Comment porter la tendance crochet à 50 ans sans faire mémé selon les précieux conseils de Cristina Cordula
Au retour des grosses chaleurs, vous avez un dilemme stylistique énorme, pas vrai ? À croire que la tendance des vêtements de maille subit un retour flugurant. Mais, pour bien les porter, il faut savoir les accommoder au goût du jour, car le crochet a une image souvent associée au 3 ème âge. Cet article est dédié à celles d’entre vous qui ont passé la cinquantaine et qui voudront introduire cette pièce en vogue dans leur garde-robe. Nos stylistes vous répondent à la question : comment porter la tendance crochet à 50 ans et allier élégance et modernité.
C’est vrai que les vêtements en maille ont un lourd passif stylistiquement parlant
Contenu de la page
Comment porter un haut crochet selon les stylistes en vogue ?
La papesse de la mode Cristina Cordula nous dévoile quelques secrets pour une allure contemporaine avec des vêtements en crochets. En fait, l’idée est de leur injecter un peu de modernité en les mélangeant avec de pièces élégantes et simples. Ceci étant dit, voici quelques incontournables que vous pouvez vous apprivoiser sans soucis pour être sublime cet été.
Vous avez pleine de possibilités d’adopter cette pièce ultra tendance
#Haut en crochet
Si vous êtes novices en la matière, quoi de mieux que de commencer par un petit haut en crochet avec des motifs plus serrés. Franchement, il se porte super bien avec un bermuda en lin, un short, une jupe ou un jean. Prenez un modèle avec un léger décolleté en V pour attirer le regard vers le haut du corps. Pensez à accompagner le look avec un bijou très fin pour encore plus d’élégance. Les hauts les plus amples sont la parfaite solution pour dissimuler le ventre. À savoir que dans les tops au crochet, on ne transpire pas.
Voici une matière très simple et efficace de porter un top en crochet
La version ample pour cacher les rondeurs avec style
Voici un autre look qui regorge d’élégance avec ce petit top en crochet de couleur neutre
#Pantalon et ensemble
Les vêtements en crochet sont chics lorsqu’ils sont épurés. Pour la version pantalon, vous pouvez bien évidemment opter pour un modèle 100 % authentique. Dans ce cas, prenez le droit et taille haute. Vous pouvez le porter avec des espadrilles ou avec des baskets en fonction des occasions. D’un autre côté, si vous voulez commencer en douceur, choisissez un pantalon qui a des motifs en crochet au niveau de l’ourlet. Tout compte fait, c’est une pièce confortable qui laisse la liberté du mouvement et qui procure de l’air pendant les journées très chaudes.
Vous avez remarqué le petit ourlet en crochet sur la photo, c’est super stylé, n’est-ce pas ?
Un ensemble très classe pour un look irréprochable
#Jupe en crochet pour les plus sophistiqués
Pour celles qui sont très pointues côté mode et suivent les tendances de près, Cristopher Kane, un designer anglais, a fait du crochet une tendance absolue. Si vous avez une morphologie en H, on vous conseille de tenter une jupe longue avec des motifs moyennement serrés. Vous pouvez la prendre dans une couleur plus sombre comme le noir ou le bleu marine. Accompagnez-la d’un chemiser blanc en lin. Une petite paire de sandales à talon carré et vous serez renversante avec la tendance crochet lors de vos dîners de vacances.
Le décalage de matières fait en sorte que votre tenue soit moderne et chic
#Accessoires ultra tendance en crochet
Ainsi, pour celles qui n’osent pas encore s’approprier aucun vêtements en crochet, il reste les accessoires. Cela va rajouter une touche de modernité instantanément à votre allure estivale. Pour plus de peps et pour égayer une tenue un peu triste, prenez un sac de couleur fushia, super tendance cette année 2023. En revanche, si vous êtes adepte du style minimaliste, un sac en crochet aux couleurs neutres va vous apporter une touche d’originalité tout en restant élégante. Cristina Cordula conseille de porter le crochet dans une couleur tendance pour avoir l’air jeune et branché.
Voici un look très vitaminé avec un cabas en crochet
#Robe en crochet parfaite pour une tenue de plage
La plage et la mer sont souvent associées directement avec un vêtement en maille. Prenez un modèle en crochet avec des motifs plus ouverts pour une sensation de confort et de légèreté, les deux critères d’une tenue de plage. On vous conseille de prendre une couleur plus claire pour ne pas attirer les rayons du soleil.
Une couleur énergétique n’est pas à bannir si vous êtes adepte du style bohème chic. N’oubliez pas de mélanger les matières dans une tenue et accompagnez la robe en crochet avec un gros sac en osier, par exemple. Enfin, pour éviter tout fashion faux pas avec le crochet, privilégiez les looks monochromes. Mais, au final, l’importance c’est d’accrocher, n’est-ce pas ?
On adore le mélange des matières dans cette tenue qui peut aussi se porter en ville pendant la canicule
Prenez un modèle de jupe en crochet selon votre morphologie
La robe longue en crochet d’une couleur unie va vous rajeunir
Voici un top super mignon