Comment porter un jean avec des bottines après 60 ans ? TOP astuces des stylistes pour être magnifique et dans l’air du temps !
Après 60 ans, les femmes veulent rester élégantes et branchées tout en gardant un certain confort. Pour cela, voici le duo de l’année jean-bottines. Cette association est indémodable, elle fonctionne en toutes les saisons et s’adapte facilement à tous les styles. Et pour affronter cette nouvelle année sans faute de goût, on vous répond à la question : comment porter un jean avec des bottines après 60 ans ? On vous a préparé des conseils et des idées pour se confectionner une allure chic et canon. Tout comme notre première dame Brigitte Macron qui le fait si bien. Par conséquent, on a puisé quelques inspirations de ses looks.
Osez les couleurs et les imprimés pour un style jeune et branché
Contenu de la page
Comment créer un look tendance avec bottines et jean pour femme de 60 ans ?
Vous avez sûrement une paire de jeans parfaitement ajustés dans votre garde-robe. Les bottines sont aussi présentes dans l’arsenal stylistique de chaque femme et se déclinent chaque saison, passant des santiags aux rangers. Cependant, l’objectif du combo bottines-jean est d’élancer la silhouette tout en gardant une ligne droite. L’association jean slim et bottines est la plus simple à réaliser. Ainsi, dans un premier temps, on va vous guider si vous voulez changer de style et tenter une nouvelle expérience stylistique avec un jean qui n’est pas un slim ou skinny. Car c’est la coupe qui définit quel soulier il faut choisir. Ensuite, on va quand même se pencher sur le sujet du slim avec les suggestions des professionnels pour être chic et moderne après 60 ans.
Voici le look de Brigitte Macron qui est ultra tendance
#Boyfriend
Le boyfriend s’est transformé en une pièce que l’on doit obligatoirement avoir pour créer une apparence chic et décontractée. La bonne nouvelle est qu’il va à toutes les morphologies. Pour garder la ligne de jambe longue et profilée, il faut porter le jean boyfriend avec une paire de bottines au bout pointu et au talon épais. En ce qui concerne la matière, celles en cuir lisse sont de préférence. Un pull en cachemire beige, un jean boyfriend de couleur bleue, des bottines kaki et un blazer un peu oversize sont les ingrédients pour un style moderne et confortable. Ajoutez un collier ou une broche sur la veste, et le tour y est joué.
Pourquoi ne pas porter des bottines blanches pour plus de sophistication ?
View this post on Instagram
#Mom jean
Cette variante de denim sort directement des années 90 malgré cela, il est super tendance. Son plus grand avantage pour vous les sexagénaires est qu’il est taille haute. De ce fait, le mom jean va épouser parfaitement la silhouette tout gardant une allure plus décontractée. Associez un pull en laine avec un col roulé et une paire de bottines Chelsea marron à talon. Vous pouvez même oser de porter une doudoune pour ce look. Et pour le côté branché, un sac à main tendance est nécessaire.
Le mom jean en association avec un chemisier clair
Comment porter la jupe tutu
La jupe tutu est un vêtement et même un accessoire qui vient du monde du ballet et qui est le rêve de chaque fille. Voyez comment le porter avec nos photos!
#Flare ou bootcut
Le jean flare ou bootcut est votre meilleur allié pour allonger la silhouette. Composez votre tenue avec un jean de couleur brut foncé et des bottines toujours pointues et à petit talon. Osez un pull de couleur vive qui va au teint. Enfin, pour compléter le look, prenez un manteau en laine accompagné d’un joli foulard. À savoir que le bootcut va à merveille aux femmes qui ont des rondeurs.
Julia Roberts est magnifique avec son jean bootcut qui allonge l’allure
#Coupe droite
Pour avoir un style réussi avec un jean droit, il faut faire attention à sa longueur. Soit il s’arrête au niveau de la cheville, soit il couvre le pied. Dans les deux cas, il faut privilégier les bottines à talon carré et à bout pointu. Vous pouvez les choisir avec un imprimé serpent, un chemisier blanc et un blazer de couleur neutre qui s’associe à la couleur des chaussures. C’est simple, élégant et tendance.
Pensez toujours aux accessoires, quoi de mieux qu’une belle ceinture pour finir votre tenue
View this post on Instagram
#Conseils précieux des stylistes
Place maintenant aux conseils des stylistes. La première chose à prendre en considération, si vous avez passé la cinquantaine, c’est de faire attention aux poches. Ces dernières aident à rajouter du volume qui peut des fois manquer en vieillissant. Selon les stylistes, les poches ne doivent être ni trop bas ni trop large, sinon l’effet de l’illusion d’optique ferait paraître votre fessier large et plat. Et si vous avez quelques rondeurs en plus, les poches doivent être cintrées et petites.
Portez des broches pour distinguer votre outfit
Concernant la couleur, le denim foncé et les jeans blancs sont l’indispensable pour une allure distinguée. Un jean à taille haute est plus flatteur à mesure qu’il allonge naturellement la silhouette et galbe les rondeurs en trop. Et en dernière place, quand vous achetez une paire de jeans, pensez toujours à quelle paire de chaussures, vous pouvez l’associer. Enfin, il suffit que le look soit harmonieux et que vous vous sentez fabuleuse pour avoir l’effet WOW.
Les bottines sont super appropriés pour les sexagénaires
Comment porter des bottines avec un jean slim ?
À présent, on va se concentrer rapidement sur le duo par excellence jean slim et bottines, que notre première dame Brigitte Macron confectionne si bien avec tant de style et de classe. Concernant le jean slim ou skinny, la règle est de rentrer l’ourlet dans vos chaussures pour ne pas créer des plis. Vous pouvez également retrousser vos jeans pour montrer vos bottines tendances. Et bien sûr, pour allonger la silhouette, il ne faut pas oublier de prendre un jean à taille haute. Avec le slim, vous pouvez porter des bottines à talon plat sans avoir l’air tassé. Les bottines rangers sont très en vogue cette saison. L’association avec un blazer classique ou tendance est le summum de la chic attitude. Voici quelques inspirations de tenues que l’on a sélectionnées spécialement pour vous.
Des bottines en daim avec la semelle épaisse sont idéales pour un look urbain
Look de fêtes de fin d'année 2024 : guide exclusif pour une vision festive du matin au soir
Apprenez comment réussir votre look de fête du matin au soir pour briller et répandre de la joie tout autour de vous !
Une paire de chaussures noires doit être présente dans la garde-robe de toute femme
Les souliers avec le talon plus fins donnent tout de suite une apparence plus sophistiquée
Comment porter des bottines quand on est petite ?
Si vous êtes petite, il vaut mieux opter pour des bottines à talon épais pour élancer et galber votre silhouette. C’est le cas si vous souhaitez les associer à un jean. Sinon, les bottines à talon plat avec une tige pas trop haute vont parfaitement avec une robe et une jupe, si vous êtes menues. En dernier lieu, il vaut mieux éviter les bottes avec une tige trop haute.
L’incontournable jean évasé pour allonger la silhouette
View this post on Instagram
View this post on Instagram
View this post on Instagram
View this post on Instagram
Sources :