Look kimono : Voici comment porter le kimono pendant l’été pour cacher les imperfections corporelles !

Auteur Léa Bertrand

L’été est dans son apogée et les hautes températures nous font penser tout le temps aux matières rafraîchissantes à porter. Le choix devient encore plus difficile lorsqu’on a quelques kilos en trop et des imperfections à cacher. Mais, nous sommes là pour vous aider ! Saviez-vous qu’il existe un moyen miracle pour rester au frais, tout en cachant le ventre et les bourrelets et en restant chic ? C’est vrai ! Le kimono s’avère être une pièce à absolument porter cet été, non seulement parce qu’il est si moderne, mais en raison de ses capacités à camoufler les parties qu’on n’aime pas sur le corps. Découvrez comment adopter le look kimono pour en tirer le meilleur parti cet été dans les lignes qui suivent !

Voici comment porter le kimono pendant l’été pour cacher les imperfections corporelles

katie hlmes en jean bleu sandales top blanc et kimono

Liens commerciaux

Look kimono : Voici comment porter le kimono pendant l’été pour cacher les imperfections corporelles !

Cette pièce d’inspiration japonaise et trans-saisonnière par excellence est un must-have absolu de la garde-robe féminine. C’est une pièce non seulement très élégante et bohème, mais elle est tellement polyvalente et glamour qu’elle peut être portée pratiquement avec tout. Le kimono rehausse instantanément l’aspect de chaque tenue, que ce soit un pantalon assorti, un jean et un simple t-shirt ou une robe. En plus, cet incontournable de l’été convient à toutes les formes de corps et aide à camoufler certaines imperfections corporelles, telles que les gros bras, les bourrelets et les hanches.

Le kimono rehausse instantanément l’aspect de chaque tenue, que ce soit un pantalon assorti ou une robe

look kimono a adopter en 2023 idees de tenues

Liens commerciaux

#Avec jean

Si vous ne pouvez pas vous séparer de vos jeans préférés, mettez une paire bleu foncé ou noir. Ajoutez un t-shirt graphique ou un débardeur à dentelle assorti en fonction du style désiré. Complétez cette tenue avec un kimono à imprimé et une paire de sandales à talons pour un look estival et vraiment très chic. Par contre, si vous préférez un style plus décontracté, associez cette tenue à des baskets blanches pour allier style et confort pendant les journées estivales. Portez le kimono ouvert pour plus de fraîcheur et mettez un chapeau en paille à large bord pour une promenade en ville ou au bord de la mer. Dans ce cas, des sandales plates à lanières seront un meilleur choix.

Tenue casual chic estivale mise en valeur par le kimono à imprimé

jean bleu classique top rouge kimono a imprime

#Avec robe

Pour une apparence féminine et sophistiquée, pensez à porter votre kimono en satin ou en soie avec une robe de la même matière. Prenez en compte que comme le kimono est une pièce qui ajoute du volume, il est bien de choisir une robe cintrée ou droite. Ainsi, vous créerez un joli contraste. Pour obtenir un effet amincissant, misez sur une robe moulante de couleur unie et laissez le kimono ouvert. Complétez la tenue avec une paire de sandales à talon pour y ajouter une touche glamour.

Miser sur une robe moulante de couleur unie et laisser le kimono ouvert pour obtenir un effet amincissant

kimono a imprime floral avec robe moulante

#Avec pantalon

Ici, vous avez plusieurs variantes de tenue possibles. Vous pouvez miser sur un total look noir composé d’un pantalon de tailleur et un débardeur. Dans ce cas, choisissez un kimono à imprimé pour en faire le point central de la tenue. Ainsi, vous ajouterez aussi une touche colorée à la tenue noire. Mais, si vous souhaitez faire preuve d’audace, essayez un pantalon à imprimé et ajoutez-y un kimono de couleur unie. Vous pouvez assortir le pantalon au kimono pour créer un joli ensemble également. En ce qui concerne les chaussures, vous n’avez que l’embarras du choix. Mettez une paire de baskets, de mocassins, des mules, des sandales plates ou des sandales à talons en fonction de votre désir.

Voici comment dynamiser un total look noir à l’aide d’un kimono chic

pantalon et top noirs sandales a talons et kimono floral

Look kimono : Quelques astuces pour camoufler les zones problématiques

Étant une pièce qui attire le regard, tout en tombant librement, le kimono s’avère être votre meilleur allié si vous cherchez à camoufler les parties de votre corps que vous n’aimez pas. Choisissez un modèle à imprimé floral ou de couleur vive pour en faire le point focal de votre tenue. Ainsi, vous détournerez le regard de vos imperfections en restant à la pointe de la mode. Prenez en compte que si votre morphologie est en forme de pomme, vous aurez à porter le kimono ouvert pour obtenir un aspect flatteur. Ainsi, il allongera votre silhouette tout en l’amincissant. Notez qu’il vaut mieux opter pour des modèles aux manches plus ajustées pour ne pas ajouter du volume au niveau des bras.

Si vous avez d’autres idées de tenues chics avec cet incontournable de l’été, n’hésitez pas à nous les partager sur le post suivant :

Astuces pour détourner le regard des imperfections en restant à la pointe de la mode

jean bleu top violet kimono colore et escarpins

Choisir un modèle à imprimé floral ou de couleur vive pour en faire le point focal de la tenue

jean bleu debardeur noir chaussures plate kimono orange

Opter pour un pantalon assorti au kimono

ensemble en vert kimono centure et pantalon evase

Idée de tenue chic et audacieuse

pantalon argente escarpins kimono a imprime ceinturee

Miser sur un kimono en maille pour les journées les plus chaudes de l’été

pantalon court en denim top blanc et kimono en maille

Vision tout à fait estivale et ludique

short en denum clair debardeur blanc chapeau en paille et kimono

Le kimono est une pièce qui attire le regard

tenue chic avec jean bleu top noir et kimono voyant

Porter le kimono ouvert pour obtenir un aspect flatteur

total look noir pantalon et debardeur avec kimono bleu

Léa Bertrand

Léa Bertrand est parmi les journalistes les plus souriantes et positives de Archzine. Originaire de Paris, elle aime la vie dynamique et colorée. Diplômée du Lycée Saint Louis, elle a poursuivi ses études à l'Université de Montpellier où elle a obtenu un bac en journalisme.