Look pour femme de 40 ans : les meilleurs conseils et astuces pour faire le bon choix vestimentaire !

Auteur Léa Bertrand
Liens commerciaux

Bien-sûr, vous pouvez vous habiller comme bon vous semble. Mais, si vous faites partie des femmes qui ne savent pas comment s’y prendre, ne vous inquiétez pas. Nous avons sélectionné les meilleurs conseils et astuces pour vous aider à faire le bon choix vestimentaire. Sans plus tarder, découvrez le look pour femme de 40 ans à adopter dès maintenant !

Look pour femme de 40 ans

Peu importe si vous préférez un style plus élégant ou décontracté, vous allez découvrir tout ce dont vous avez besoin pour adopter le style que vous souhaitez dans les lignes suivantes. La seule règle que vous avez à suivre c’est de ne jamais acheter des vêtements pour la seule raison qu’ils sont à la mode. Ne choisissez que des pièces qui correspondent à vos style et morphologie.

Tendance tenue femme

Pensez à mélanger les styles et de vous amuser. Donc, osez associer une veste à une jupe ou un pantalon de couleur contrastante. Cela va vous donner un look chic sans effort. N’ayez pas peur d’essayer de combiner un blazer surdimensionné tendance avec une jupe crayon et une paire de baskets pour un style casual chic. Privilégiez les matériaux et les tissus de haute qualité, comme la soie, le coton, le lin et le cachemire. Un manteau en laine classique, associé à un pull en cachemire et un pantalon va vous donner un look soigné à chaque fois. Prenez en compte que les pièces plus serrées se combinent mieux avec des vêtements amples. Par exemple, vous pouvez porter une jupe moulante avec un chemisier plus ample. N’oubliez pas de combiner ce look avec des escarpins pour ajouter la touche finale.

Privilégier les matériaux et les tissus de haute qualité, comme la soie, le coton, le lin et le cachemire

tenue élégante femme pantalon blanc chemisier en soie en rose poudré capelle

Liens commerciaux

Idée de tenue chic pour femme

Notez qu’un manteau chameau foncé sur mesure a l’air formidable s’il est porté sur un haut noir en soie rentré dans un pantalon skinny taille haute en cuir noir. N’oubliez pas d’associer cette tenue à des escarpins pointus. De cette façon, vous allez créer un look chic et féminin. Prenez en compte que vous avez la possibilité de montrer les parties du corps que vous aimez et de cacher les zones problématiques. Cependant, restez élégante en optant pour les bonnes pièces. Évitez les accessoires volumineux, les mini-jupes et les hauts courts. Sachez que vous pouvez toujours miser sur une robe beige ou noire sans manches, cintrée à la taille avec une fine ceinture en cuir et une paire de chaussures à talons aiguilles. C’est la tenue classe par excellence.

Idée de tenue élégante pour femme

Pour une tenue élégante, optez pour une veste vichy noir et blanc, associée à un haut blanc, un pantalon de tailleur noir slim et des escarpins en cuir noir pointus. Si vous aimez les looks plus romantiques, alors, essayez une robe évasée à bretelles. Notez qu’un blazer blanc et un haut blanc rentré dans un pantalon skinny à imprimé floral, peuvent mettre en valeur votre silhouette. Un tel look épuré est un excellent choix. Pensez à miser sur un chemisier blanc rentré dans une jupe crayon noire taille haute et des bottines noires en daim. Cette tenue est idéale pour aller au bureau.

Look casual chic pour femme 2021

Parfois, tout ce que vous avez à faire c’est d’associer quelques pièces basiques. Essayez donc de mettre un blazer noir, un simple haut blanc rentré dans un jean slim. Vous pouvez optez pour des chaussures plates ou à talons, c’est à vous de décider. Pour un look plus moderne, essayez la robe t-shirt droite que vous pouvez mettre avec des escarpins.

Jennifer Aniston a misé sur le look casual chic

look moderne femme 40 ans jennifer aniston en jean foncé chemisier blanc veste noir

Comment porter le short à 40 ans ?

Beaucoup de femmes de plus de 40 ans évitent les shorts car elles ne savent pas comment choisir une paire qui leur convient. Pourtant, les shorts peuvent s’avérer être une pièce flatteuse à porter en été. Sachez que certains modèles de shorts vont mieux sur une morphologie que sur une autre. Si votre silhouette est en forme de poire, pensez à une paire de couleur plus foncée, ou bien, à une paire qui va s’adapter à vos courbes, si vous avez une morphologie en sablier. Notez que les shorts chino classiques ont fière allure sur la plupart des silhouettes. Prenez en compte que le short doit être la bonne longueur pour votre taille. Les shorts au niveaux des genoux ont l’air parfait sur presque toutes les formes. N’oubliez pas que vous pouvez les porter avec des hauts décontractés ou des tops élégants et féminins. Cela ne dépend que de l’occasion et du look que vous voulez obtenir.

Comment porter des Doc Martens à 40 ans ?

Si vous voulez ajouter un peu de fraîcheur à votre look classique, optez pour les Docs Martens. Ils sont super polyvalents et peuvent être portés avec des jeans, des leggings ou même avec des jupes ou des robes fluides. N’oubliez pas que vous pouvez les associer à une veste en cuir noir, un chemisier féminin et un jean skinny bien ajusté à délavage moyen. Ou bien, osez mettre un blazer camel, un chemisier à imprimé léopard, un jean bordeaux et des Doc Martens pour obtenir un excellent contraste. Simples et élégants, les Dos Martens se marient parfaitement avec une veste en jean bleu classique. Ajoutez un t-shirt noir à col en V et un jean noir pour un look casual.

Quel jean porter à 40 ans ?

Optez pour une couleur plus foncée pour vous faire paraître plus mince. Une paire de jeans bleu foncé est vraiment l’une des pièces les plus polyvalentes que vous puissiez avoir dans votre garde-robe. Si vous voulez, vous pouvez miser sur une paire de jeans légèrement délavés, un pull, des chaussures plates à imprimé léopard et un sac bandoulière. N’oubliez pas que vous avez la possibilité de mettre un jean boyfriend, un t-shirt et un blazer noir afin d’obtenir un look casual chic. Pour vous faire paraître plus mince, misez sur un jean à taille haute qui va vous aider à camoufler le ventre. En plus, ce modèle de jean fait paraître les jambes plus longues. Rehaussez le look à l’aide d’un pull, des bottines et un sac à main. N’oubliez pas que porter des pièces asymétriques est un excellent moyen de cacher le ventre. Donc, n’hésitez pas à mettre un haut plus long et asymétrique avec un jean skinny.

Conseils pour choisir la bonne paire de jeans

look moderne femme 40 ans jean foncé top gris veste multicolore lunettes de soleil

Liens commerciaux

Quelle longueur de jupe à 45 ans ?

La longueur de jupe qui va être toujours flatteuse pour les femmes de plus de 40 ans c’est la longueur au niveau du genou. Ce modèle crée un look allongé. Évitez les jupes et les robes qui se terminent au milieu de vos mollets. Si vous êtes petites, privilégiez les jupes un peu plus courtes. Cependant, vous ne pouvez pas vous tromper avec les jupes au genou. Prenez en compte que les jupes trapèzes sont très flatteuses pour de nombreuses femmes, surtout pour celles aux hanches ou aux épaules plus larges. Évitez les jupes plissées et les jupes trop longues ou trop courtes. Notez que vous pouvez porter les jupes avec des chemisiers ou des tops élégants et féminins et des chaussures à talons pour obtenir un look chic et classe.

La jupe au genou flatte énormément la silhouette

look hiver femme bottes bordeaux jupe plissée grise top rouge manteau noir

ensemble classe femme pantalon et veste noirs chemisier blanc pochette escarpins noirs

Liens commerciaux

Un exemple de tenue casual chic par excellence

look casual chic femme 2021 jean bleu délavé escarpins pointus top blanc veste grise

look hiver femme manteau rose poudré écharpe vert pale pantalon gris lunettes de soleil

look pour femme de 40 ans élégant et classe tenue grise écharpe coupe courte avec frange

look rock femme 40 ans jean foncé top gris veste noire écharpe grise bottines bordeaux

Une tenue très élégante et féminine

style chic femme en jupe crayon en bleu et vert manteau bleu top noir pochette

style vestimentaire femme chic jeans chevilles sandales top et veste blancs pochette

Miser sur les baskets pour un look casual

tendance tenue femme chemisier bleu clair pantalon beige baskets blancs

tenue chic femme pantalon droit blanc chemisier en soie gris foncé baskets blancs

tenue stylée femme en pull vert foncé jean bleu mocassins fichu et lunettes de soleil

look d une femme de 50 ans en jean foncé top gris veste noire chaussures plates grises

look femme 40 ans jean a délavage moyen blazer en noir et blanc haut gris

vetement classe femme en robe en noir rouge et jaune aux genoux style vestimentaire

Léa Bertrand

Léa Bertrand est parmi les journalistes les plus souriantes et positives de Archzine. Originaire de Paris, elle aime la vie dynamique et colorée. Diplômée du Lycée Saint Louis, elle a poursuivi ses études à l'Université de Montpellier où elle a obtenu un bac en journalisme.