Le style hippie naît aux années 60-70 quand un groupe d’enthousiastes ont voulu se libérer des normes et des contraintes sociales et montrer leur personnalité unique. Beaucoup de gens ont suivi cette idée de liberté et de nouvelles expériences suggérée par le désir profond de découvrir sa vraie personnalité. En cherchant leur identité, ils ont commencé à changer les habitudes sociales et influencer la mode, l’art, les conceptions et le style de vie des gens. La fraternité et l’égalité étaient les principes de base de la philosophie des hippies. Ils voulaient se soigner de la planète, mener une vie éco friendly, porter des matières naturelles et se sentir à l’aise dans leurs vêtements. On s’est révolté contre les prescriptions rigides de la société et les principes imposés, pour aller explorer son puits de créativité.
Le style hippie est votre meilleur allié pour l’été
Ces nouvelles tendances ont bien sûr touché la mode. C’est difficile d’expliquer ce que c’est le style hippie parce qu’il n’y a rien d’obligatoire ou d’interdit. C’est justement le contraire – toutes les interdictions et obligations concernant les codes vestimentaires sont tombées. On pouvait combiner des pièces qui étaient avant jugées incompatibles, accumuler des habits et des couleurs inattendus. Si au début le style avait un aspect négligeant comme suite à son caractère rebel, à nos jours adopter le style hippie est un art comme tous les autres. C’est vrai que les solutions audacieuses et les combinaisons inépuisables restent un trait caractéristique mais pour réussir une belle silhouette et un look unique on doit quand-même travailler sur son sens d’esthétisme.
En robe bariolée ou blanche, le style hippie apporte des notes d’originalité
Comment réussir le style hippie?
Les accessoires sont aussi importants que les vêtements mêmes. Un foulard peut être noué au cou, porté autour les épaules ou à la tête comme un bandeau, mis à la taille comme une ceinture. En soie, en coton, avec perles ou frangé, il apporte des touches d’élégance ou boho à votre tenue hippie. Le chapeau est un accessoire important qui peut donner à votre look un aspect totalement différent. Essayez un canotier, un chapeau cowboy ou un à larges bords avec vos tenues hippies d’été. Ils vous attribueront une apparence plus stylée. Le cowboy vous ira à merveille quand vous portez vos jeans et une tunique hippie bariolée et le chapeau à larges bords complétera votre look de princesse d’été en robe légère et fine. Les gros colliers et l’accumulation de bijoux – bracelets, bagues et colliers sont très caractéristiques pour ce style. On peut aussi porter des bijoux subtils avec pendentifs symboliques. Les bijoux en bois et en métal sont privilégiés, comme les autres matières naturelles – cuir, coquillages, fils tissés.
Style hippie chic – couleurs joyeuses et textures accumulées
Au cours des années le style s’est développé et ce n’est pas seulement son côté vintage qui s’impose. Aujourd’hui on peut assembler des tenues au goût moderne, très sophistiquées et distinguées. Alors qu’une robe en coton longue, aux épaules dénudées vous dote de l’auréole d’une fille gypsy qui vit près de la nature, la robe actuelle mi-longue avec broderies colorées – en denim, en soie ou en autre matière de qualité est totalement dans l’air du temps. L’aspect ethnique est un autre résultat intéressant des influences que les style a supporté. Les motifs ethniques – indiens, aztèques ou africains, les patterns d’animaux, oiseaux et papillons avec toutes les couleurs de la nature, les estampes florales graphiques ou arty bariolées – ce sont les petits détails du dessin qui ont une grande importance. Les robes-tuniques blanches aux imprimés et aux broderies folkloriques sont toujours une option stylée pour les beaux jours d’été. Mais la grande difficulté réside toujours dans la capabilité de profiter de toutes les possibilités du style sans surcharger son look.
Bijoux uniques et coiffure pour un été inoubliable
Apprivoisez le layering et l’association de pièces fluides avec des habits plus strictes. Une jupe fluide ou un pantalon ample sera bien complétée par un t-shirt ou un top de votre taille, pas obligatoirement collé au corps. Un short en cuir ou en denim peut être associé avec un bustier et une chemise tunique longue. Si vous mettez des vêtements amples de la tête aux pieds, vous risquez de masquer les atouts de votre silhouette et de paraître trop gonflée. Mettez un gilet court sur le t-shirt ou la chemise et des bottes en cuir ou des espadrilles pour ajouter des notes de chic et de la texture. Pensez toujours à l’accumulation des vêtements appropriée pour votre morphologie. Oui, pour un style hippie réussi vous aurez besoin de plusieurs éléments – vestes, foulards, bijoux, lunettes, sac intéressant, mais pensez toujours à la bonne association des forme et des imprimés. Utilisez les éléments en pensant au look total de sorte à équilibrer votre apparence. Vous pouvez sublimer les imprimés trop vives de votre robe par une petite veste unicolore, un chapeau ou un foulard simple.
Dentelles, robes florales et accessoires hippie chic
N’oubliez pas le contraste des matières. Il est essentiel même pour l’été. Les matières fines et légères comme le lin et le coton se combinent à merveille avec avec le cuir, la fausse fourrure et le jean. C’est juste de ces combinaisons que le style hippie reçoit son caractère unique. Les pièces solides comme les bijoux massifs, la veste en cuir ou en daim, le sac avec franges longues, les bottes en cuir ou en velours, attribuent à votre look cet aspect de fille rock qu’on aime tellement. Et ce ne sont pas seulement les matières. Les couleurs importent aussi. Les tons pastel des tissus se marient avec une couleur sourde ou plus stricte comme le noir, le gris ou le marron. Les sacs et les chapeaux en paille ou tricotés sont des accessoires essentiels pour la saison. Cet été les sacs paniers sont au top des tendances en nous apportant une bouffée de fraîcheur et des rêves de beau temps avec leurs fibres naturels et le look spontané.
Robe longue blanche style hippie chic
Robe blanche magnifique avec broderies rouges
Liberté, confort et chic pour les mois d’été
Tenue casual qui allie la classe et le hippie chic
Short en denim et tunique fluide aux broderies ethniques
Robe légère blanche associée avec accessoires marron
La couleur camel ou marron est toujours un beau accent pour les tenues hippie
Tenue glamour style hippie chic
Combinaison légère, imprimés floraux
Couleurs pastels, chapeau en feutre et dentelle hippie
Accessoire hippie chic must-have – lunettes d soleil rondes
Robe fluide, jolie broderie, manches midi
Sac brodé esprit ethnique
Robe légère et gilet tricoté long
Robe avec des franges aux imprimés orientaux
Le rose et le pourpre sont des couleurs emblématiques du style bohème
Chapeau cowboy original
Jeans bleus et tunique féérique
Jupe légère en couleur douce combinée avec une veste en cuir noire