Mèches caramel et miel sur cheveux châtain foncé – le meilleur moyen d’illuminer sa crinière foncée sans l’endommager !
Si vous avez marre de vos cheveux châtain foncé et vous êtes à la recherche d’idées pour illuminer votre visage tout en vous offrant une nouvelle coiffure, vous êtes au bon endroit. Aujourd’hui, on fait le point sur les mèches caramel et miel sur cheveux châtain foncé. On verra comment les adopter sans abîmer le cheveu et comment entretenir cette coloration à la maison. C’est parti !
Contenu de la page
Tout ce qu’il faut savoir pour obtenir ce résultat magnifique
Mèches caramel et miel sur cheveux châtain foncé : voici ce que préconisent les experts pour obtenir un joli résultat naturel
Avoir des cheveux foncés peut poser certains obstacles lorsqu’on souhaite s’offrir une coloration, que ce soit une coloration entière, des mèches ou un balayage. Il existe toujours un risque d’abîmer le cheveu, car il faut passer par une décoloration. Cette dernière est alors une étape très importante, à ne pas prendre à la légère et surtout à ne pas tenter à la maison. Il faut absolument vous rendre chez un coloriste de renom pour conserver votre crinière en bonne santé.
Cette nuance est idéale pour les bases foncées, car elle n’abîme pas le cheveu
Ceci étant dit, on peut passer au thème du jour : les mèches caramel et miel. C’est une véritable tentation qui se vaut s’adonner. Plus on regarde des exemples de cheveux à la couleur châtain clair ou foncé avec des mèches caramel, plus on sent de l’inspiration à sauter le pas. Heureusement, la palette du caramel se décline en de nombreuses teintes de beige et des tons doux et sucrés, ce qui la rend parfaite pour toute femme. Voyons maintenant tous les conseils des experts pour obtenir un joli résultat.
Un joli balayage avec des mèches autour du visage pour un effet rajeunissant immédiat
Mèches caramel et miel sur cheveux châtain foncé : pour qui ?
Ultra-flatteuse pour la plupart des couleurs de cheveux et des nuances de la peau, la coloration caramel gagne en popularité ces dernières années. En plus, en ajoutant quelques mèches plus claires dans des tons mielés, cela illuminera le visage instantanément. En plus, si vous faites faire des mèches qui encadrent le visage, sachez que cela a un effet rajeunissant sans pareil ! C’est pourquoi ces deux nuances mélangées ensemble sont un choix plus que parfait pour les dames aux crinières foncées.
De subtiles mèches caramel et miel pour un résultat très naturel
En plus, ces nuances permettent d’obtenir un résultat vraiment très naturel surtout si vous optez pour la technique de balayage. Et ce, sans risque d’endommager le cheveu ! En fait, selon les spécialistes de Gala, « les coiffeurs privilégient généralement des teintes chaudes pour des mèches et balayages sur cheveux châtains. Les nuances de mèches les plus courantes sont le blond caramel, le blond miel, le blond doré ou le blond foncé. La teinte choisie dépendra de votre nuance de châtain, de votre carnation de peau et de vos préférences », expliquent-ils.
Ces nuances conviennent à toutes les carnations
Comment adopter les mèches caramel et miel sur cheveux châtain foncé ?
Lorsqu’on parle de mèches, sachez qu’il existe plusieurs techniques. Ces derniers temps, pourtant, c’est le balayage qui fait fureur et ce n’est pour rien ! Cette technique « a pour objectif d’illuminer la chevelure en décolorant des mèches très fines à des points stratégiques. Il permet de redonner de la lumière et de l’éclat à une couleur terne, tout en structurant le visage et la coupe de cheveux », expliquent les experts de Cosmopolitan. En plus, ainsi la repousse est très naturelle, sans démarcation, ce qui vous permet de ne vous rendre chez votre coloriste que tous les 4-6 mois.
Voici comment obtenir les mèches caramel et miel sur cheveux châtain foncé
Pour obtenir les nuances caramel et miel, vous devrez passer par une ou deux décolorations en fonction de votre base naturelle. Cela s’impose, car il n’est pas recommandé d’éclaircir les cheveux de plus de trois tons au-dessous de votre base.
Un joli résultat mis en valeur par ces belles ondulations
Le sac cartable - tendances nouvelles, designs classiques
Le sac cartable va vous étonner avec son chic qui a même une note conservaitve. Il est un accessoire pratique et très aimé par le style urbain.
Comment entretenir ses cheveux après la coloration ?
Comme toute coloration, les mèches caramel et miel requièrent des soins. En plus de miser sur des produits doux et hydratants pour cheveux colorés, il vaut mieux éviter ceux qui contiennent des sulfates, des sulfites et des silicones. Pour conserver la bonne nuance de vos mèches, les spécialistes recommandent d’utiliser un shampooing pour cheveux blonds. N’oubliez pas d’appliquer un soin hydratant deux fois par semaine et un masque nourrissant une fois par semaine en plus de protéger vos cheveux de la chaleur et du soleil en utilisant un bon produit protecteur. Tout cela vous garantira des cheveux en bonne santé.
Ne pas oublier de soigner ses cheveux après la coloration
Des mèches très fines pour un rendu naturel
Ces nuances sont parfaites pour l’automne
Ne pas hésiter à illuminer sa crinière
Carré court mis en valeur par des mèches claires
Le balayage convient parfaitement à toute coupe de cheveux
Sublimer ses longueurs grâce à ces nuances sucrées
Voici un balayage qui tire vers le blond polaire
Voici un rendu naturel et classique
De jolies mèches caramel et miel
Coiffure bohème pour mariage : idées faciles pour un look sauvagement chic et naturel !
Découvrez les plus cools exemples d'une coiffure bohème pour mariage qui allient simplicité et charme naturel !
Une jolie crinière longue, méchée
Ajouter de la profondeur et de la texture à sa crinière
Cette technique permet d’ajouter du relief à chaque coupe
Cool vidéo avec quelques idées qui peuvent vous aider
Chouettes mèches caramels sur cheveux châtain – cool pour cheveux mi-longs tout comme pour les longs
Une idée comment éclaircir vos cheveux châtains