Comment adopter le style bohème chic à 50 ans : guide à l’aide des modeuses en 36 looks canons et tendances en 2024
Héritage des années 60, 70 du siècle précédent, symbole de la liberté et du mouvement hippie, le style bohème continue aujourd’hui à fasciner les modeuses. Trop confortable et agréable à porter, il est encore très prisé par les quinquagénaires. Adopter le style bohème chic à 50 ans pourtant, doit se faire d’une façon à ce qu’on ne fasse pas mamie dans une tenue vieillotte. Découvrez les codes de la mode bohème rajeunissante dans les lignes suivantes.
Comment composer une tenue à la fois bohème et élégante à 50 ans
Contenu de la page
Adopter le style bohème chic à 50 ans pour paraître plus jeune
Le plus grand avantage du style bohème chic est sans doute le fait qu’il sied à tous les âges. Et s’il fait fureur parmi les jeunettes qui l’ont mis à la une des tendances de mode, les quinquagénaires ont davantage plus de raisons d’en profiter. Les coupes amples, les tissus légers et fluides, les matières naturelles apportent tout le confort dont on a besoin à cet âge. Car à 50 ans, on prête davantage plus d’attention à des aspects tels que l’aisance des mouvements et le fait de se sentir bien dans sa peau et dans ses vêtements. Le style bohème étant lié à l’esprit de liberté et de révolte que la culture hippie véhicule, il porte en soi cet élan vers une jeunesse belle et rebelle. De là, les pièces et les ensembles de couleurs enjoués, leur largeur camouflant les marques d’âge, les motifs audacieuses, sont tout à fait indiqués pour les femmes de 50 ans. Si vous aimeriez prendre un coup de jeune, sans vous faire victime de la mode, c’est le style à adopter.
Plus jeunes dans une tenue bohème chic
Idées de tenues bohème-chic pour femme de 50 ans
Ce sont un rapide récapitulatif des pièces à absolument posséder dans votre dressing. Et je pense que la mode doit se vivre et que c’est une expérience, je vous ai préparé plein de photos pour vous inspirer. J’ai sélectionné avec soins des looks des plus grandes instagrameuses de plus de 50 ans du moment.
Les motifs ethniques sont super tendances en 2024
Robe longue et fluide
Le look bohème-chic se traduit le plus facilement par une belle robe longue à motifs floraux ou ethniques. Et ceci n’a rien de vieillissant, au contraire, vous serez super belle dans une telle robe avec ses dessins originaux et uniques. Vous pouvez jouer avec les encolures selon votre morphologie. Le décolleté en V va allonger la silhouette, par exemple. Saviez-vous que le col bardot est très tendance en 2024 ?
Voici un look élégant qui est adapté pour un mariage
Voici le look, le plus simple que vous pouvez adopter après 50 ans
Pantalon fluide fleuri ou simple
Les pantalons amples à motifs ou simples dans une matière naturelles sont superbes pour l’été. La semi-transparence va vous donner cette touche de modernité. Au même titre pour l’été, vous pouvez opter pour des bermudas taille haute avec une grosse ceinture, par exemple. Je vous donne juste des idées.
La preuve que les tenues amples et larges peuvent être stylées
Top coloré ou imprimé
Et si vous voulez un look frais pour tous les jours, je vous conseille de vous procurer des blouses avec des broderies ou des top bohème. Vous pouvez facilement les associer avec une jupe, un pantalon ou même avec un jean blanc.
Pleins de petits créateurs font des top sympas et uniques qui pourront égayer vos looks plus simples
Les looks monochromes ont un effet rajeunissant et sont super chics
Je trouve que les couleurs vives apportent beaucoup de lumière au visage
Jupe longue
La jupe longue est aussi une pièce indispensable du style bohème-chic. Et qui est aussi ultra féminine et facile à associer. La difficulté vient un peu plus de trouver le modèle qui vous mettera en valeur selon votre morphologie. Faites attention à ce qu’elle ne coupe pas votre silhouette, surtout si vous avez un peu de ventre, évitez les modèles avec un élastique.
Gros bijoux
Ah les bijoux, ils sont pour moi l’un des éléments le plus important de ce style. Privilégiez des bijoux artisanaux qui vont apporter du cachet et un style unique à votre tenue. Les modèles avec des pierres naturelles sont non seulement sublimes, mais vous permettront aussi de balancer vos chakras.
Miser sur les imprimés floraux
La robe blanche bohème pour une bouffée d’élégance
Quelles couleurs et imprimés pour flatter votre silhouette ?
Couleurs
Côtés couleurs, la palette du style bohème chic se décline surtout dans les tonalités naturelles. Les tons flahsy qui font un peu trop jeunette, sont à laisser dans la garde-robe. La gamme des bleus, des verts et des jaunes apporterait de la fraîcheur sans pareille. Sinon, misez sue les oranges, les bruns, les beiges et les rouges et leur esprit désert et dépaysant. Pour composer une tenue bohème chic élégant, voire une tenue bohème de mariage, optez pour un blanc, enrichi de broderies ou dentelles. Mais encore, les tons pastels sont très rajeunissant, car ils apportent de la douceur.
Imprimés
Quant aux motifs, les imprimés bohèmes ont piqué leur inspiration un peu partout – depuis l’univers ethnique jusqu’au style champêtre chic. Les fleurs sont d’ailleurs un thème central dans le style bohème. Cependant, si vous avez quelques rondeurs à cacher, optez pour de petites fleurs qui sont plus amincissantes. Pensez encore à associer une pièce de couleur neutre à votre haut ou bas fleuri, au risque d’en faire trop.
Oser les imprimés accroche-regard
Ne pas hésiter de décliner plusieurs couleurs
Bien assortir ses accessoires bohème chic
Y a-t-il vraiment un courant de mode qui abuse plus des accessoires que le style bohème lui-même ? La réponse est non, surtout pas ! Néanmoins, à 50 ans on doit procéder avec parcimonie et sans les entassements caractéristiques du look bohème de jeunesse. Chapeau paille, bijoux fantaisie, sac à main bohème, foulard imprimé, toute sorte de franges, pompons et breloques ont bien leur place dans les tenues bohèmes. Une seule restriction – miser sur la sobriété, la simplicité et l’élégance avec des bijoux plutôt classiques et discrets.
À toute tenue bohème pour 50 ans, ces accessoires
Faire impression avec des accessoires bohèmes bien assortis
Pantalon, jupe ou robe bohème ?
En effet, toute pièce vestimentaire pourrait se faire porte-parole du style bohème. Peu importe alors si vous associez un top bohème à un pantalon blanc ou un simple débardeur à une jupe longue bohème – le style sera bien réussi. Pourtant, il y a certaines particularités qui sont à connaître avant d’adopter le style bohème à 50 ans.
Robe bohème
Concernant la robe par exemple, celle-ci n’est jamais trop moulante. Une robe bohème digne de sin nom, flotte autour le corps et épouse toutes les silhouettes, peu importe sa longueur. À 50 ans, on la préfère en plus avec des manches bouffantes ou évasées et les décolletés plutôt discrètes.
Pantalon bohème
Les pantalons suivent le même principe de fluidité avec le modèle palazzo qui est l’un des plus emblématiques du style bohème.
Jupe bohème
La jupe bohème quant à elle, pourrait être plutôt longue ou courte, en fonction de votre morphologie. Si vous êtes petite, sachez que la jupe longue a tendance à élancer la silhouette. Au contraire, celles qui sont grandes, pourraient bénéficier d’une jupe courte, de laquelle rééquilibrer les proportions.
Adopter le style bohème-chic à 50 ans, c’est choisir des vêtements qui allient confort et élégance tout en reflétant votre personnalité. Avec les bonnes pièces, couleurs et accessoires, vous pouvez créer un look bohème-chic qui rajeunit et met en valeur votre style unique.
Jupe, pantalon ou robe bohème, préférez-les évasées
Une tenue chic et décontractée avec un pantalon palazzo
Sources :