Comment porter les baskets blanches après 50 ans et paraître plus jeune ?
Si vous avez passé le cap de la cinquantaine et vous envisagez qu’il est temps de vous débarrasser de vous débarrasser des baskets, au profit d’une belle paire d’escarpins, pensez-y à deux fois. Porter des baskets blanches après 50 ans a bien d’avantages sur le plant pratique, comme sur le plant esthétique. Pourquoi des baskets de couleur blanche et comme les associer pour composer une belle tenue ? À vous de découvrir dans les lignes qui suivent.
Contenu de la page
Pourquoi porter des baskets blanches après 50 ans ?
La raison de porter les baskets après l’âge de 50 ans, ne réside pas uniquement dans leur caractère confortable. Certes, avec les années la fatigue commence à s’emparer beaucoup plus vite de nos corps et porter des chaussures et des vêtements confortables est essentiel. Mais en plus de cela, les baskets blanches ont aussi l’avantage de la couleur qui est très universelle et alors facile à marier à une infinité de tenues. De la mode décontractée au style élégant, les baskets blanches sont des chaussures caméléon qui peuvent s’adapter à n’importe quel style.
Une tenue chic même avec des baskets
Comment porter les baskets blanches après 50 ans ?
Les baskets blanches avec une tenue décontracté chic et simple
L’une des idées reçues que l’on se fait des baskets, est le fait qu’elles sont par définition conçues pour les tenues de sport ou décontractées. Heureusement, avec la démocratisation du style décontracté chic, on a commencé à voir les baskets comme une valeur sûre pour composer une tenue qui n’est ni trop stricte, ni trop simple. La couleur blanche est assez discrète pour se marier à n’importe quelle tenue. Avec des pièces vestimentaires neutres et élégantes, les baskets sont même en mesure de revêtir un look quasi-professionnel. Ce magnifique ensemble que vous voyez ci-dessous est constitué d’une veste noire, un t-shirt beige et un pantalon blanc, associé à des baskets de la même couleur. Les matières nobles, les coupes bien ajustées et la neutralité des couleurs confèrent un cachet d’élégance sans réserves.
Baskets blanche avec des basiques neutres pour composer une magnifique tenue de tous les jours
Plus jeune avec en baskets blanches et jean
Si vous avez envie de vous rajeunir, l’ensemble baskets et jeans est infaillible. Bien que cette association soit classique pourtant, il faut faire attention au reste. Sinon, vous risquez de vous priver de la féminité accumulée au fil des années, laquelle est votre meilleur atout. Ajoutez des touches chic à votre ensemble décontracté. La chemise blanche satinée changera totalement le look global. Et puis, jouez avec les accessoires ! L’écharpe colorée, le sac à main et la ceinture chic sont complétées par une paire de lunettes tendance qui attirent l’attention. Voyez-vous comment les accessoires sont en mesure de redonner de l’intérêt à une tenue simple à la base ?
Accessoires chic pour raffiner un look en jean et baskets
Tenue femme 50 ans avec baskets et jupe longue
Ces dernières années, les jeunes sont plusieurs à craquer pour l’ensemble jupe longue – basket. La bonne nouvelle est que ce dernier sied parfaitement aux femmes de plus de 50 ans. La taille haute de la jupe que vous voyez ci-dessous allonge la jambe et faire élancer la silhouette. Si la ceinture souligne la taille, le bas évasé cache les hanches et triche sur les proportions du corps. La veste noire est une basique que toute femme doit avoir dans sa garde-robe, car elle permet de vite redonner un caractère plus sophistiqué à toute tenue. Les accessoires parlent au nom d’une jeunesse d’esprit, comme de bon goût pour la mode.
Baskets et jupe longue pour vous rajeunir de 10 ans
Baskets avec une robe longue à la bohème
Pareil pour la robe longue que l’on peut oser porter avec des baskets, de quoi arborer un look ludique et nonchalant. Si vous aimeriez davantage insister sur le côté désinvolte et sur la légèreté des 50 ans, adoptez une robe dans le style bohème chic. Les couleurs, l’imprimé fleuri, la légèreté et la finesse de la matière, la silhouette droite et féerique souligne le côté féminin d’une façon rebelle et libéré de toute conformité imposée par l’âge. En quelques mots – soyez sûre d’attirer les regards et de réveiller la curiosité de votre entourage.
Baskets et robe longue bohème pour rompre avec le style « mamie »
Baskets blanches et tenue chic avec manteau noir
Un style décontracté pour les promenades en ville
Une tenue rock avec baskets blanches
Quelle couleur va avec le jaune moutarde en vêtements ? Les combos gagnants en automne-hiver 2024
Quelle couleur va avec le jaune moutarde en vêtements ? Voici les tons à lui associer pour un rendu wow cette saison !