Comment choisir sa robe pour les fêtes de fin d’année – de 20 à 60 ans
Prête à éblouir lors des fêtes de fin d’année ? Découvrez comment choisir la robe parfaite, quel que soit votre âge, pour briller de mille feux !
Le choix d'une robe pour les fêtes peut sembler anodin, mais il peut transformer une soirée. À 20, 30, 40 ou 50 ans, chaque décennie apporte son lot de possibilités. En tant que femme, je me rappelle de mes propres défis vestimentaires pour trouver la tenue idéale. Que vous optiez pour le confort ou le glamour, une robe bien choisie illuminera vos célébrations.
Les fêtes de Noël et du Jour de l’An sont une occasion pour nous d’enfiler finalement nos plus belles robes en attente d’occasion spéciale dans le dressing. Mais comment choisir sa robe pour les fêtes de fin d’année en fonction de l’âge, de sa morphologie et de la hauteur de l’évènement ? Découvrez dans notre petit guide de mode dédié à vous toutes – de 20 à 60 ans et au-delà.
Sortons les robes de la garde-robe – Noël frappe à nos portes
Contenu de la page
Une robe-pull rouge pour les filles de 20 ans
Heureuses sont celles dans leurs vingtaines. Aujourd’hui, le style des jeunes est amplement dicté par la mode de la rue, ce qui fait en sorte que leurs vêtements deviennent de plus en plus décontractés. Il n’y a plus besoin alors d’enfiler une robe longue pailletée à l’occasion de Noël, ni de monter sur des talons hauts. Les filles sont aujourd’hui nombreuses à opter pour un style à la fois simple, confortable et ludique. La robe-pull rouge se décline en de multiples variations et donne une allure festive, sans prétention superflue. Puisque l’on parle finalement à une fête religieuse, il vaut mieux éviter les longueurs trop courtes. Selon le modèle, le col peut être plus ou moins montant, les manches – plus ou moins évasés, etc.
Pour redonner quand-même de l’intérêt à cette tenue plutôt sobre, misez sur les accessoires, tels les bijoux, le sac à main, la ceinture pour souligner la taille. Le choix de chaussures pourrait aussi faire la différence. Si vous souhaitez vous conférer un look plus formel, les talons chics seraient indispensables. Sinon, les cuissardes noires ou blanches peuvent aussi conférer plein d’attrait à votre robe pull rouge.
Une robe pull rouge classique pour les plus jeunes des filles
Des accessoires noirs pour compléter son look de fête en robe-pull
Comment porter la jupe tutu
La jupe tutu est un vêtement et même un accessoire qui vient du monde du ballet et qui est le rêve de chaque fille. Voyez comment le porter avec nos photos!
Une robe pailletée à 30 ans
Et puisque les 30 ans sont la seconde jeunesse, il ne faut pas avoir peur de briller. Et par là, on n’entend pas uniquement le sens figuré. La robe pailletée vous mettrait au centre de l’attention et des festivités. Vous pouvez vous permettre toute sorte de frivolités, tel le dos nu par exemple. Cela ne ferait d’ailleurs qu’accentuer votre côté féminin. Hormis le rouge et le ver traditionnels, n’hésitez non plus à opter pour une robe à paillettes or ou argent, laquelle serait encore excellente pour fêter le nouvel an.
Soyons pourtant clairs, cette robe ne conviendrait pourtant qu’à fêter une soirée de Noël mondaine et chic. Si tel est le cas, vous devrez également soigner tous les détails de votre look de pied en cap. Les chaussures à talons élégants, la pochette et les bijoux se doivent d’être bien assortis. Ne négligez non plus la coiffure, mais sans aller dans des extrêmes pour autant. Si vous avez les cheveux longs, les boucles soignées seraient amplement suffisantes.
À trente ans – les paillettes
Une robe chic et élégante, cintrée à la perfection
Une robe pratique, mais chic à 40 ans
Pas besoin de mentionner qu’à la quarantaine, vous n’êtes pas vieilles, mes chères mesdames. Bien au contraire, ceci est l’âge où la femme est plus belle et féminine que jamais. Pourtant, c’est encore l’âge où nous, les femmes, sommes aussi plus occupées que jamais. Peu importe si vous êtes maman ou bien, vous faites votre carrière, il n’y a nul doute que vous souhaitez marier confort et élégance pour les fêtes de fin d’année. Optez ainsi pour une robe à silhouette droite ou évasée et designs simples, mais festif.
La robe rouge en velours est idéale pour celles qui misent sur un look plutôt élégant et la robe écossaise traditionnelle est notre choix pour un Noël cocooning en famille. Considérez à associer la première avec des chaussures à talon plutôt basse et les seconds – à des cuissardes ou à de simples bottes. Quant aux accessoires, misez sur la sobriété, car votre féminité à elle seule vous illuminerait tel un bijou.
Une robe écossaise simple, mais très festive
Comment porter les converses hautes ? Guide mode exhaustif pour chaque saison et chaque style
Apprenez comment porter les converses hautes sans-faute, quelle que soit la saison, l'occasion ou votre humeur du jour !
Robe rouge en velours tout aussi sublime que traditionnelle
Une robe stylée après 50 ans
À l’instar de la quarantaine, la cinquantaine et la soixantaine ne sont plus ce qu’elles étaient jadis. Exit alors les robes amples, lesquels ne feraient qu’étouffer votre silhouette. Assumez votre morphologie et fêtez votre corps à travers avec une robe élégante qui souligne les formes, sans les serrer pour autant. La longueur s’arrêtera au-dessous les genoux de préférence et la silhouette serait droite ou largement évasée au niveau de la jupe. Tout dépendra de votre morphologie d’ailleurs. Si vous avez par exemple une morphologie en A et que vous aimeriez dissimuler vos hanches, misez sur la silhouette fluide ou trapèze. Avec le ventre arrondi, il serait mieux d’opter pur une coupe évasée, façon empire. Choisir une robe à manches est notre petite astuce pour camoufler les bras qui sont en train de perdre de leur élasticité.
Sinon, il ne faut pas avoir peur de briller en robe de paillettes ou en mousseline stylée. Le choix de matières à la fois nobles et confortables est même fort conseillé. Ne mettez pas des talons trop hauts et n’hésitez pas à bien vous maquiller, à porter quelques bijoux élégants, histoire de souligner votre côté féminin. N’oubliez pas finalement que vous l’avez bien mérité le titre de « femme ». Au cas où vous n’avez pas envie d’une robe, la combinaison d’un top pailleté et pantalon fluide serait tout aussi réussie.
Une robe blanche élégante pour un look élégant et frais à 50 ans
Pantalon et top pailleté pour faire marier confort et style