacieux. Pour chaque tranche de 10 ans au-delà de 40 ans, augmentez de 10 % votre tenue vestimentaire.
Il y a plusieurs façons d’améliorer votre garde-robe. Vous pouvez la rendre plus élégante et plus formelle – en remplaçant les T-shirts par des chemises à col, les cardigans flottants par des vestes cintrées. Ou vous pouvez la garder décontractée, mais en ajoutant de la couleur et de la texture pour la rendre glam-casual plutôt que débraillée. Il arrive un moment dans la vie de tout quinquagénaire où l’on se rend compte qu’il faut faire un peu plus d’efforts pour ne pas passer à l’arrière-plan.
Il faut faire un peu plus d’efforts pour ne pas passer à l’arrière-plan
Comment porter la jupe tutu
La jupe tutu est un vêtement et même un accessoire qui vient du monde du ballet et qui est le rêve de chaque fille. Voyez comment le porter avec nos photos!
Vêtements anti-âge pour femmes de plus de 50 ans pour paraître plus jeune de 10 ans !
Gardez à l’esprit qu’un changement radical de style n’est pas conseillé à ce stade. Si vous avez traversé votre premier demi-siècle en jeans et en baskets, une métamorphose complète à ce stade sera presque certainement une erreur coûteuse.
Commencez par troquer votre polaire à fermeture éclair contre un blazer déstructuré et poursuivez votre chemin. Si vous avez toujours été du genre à porter des cols marine et polo, vous n’avez pas besoin de vous mettre à porter du violet et des broches amusantes pour montrer que vous appréciez toujours la mode. Restez raffinée et discrète grâce à quelques ajouts stratégiques de bijoux.
Quel que soit votre style, optez pour des hauts aux coupes asymétriques, des motifs élégants, des cardigans, des vestes cintrées et des écharpes pour rehausser la tenue. N’oubliez pas que les écharpes élégantes sont des éléments de base qui peuvent transformer chaque tenue en un ensemble chic et sophistiqué.
Un changement radical de style n’est pas conseillé à ce stade
#Tenues formelles
Sachez que les tailleurs pantalon sont excellents à tout âge. Pour aller au bureau, pensez à un pull bien ajusté, une jupe au genou ou au mollet, une jupe trapèze ou imprimée, des talons aiguilles, de très beaux bijoux.
#Tenues chics
Pour les soirées, prenez exemple sur Carine Roitfeld qui montre que l’eyeliner noir désordonné et les jupes en cuir fonctionnent toujours à 67 ans lorsqu’ils sont portés avec un simple chemisier en soie et des sandales noires. Expérimentez la longueur : une robe longue kaftan est agréablement grandiose et vous pouvez porter des chaussures plates.
Rester raffinée et discrète grâce à quelques ajouts stratégiques d’accessoires
#Looks décontractés
La décontraction et le bohème, c’est bien, mais évitez les sweatshirts et les sacs fourre-tout avec des slogans fantaisistes et mignons à ce stade. Sachez que vous pouvez toujours miser sur les jeans blancs.
Remplacez vos pulls surdimensionnés peu attrayants par des modèles en tricot à rayures. Faites de même avec les pantalons amples et misez sur les modèles à la cheville qui ne sont ni trop amples ni trop serrés, ce qui en fait une tenue à la fois décontractée et élégante.
#Tenue estivale
Optez pour des robes fluides, qui descendent sous les genoux et qui tombent bien. Ou bien, choisissez des pantalons en coton ou en mousseline qui mettent votre silhouette en valeur.
Choisir des pantalons qui mettent sa silhouette en valeur
#Denim
Les jeans foncés avec une taille élastique qui ne s’enfonce pas dans le ventre sont parfaits. La coupe Bootcut va naturellement bien aux femmes plus âgées, tout comme les jeans Mom – mais laissez tomber les vieilles versions et optez pour des marques qui innovent continuellement pour répondre aux besoins des femmes de plus de 40 et 50 ans.
#Couleurs et imprimés
Gardez une couleur vive et adoucissez toutes les autres. Faites de même avec les pièces à imprimés.
Voici comment porter des pièces à imprimés
Comment porter les converses hautes ? Guide mode exhaustif pour chaque saison et chaque style
Apprenez comment porter les converses hautes sans-faute, quelle que soit la saison, l'occasion ou votre humeur du jour !
#Patalons skinny
Si vous ne pouvez pas vous passer des leggings, vous n’avez pas à le faire. Associez-les à des hauts qui descendent sous les hanches, ajoutez des écharpes ou des blazers à vos tenues, et des bijoux si vous en avez envie. Les jeans skinny sont également parfaits – portez des chemisiers en lin ou en satin avec eux, c’est super classe !
Porter des chemisiers en lin ou en satin avec les pantalons skinny