Comment porter la jupe longue à 50 ans ? Quelles sont les chaussures appropriées et les erreurs à ne pas faire pour rester jeune et stylé ?
Porter une jupe, peu importe la longueur, apporte d’office une touche de féminité et d’élégance à votre allure. À partir d’un certain âge, la façon dont chaque femme s’habille subit des changements. Naturellement, le corps se transforme et le besoin de se sentir confortable dans ses vêtements s’accentue. Comment porter la jupe longue à 50 ans ? Notre équipe de stylistes vous donne quelques conseils et des idées de style de bon goût. Les erreurs à éviter sont aussi au menu, afin de vous sentir belle et élégante ce printemps.
Valoriser votre silhouette avec une jupe longue plissée
Quelle morphologie pour porter une jupe longue ?
Que vous soyez grande ou petite, ronde ou mince, la jupe longue peut vous convenir parfaitement. Cependant, il y a quelques petites règles à suivre pour vous mettre en valeur sans efforts.
Taille
Le premier point qui intéresse tout le monde est si les jupes longues conviennent aux femmes de petite taille. La réponse est oui, à condition de bien les choisir et de bien les associer. Il faut éviter les textures épaisses qui vont accentuer le fait que vous êtes menue. En revanche, les matières fluides vont créer du mouvement. Privilégiez les modèles taille haute qui allongent naturellement la silhouette. Et si vous voulez porter votre jupe avec des baskets, il faut laisser apparaitre la cheville. Sinon, pourquoi ne pas opter pour une jupe longue avec une fente qui va dévoiler subtilement vos jambes.
La bonne longueur de la jupe dépend de votre taille
Morphologie
Si vous êtes en morphologie V, il faut privilégier les jupes longues plus volumineuses pour équilibrer la silhouette. Au contraire, si votre morphologie est un A, il faut prendre des jupes fluides taille haute pour harmoniser le corps. Si vous avez des hanches développées, oubliez les jupes plissées qui vont visuellement augmenter le volume. Si vous êtes un H, ajoutez une ceinture pour marquer la taille ou prenez un modèle avec un élastique, par exemple. Enfin, pour celles qui ont une morphologie en O et qui sont un peu rondes, optez pour des jupes longues taille haute avec une matière fluide qui vont accentuer votre féminité. Le top peut être décolleté afin de vous mettre en valeur et d’attirer le regard vers le haut.
Les couleurs vont vous rajeunir instantanément
Contenu de la page
Comment porter une jupe longue après 50 ans ?
La jupe longue se porte à toutes les occasions et à tous les âges. C’est ce qui fait leur force stylistique. Mais encore, si vous la portez comme il faut, elle va tout simplement sublimer et allonger votre silhouette. Elle peut être d’une coupe droite ou évasée, taille haute ou taille basse. Voici l’avis des experts pour savoir comment bien les associer à 50 ans.
La jupe longue est en cuir est pour les fashionistas de 50 ans
Comment porter la jupe tutu
La jupe tutu est un vêtement et même un accessoire qui vient du monde du ballet et qui est le rêve de chaque fille. Voyez comment le porter avec nos photos!
Conseils
Notre ultime conseil, chères dames, est de porter une jupe longue avec une taille haute afin de mieux sculpter la silhouette. Car, avec une jupe longue, il faut marquer la taille au bon endroit.
Pour une occasion plus formelle comme un mariage par exemple, il serait super stylé de porter une jupe maxi gonflée avec un chemisier adapté. Pour la matière, vous pouvez opter pour un satin brillant. Si vous êtes adepte du style causal-chic, une belle jupe en coton taille haute, accompagnée d’un chemiser et d’un bijou fantaisie. C’est la tenue parfaite pour une réunion en famille par exemple. Ne vous privez pas des imprimés qui vont vous donner une allure fraîche et moderne. Et pour les journées d’été, quoi de mieux qu’une jupe longue ample d’une matière légère avec un t-shirt ou un chemisier en lin noué à la taille. Sans oublier, la jupe plissée qui est la classe absolue et continue à être tendance mode 2023.
Voici un look qui met en valeur la silhouette et vous fait gagner quelques années de plus
Erreurs
En ce qui concerne les jupes, après un certain âge, il faut éviter les modèles courts. Portez-les uniquement avec un collant opaque, car il faut garder la classe et l’élégance. Les jupes midi sont bien, mais il faut faire très attention à la morphologie, et surtout aux chaussures avec lesquelles on les associe. Vu que la longueur s’arrête à mi-mollet, on peut avoir l’air tassé rapidement. Oubliez les jupes taille basse qui vont accentuer les rondeurs autour du ventre.
Faites attention de marquer la taille au bon endroit pour vous mettre en valeur
Quelles chaussures porter avec une jupe longue ?
Maintenant, il est temps de passer aux chaussures. À 50 ans, on mise sur le confort, ce qui veut dire que les baskets blanches sont une super option pour une allure jeune et dynamique. Ensuite, vous avez les mocassins, ultra tendance en 2023, et les bottines à talon pour sophistiquer l’allure. Enfin, en été, quoi de mieux qu’une paire de sandale compensée pour composer un look bohème et féminin.
Les mocassins apportent une touche moderne et élégante à votre tenue
Quel modèle de haut avec une jupe longue ?
En ce qui concerne le haut, vu que la jupe est longue, le haut doit être plus au moins court pour créer un équilibre. En fait, il faut attirer l’attention vers le haut pour allonger votre look dans l’ensemble. Ensuite, si vous avez choisi une jupe taille haute et que la silhouette vous le permet, le mieux c’est de rentrer le top à l’intérieur. Sinon, vous pouvez facilement partir sur :
- Pull en col V
- Chemise en jean
- Marinière
- Chemisier
- Top à manche bouffante
- T-shirt
- Veste en jean ou en tweed pour les occasions plus formelles
- Veste en cuir
À présent, vous avez toutes les cartes en main afin de savoir comment porter la jupe longue à 50 ans.
Avec la chemise blanche, vous êtes sûr de ne pas commettre un fashion faux pas
Les grandes tendances mode femme hiver 2024-2025 à ne pas manquer : coupes, couleurs, matières pour enrichir votre style
Découvrez les grandes tendances mode femme hiver 2024-2025 : couleurs, matières, imprimées, accessoires et des idées de looks modernes
Pensez à bien accessoiriser vos tenues pour la touche moderne
Une jupe longue à imprimé floral et un top uni, les ingrédients pour un look rajeunissant