Comment porter du noir après 50 ans comme Monica Belluci
Osez le noir après 50 ans ! Inspirez-vous du style audacieux de Monica Bellucci pour une allure chic et moderne.
Rester élégante après 50 ans, c'est possible ! J'ai longtemps pensé que le noir était réservé aux jeunes, jusqu'à ce que je découvre le style intemporel de Monica Bellucci. Elle prouve que cette couleur peut être synonyme de sophistication et de sensualité, même avec les années. Plongeons dans son univers pour dénicher des astuces qui sauront sublimer votre garde-robe.
Reine du cinéma italien (et mondial), Monica Bellucci est encore la reine de la couleur noire. Elle ose le porter sans craindre son caractère intense ou son esthétique qui a la mauvaise réputation de vieillir et de faire triste. Comment porter du noir après 50 ans ? On a fouillé dans la garde-robe de la célébrité, afin de trouver la réponse à cette question.
Comment porter du noir après 50 ans, d’après la garde-robe de Monica Bellucci
Contenu de la page
La robe de soirée chic en noir
Lorsque l’on choisit une robe de soirée en noir, il est très facile de tomber dans le piège du style « un peu trop triste » ou « vieillot ». Sauf si l’on suit l’exemple de Monica Bellucci. Au cas où vous portez une robe noire épurée, veillez à ce que la matière soit la plus noble possible. Du lin et du coton à la soie, la dentelle, le crêpe et la mousseline – les tissus précieux ont le grand avantage du raffinement. Ils sont en plus naturels, respirants, très doux et donc agréables à porter. Ce confort va main dans la main avec une légèreté féerique. Néanmoins, la couleur noire est surtout appréciée pour sa propriété de camoufler les imperfections et de créer un effet de trompe-l-œil, adoucissant et amincissant la silhouette. La robe est alors très appropriée pour cacher les rondeurs au niveau du ventre ou des hanches. Par ailleurs, lorsque vous portez une robe noire longue, la silhouette s’élance inévitablement. Choisissez pourtant une coupe qui sied à votre corps et évitez les robes trop larges et flottantes. L’idée est de souligner sa féminité en toute élégance. Les manches longues ou 3/4 seraient un grand atout, si la peau de vos bras a perdu de son élasticité.
Une robe sirène qui souligne parfaitement le corps
Une robe de soirée bien ajustée qui mise sur l’illusion
Un ensemble classe avec pantalon noir
Ces dernières années, Monica Bellucci a à plusieurs reprises osé le tailleur pantalon noir. Le secret ? Elle marie le pantalon taille haute à une chemise ou un top extraordinaire. Si le bas est doté d’une coupe droite ou se démarque par son style palazzo (pour plus d’élégance et de fluidité), le haut présente toujours plein de points d’intérêt. Semi-transparent, décolleté original (parfois généreux), manches bouffantes ou volantées, boutons ou brioche bijou – le design des hauts portés par l’actrice ne manquent pas d’attirer les regards. La féminité assumée, celle-ci ose une certaine nudité qui n’est pourtant pas débridée. Au contraire, le caractère strict et presque cérémonial finit par atténuer les accents provocateurs. La taille quant à elle, se voit toujours marqué par une ceinture, de façon à mettre l’accent sur la finesse et les belles proportions, même à 50, 60 ans.
Combinaison pantalon noir qui joue sur l’élégance
Comment porter la jupe tutu
La jupe tutu est un vêtement et même un accessoire qui vient du monde du ballet et qui est le rêve de chaque fille. Voyez comment le porter avec nos photos!
Un top magnifique avec accent sur la taille
Un tailleur pantalon qui sort du lot
Le diable est dans le design
En dehors de la matière, il y a aussi le design qui joue un rôle particulièrement important dans la sophistication d’une tenue en noir. Monica Belluci est reconnue pour son goût des robes à coupes et détails intéressants. Un décolleté hors du commun, une ceinture XXL, des manches de dentelle, top asymétrique, silhouette sirène, parties amovibles, strass ou sequins… Vous n’allez jamais voir l’actrice vêtue d’une simple robe noire droite. Le design de ces robes est toujours impeccable et soigné au dernier petit détail. Cela permet de rajeunir le look, constitué d’une couleur qui est d’habitude en mesure de vieillir.
Un design sophistiqué pour un air unique
La robe à sequins brillante dans le sens propre et figuré
Petites touches de couleur
Le look total en couleur noire n’est pas pour tout le monde. Ainsi, si vous n’osez pas l’adopter de pied en cap, l’on vous conseille d’ajouter quand-même de petites touches colorées. Cela crée un jeu de contraste très intéressant qui vous donne un air branché et rompt avec la monotonie. Le premier exemple que vous voyez ci-dessous présente Monica Bellucci avec une veste de cuir rouge qui se démarque sur fond d’un ensemble en noir. Cette veste d’une marque populaire ajoute du pep’s à cette tenue qui est plutôt décontractée. Le second exemple présente une robe noire avec des manches transparentes qui est agrémentée d’un motif floral qui rompt avec l’esthétique stricte. En plus d’ajouter une touche de couleur, elle nourrit un sentiment de passion et de sensualité fervente.
Pimenter les tenues d’une touche de couleur contrastante
Une robe noire fort originale
Comment porter les converses hautes ? Guide mode exhaustif pour chaque saison et chaque style
Apprenez comment porter les converses hautes sans-faute, quelle que soit la saison, l'occasion ou votre humeur du jour !
Les accessoires et les bijoux pour sophistiquer le style
Que ce soit pour une soirée mondaine ou une promenade dans la rue, Monica Bellucci ne se sépare que très rarement de ses bijoux et accessoires. Les lunettes de soleil avec une tenue chic et moderne, elle adore. La petite pochette de marque et le collier l’accompagne bien souvent sur le tapis rouge. Comme nous l’avons bien souligné, sa taille est presque toujours serrée d’une ceinture pour marquer et structurer sa belle silhouette. À leur tour, les petits accessoires accompagnent bien souvent le noir, histoire de donner un cachet plus travaillé et délicat à la tenue féminine.
Des accessoires intéressants pour casser la monotonie
Design de robe et de bijoux originaux
Sources :