Les stylistes préconisent ces 5 tenues de plage été 2023 que les femmes de 60 ans peuvent porter en toute confiance

Auteur Lilou Garnier

Il est grand temps de faire la valise et direction les vacances bien méritées. Mais, avant cela, il faut bien préparer les tenues et l’idée de devoir se montrer en maillot de bain peut être assez stressante. Fort heureusement, les tenues de plages viennent à la rescousse en nous apportant un sentiment de confiance nécessaire pour faciliter la transition. Voici donc, notre petite sélection de 5 tenues de plage ou de piscine pour femmes de 60 ans qui vont grandement vous inspirer et vous apporter la confiance nécessaire dont vous avez besoin.

L’attitude confiante est une bonne dose d’une tenue réussie 

tenue de plage elegante rove femme 60 ans parasol blue et blanc

Liens commerciaux

Quelle tenue pour aller à la plage selon nos conseillers en image ?

Le choix de la tenue de plage après 60 ans dépendra de ce que vous voulez camoufler. Mais, avant cela, vous devez tout de même respecter quelques règles pour le côté élégant. Avant tout, il faut choisir des matières qui respirent et qui sont naturelles. Oubliez tout ce qui est synthétique. Autrement, les accessoires sont le parfait moyen de détourner l’attention ailleurs, les chapeaux par exemple, ou une belle paire de lunettes.

Habillez-vous en combinaison si vous avez une morphologie en 8

short et thsirt tenue de plage femme 60 ans tendance ete 2023

Liens commerciaux

#Robe longue est la parfaite solution selon nos experts en style

Une robe longue ou courte est parfaite pour vous assurer une protection des rayons UV. Car après un certain âge, il est primordial de protéger votre peau. De plus, côté style, la robe de plage regorge de féminité et d’une certaine élégance. Vous pouvez prendre des modèles avec des broderies pour un style plus estival ou un joli imprimé floral. La couleur blanche est de préférence, car elle n’attire pas le soleil et donne une allure svelte. Complétez votre tenue avec un beau chapeau de paille et un sac en osier pour un look bien travaillé.

Portez des lunettes de soleil aux montures blanches avec une robe blanche 

robe longue blanche plage mode femme 60 ans sac et chapeau

Une belle robe en dentelle dos nu est le summum de l’élégance pour aller à la plage

robe en detelle longue devant maison femme dos nu

#Kimono pour cacher les bras et les hanches

Si vous cherchez à suivre les tendances de l’été 2023, il faut se tourner vers le kimono. Cette pièce est légère, sophistique et permet de cacher subtilement les bras et le fessier. Cachez vos petits défauts avec style. Vous avez des modèles courts ou plus longs, le choix dépendra de votre taille. Vous pouvez le marier avec un short léger ou une jupe courte. Question style, le choix est assez vaste, on vous conseille tout de même d’opter pour un modèle aux imprimées audacieux pour attirer l’attention sur le vêtement que sur le corps. Une avalanche de compliments vous attend.

Optez pour un kimono doté d’une petite ceinture

kimono rouge femme 60 ans tenue de plage chapeau

#Tunique pour camoufler le ventre et les hanches

La tunique vient en deuxième position juste après la robe comme vêtement de plage le plus utilisé. Son plus grand avantage réside dans sa facilité à enfiler. De plus, elle est ample et offre un confort et une sensation de légèreté supplémentaire. Et, parce que l’on veut que vous soyez stylé en toutes circonstances, on vous conseille de choisir une tunique dans une couleur vitaminée comme la magenta ou le jaune pour un effet rajeunissant et bonne mine garanti.

La tunique un peu plus élégante est super classe et à l’effet rajeunissant

robe courte chapeau sac plage mode femme 50 ans

#Chemise overzise + short pour un confort absolu

Si vous faites partie des femmes qui se sentent plus libre en short, alors cette tenue est pour vous. La chemise oversize est super pratique, car en un mouvement vous êtes couvertes. Mettez votre maillot, un short en lin, ou pourquoi pas un pantalon blanc fluide, et finissez votre tenue de plage avec une chemise oversize. On vous conseille de la prendre d’une matière naturelle pour plus de confort. Pour info, les chemises en borderies laissent respirer et sont à la pointe de la mode. Rajoutez des petites sandales plates, une super paire de lunettes et vous serez classe et ravissante à la plage ou à la piscine cet été.

Voici une tenue qui claque et fait rajeunir de 10 ans

short et chemise fushia t shirt blanc tenue de plage femme 60 ans

Une tenue simple, mais efficace

maillot short blanc et chemise oversize look plage femme 60 ans

#Paréo pour cacher le ventre

Le paréo se place comme un complément de la tenue de plage. Vous pouvez le porter afin de dissimuler le ventre, les hanches ou la poitrine, si vous ne vous sentez pas en confiance concernant ces parties de votre corps. Fabriqué généralement avec des matières très légères, il sèche rapidement et ajoute une note d’élégance à la dolce vita à votre tenue de plage. Tout compte fait, le paréo peut se porter de plusieurs façons différentes. Prenez une couleur qui s’associe à la perfection avec votre maillot.

Un t-shirt et un pantalon blanc sont une combinaison réussie pour aller à la plage

long panalon blanc t shirt blue tenue de plage femme 50 ans

#Caftan

Notre suggestion bonus pour vous, comme tenue de plage, c’est le caftan, un vêtement très à la mode cette année. Il vous garantit une liberté du mouvement et une légèreté incomparable. Mais aussi, il assure une protection optimale du soleil, car il est important de préserver la peau, n’est-ce pas mesdames ? Il y a des modèles très chouettes avec une petite ceinture pour celles qui veulent souligner leur féminité et mettre leur taille en valeur. On vous assure que les modèles en soie sont très chics, classe et sophistiqués comme on dit notre chère Cristina Cordula.

On adore les jolis caftans pour aller à la plage

caftan rouge tenue de plage chapeau femme 50 ans

Enfin, la marinière un must have de l’été 

t shirt rayures rouges bermuda sac idee de tenue de plage femme 60 ans

Lilou Garnier

Lilou Garnier est diplômée en journalisme de l'université d'Aix-Marseille. Elle travaille comme journaliste indépendante depuis 2011. En général, dès la fin de ses études, elle a réussi à faire une très belle carrière grâce à sa persévérance et à son ambition. C'est dur au début, mais elle trouve rapidement son chemin.