Comment porter une jupe en cuir à 50 ans avec style et élégance ?
À 50 ans, le corps de la femme passe par de nombreuses transformations et l’on pense souvent que nos garde-robes doivent également plier à l’inévitable cours du temps. Nous sommes ainsi nombreuses à faire l’erreur de bannir certaines pièces jugées « trop jeunettes » de nos dressings, au lieu d’adapter la façon de les porter à notre âge. Comment porter une jupe en cuir à 50 ans avec style ? Découvrez nos conseils et exemples de looks réussis.
Contenu de la page
- Comment choisir sa jupe en cuir à 50 ans ?
- Comment porter une jupe en cuir à 50 ans ?
- Une tenue chic en chemise et jupe noire
- Une tenue décontracté chic avec denim
- Un look ludique rajeunissant avec jupe en cuir plissée
- Jupe en cuir noire et pull coloré cosy pour l’hiver
- Porter la mini-jupe en cuir oui, mais avec cuissardes
Comment choisir sa jupe en cuir à 50 ans ?
Lorsqu’on choisit une jupe en cuir, il faut en premier lieu considérer le fait qu’en dépit de son caractère chic, le cuir n’est pas très élastique. Vous devez alors opter pour une pièce qui marie votre silhouette sans le serrer et sans nuire à votre bien-être et confort. Et si les modèles près du corps ne sont pas forcément appropriés à tout le monde, il y a aujourd’hui de magnifiques jupes trapèze, portefeuille ou plissées, dont l’attrait n’est pas moins prononcé. En d’autres termes, optez pour jupe qui sied à votre morphologie. En second lieu, l’on attire votre attention sur le fait que la mini-jupe en cuir n’est pas une bonne idée, lorsque l’on est à la cinquantaine. À cet âge, l’on choisit d’autres façons de souligner sa féminité. La fente discrète, comme les chaussures à talons, souligneraient avec plus d’élégance le caractère romantique et un brin sensuel de cette pièce. Côté couleur enfin, misez sur les tonalités classiques – noir, beige, camel, marron, bordeaux ou vert sapin.
Choisir une jupe en cuir en fonction de sa garde-robe et de sa morphologie
Comment porter une jupe en cuir à 50 ans ?
Un look classe en noir et camel
Étant donné que les jupes en cuir se déclinent d’habitude dans la gamme des neutres, vous pouvez vous composer un formidable ensemble élégant et stylé en noir et camel par exemple. L’astuce là consiste à opter pour des pièces vestimentaires au design impeccable et original. Ci-dessus, vous voyez un duo formidable de jupe en cuir portefeuille, décorée d’un nœud sur le côté et un manteau de la même couleur à manches cape. Leur originalité ressort sur le fond d’un pull noir, agrémenté d’un collier bohème sur le devant. Le sac à main et les chaussures complètent cette tenue magnifique, à l’instar de vrais bijoux.
Un ensemble noir et camel savamment composé
Une tenue chic en chemise et jupe noire
Pour composer un look traditionnel à la fois chic et décontracté, misez sur une jupe en cuir noir classique. Tant que le look uni peut faire un peu triste, n’hésitez pas à opter pour un top coloré, comme cette chemise fleurie par exemple. Le duo rouge et noir et très féminin et sensuel. Il ressortira la femme en vous à coup sûr. Le gilet gris crée par ailleurs un beau contraste et allonge de plus la silhouette.
Une tenue chic traditionnelle avec une jupe en cuir noire
Une tenue décontracté chic avec denim
Afin d’ajouter une note décontractée et jeunette à son look du jour, osez l’association de jupe en cuir et veste en jean. Une chemise denim paraîtra aussi chic. Dans le cas concret, on voit une belle combinaison de jupe en cuir, sac à main et chaussures à talons en marron, mariés à un haut bleu marine et veste en jean longue. Les bijoux sont également très savamment choisis pour s’introduire élégamment dans l’ensemble.
Un ensemble cuir marron et bleu marine original
Un look ludique rajeunissant avec jupe en cuir plissée
Si vous voulez vraiment sortir du lot et jouer la carte de l’originalité, optez pour une jupe midi plissée en simili cuir. Et afin de détourner son caractère un brin morbide, associez à un tee-shirt ludique à imprimé original. Celui-ci aurait le grand avantage d’enlever quelques années à votre âge réel. Le gilet léopard est un autre élément insolite de cet ensemble, où chaque pièce joue le rôle principal. Les bottes, comme le sac à main pourtant, sont choisies dans la gamme des neutres, au risque de faire trop. Ne négligez jamais le pouvoir des petits détails.
Une jupe en cuir plissée pour jouer sur la différence
Jupe en cuir noire et pull coloré cosy pour l’hiver
En hiver, le noir est une couleur de prédilection, mais le total look dans cette gamme n’est pas recommandé pour les femmes de 50 ans, car il peut vieillir. Par contre, un pull cocooning en rose bonbon en haut vous donnerait un air jeunet à coup sûr. En général, une fois le cap de la cinquantaine dépassé, ne sortez pas la couleur de votre garde-robe. Elle possède des propriétés rajeunissantes inédites.
Une jupe en cuir noire et pull rose pour un contraste rajeunissant
Porter la mini-jupe en cuir oui, mais avec cuissardes
Enfin, il y a de petites astuces de mode dont vous pouvez vous servir, au cas où vous pouvez porter la mini-jupe en cuir. Par exemple, n’hésitez pas à vous laisser séduire par le duo jupe en cuir et collantes/leggings. Ou bien, si vous n’aimeriez pas trop exposer vos jambes aux regards, optez pour le duo jupe en cuir et cuissardes. Ces dernières créent la sensation d’une silhouette élancée et confèrent un look très féminin.
Duo jupe en cuir et cuissardes très féminin
Jupe en cuir et chemise à carreaux pour un look décontracté chic d’automne
Noir et marron sans un ensemble simple et stylé