Comment porter la mini-jupe après 50 ans ? Astuces fashion pour le printemps-été 2023
En 2023, la tendance du micro fait son grand retour sur le fashion podium. Parmi les pièces phares, la jupe courte s’impose ainsi comme une vedette dans le dressing féminin. Du coup, celle-ci est généralement considérée comme une solution appropriée pour les plus jeunes femmes. Voilà pourquoi, elle décourage le plus souvent les quinquagénaires. Vous aimez briser les clichés ? Venez avec nous à la découverte des plus cools façons de porter la mini-jupe après 50 ans.
Contenu de la page
Comment porter la jupe en jean à 50 ans ?
La jupe en denim est un des modèles préférés des dames de tout âge. Voici quelques idées fraîches comment l’intégrer dans ses looks ce printemps-été.
Oser adopter la mini-jupe dans ses tenues d’une manière chic et élégante
Look casual chic en jupe jean femme 50 ans et t-shirt
Une des combinaisons les plus simples et réussies à adopter pendant la période printemps-été, c’est la jupe jean + t-shirt. Généralement, on choisi le top dans une couleur neutre, le plus souvent en blanc. Ensuite, rien de plus cool que d’opter pour une paire de baskets dans la même nuance. Complétez le look par un modèle de jupe denim déchiré. Le rendu est une vision casual chic, fraîche et anti-âge !
Le combo t-shirt et jupe en denim est l’alternative parfaite pour un rendu anti-âge immédiat
Tenue boho chic
Lorsqu’il fait beau dehors et qu’on planifie de passer la journée d’une manière plus chill, on adore élaborer une tenue plus joviale dans l’esprit des vacances. Pour cela, le style bohème chic s’impose comme la solution favorite pour les femmes de tout âge.
Besoin d’idées pour afficher un look spectaculaire après 50 ans ? Une suggestion excellente consiste à combiner une mini-jupe en denim avec une blouse boho chic comme celle sur la photo ci-dessous. Afin d’ajouter une note élégante dans sa tenue, une ceinture en cuir noir, par exemple, permet de balancer parfaitement le look. Le gros sac panier tressé est la touche finale obligatoire !
Laisser parler son humeur de vacances à travers une tenue boho chic
Comment porter une jupe en cuir à 50 ans ?
Outre les modèles en jean, la jupe en cuir s’impose comme un autre élément favori dans le dressing de chaque femme. Tout comme avec sa soeur en denim, la mini-jupe en cuir blanc se marie fantastiquement avec les t-shirt blanc pour un rendu rajeunissant. Les lunettes de soleil sont l’accessoire must à incorporer dans son outfit trendy pendant les journées ensoleillées.
Mille et une façons de porter la mini-jupe en cuir avec classe
Chemisier et mini-jupe en cuir
Vous êtes une véritable fashionista et vous aimez attirer les regards ? Dans ce cas, vous pouvez tout simplement remplacer le t-shirt par un chemiser plus élégant. Les modèles en lin blanc sont une option superbe. Combinez les vêtements avec des accessoires trendy comme cette paire de baskets Vans à motifs carreaux blanc et noir. Comme vous pouvez le devinez, le choix des lunettes de soleil dont la monture est au même design que celui des chaussures n’est pas aléatoire !
Look effortless chic après 50 ans
Look total noir
Le noir est incontestablement la couleur star qu’on adore porter après 50 ans pour amincir la silhouette et afficher une allure élégante. Donc, si vous tombez parmi les quinquagénaires qui hésitent toujours comment adopter la mini-jupe en toute sécurité, le look total noir est sans doute une variante gagnante à essayer. Pour une tenue de printemps, la jupe en cuir noir s’assortit facilement avec un top pull sans manches. D’ailleurs, en plus des coupes classiques, la jupe courte et asymétrique est une alternative parfaite pour profiter d’un rendu plus trendy et chic. Complétez la vision par une paire de bottines à talons et une pochette dans la même tonalité, et le tour est joué !
Tenue de transition stylée
Même si l’on crève d’envie de se mettre déjà en mode été, la météo a d’autres plans. En mi-avril, on est encore loin de penser à des tenues plus légères et dénudées. Alors, comment adopter la mini-jupe dans son outfit de transition ? Voilà une suggestion ultra stylée ! Il s’agit de porter la jupe courte en combo avec des collants noirs. Assortissez la tenue avec une blouse basique et une veste de printemps classy. Il ne reste qu’à mettre la touche finale par un sac à main en cuir noir et des chaussures élégantes dans la même couleur.
D’autres modèles de mini-jupe après 50 ans phares
Pas fans des modèles classiques en denim ou en cuir noir ? Aucun problème, nous avons plein d’autres idées inspirantes pour vous.
Tailleur jupe en bleu pastel
Nous avons déjà parlé de la passion de Brigitte Macron pour les jupes courtes. Et elle nous montre qu’il y a réelement de nombreuses façons de porter cette longueur d’une manière ultra classy et chic. Prenons comme exemple sa tenue irréprochable sur la photo ci-dessous. L’ensemble en bleu pastel est merveilleusement assorti avec des chaussures et un sac à main de nuance nude pour un rendu frais et féminin, idéal pour le printemps.
Tenue color-block avec mini-jupe
Ces derniers temps, la technique mode dite color block fait une véritable fureur. C’est pourquoi, on ne va pas tarder à vous la proposer en tant que solution sensationnelle pour élaborer une tenue pile dans les trends. L’idée du jour ? Succombez à la combinaison rouge-orange. Cet ensemble composé d’une jupe asymétrique et un blazer en orange se marie incroyablement avec la blouse et les chaussures en couleur plus intense pour nous prouver que l’âge n’est qu’un chiffre !