Les beaux jours arrivent: se mettre en beauté avec un maquillage léger

Auteur Léa Bertrand

Les jours gris et le froid s’en vont et le soleil reprend sa place. On sort ses jolies vestes colorées et on voudrait rayonner sans se compliquer la vie. On peut commencer un régime, faire de l’exercice, changer de couleur de cheveux ou tout simplement choisir un maquillage qui mettra en lumière sa beauté.

Découvrez nos astuces et conseils concernant le maquillage léger pour les mois chauds

brosses dans un conteneur faux cils et palettes avec plusieurs maquillages

Liens commerciaux

Avoir la main légère

En hiver, on a l’habitude de se maquiller un peu plus qu’à l’ordinaire. On opte alors pour des couleurs assez sombres, un fond de teint plus couvrant. Dès que les beaux jours arrivent, on a envie de légèreté. On oublie le rouge à lèvres sombre pour adopter un gloss subtil. On abandonne les ombres à paupières foncées pour simplement mettre en valeur ses yeux avec du mascara et une ombre plus délicate. Et naturellement, on va valoriser sa peau avec une BB ou CC crème nude.

Le naturel reprend ses droits au printemps et le maquillage s’allège. Il est donc aussi important de prendre soin de sa peau pour l’embellir. On va alors adopter des soins qui nettoient la peau, qui réveillent le teint et qui corrigent les petites imperfections. Pour gagner du temps, il est possible de choisir un coffret deBijenkorf qui réunit en un box tout ce qu’il faut pour rayonner.

Les palettes de maquillage sont une option très utile et pratique

fond de teint dans une palette avec des brosses et rouges a levres nudes

Liens commerciaux

Un maquillage adapté à la saison

Après avoir bien nettoyé sa peau, on l’hydrate en profondeur puis on lui apporte le soin ciblé qu’il nous faut. On va ensuite passer au teint.

S’il est une étape à ne pas négliger, c’est bien le teint ! Au printemps, il doit rester naturel. On va camoufler les petits défauts avec un correcteur – toujours avec la main légère – puis on applique un produit tout en transparence pour couvrir sa peau avec naturel. Si votre peau n’est pas parfaite, vous pouvez naturellement la rendre plus belle avec un fond de teint. Répétons-le, optez pour des produits légers et au rendu naturel. Au printemps, il est interdit de charger son teint ! L’idéal est d’utiliser une BB crème qui va en plus hydrater votre peau pour la rendre plus belle.

Il est aussi possible d’utiliser un enlumineur de teint dans certaines zones – coin interne de l’œil, sous l’arcade sourcilière, haut des pommettes – pour capter les rayons du soleil.

Pour avoir bonne mine, on peut aussi faire appel au blush. Quelques petites touches bien placées illumineront votre teint. Et voilà un peu de poudre pour avoir l’impression de revenir de vacances ! Les peaux mattes seront mises en valeur par des nuances abricot, les teints clairs par des blushs rosés. 

On peut aussi oser la terracotta avec parcimonie

une femme se regarde dans un petit miroir et se met de maquillage

Créer un maquillage sans faute pour le printemps

On passe ensuite aux yeux. On va retravailler ses sourcils. Il est important – et ce quelle que soit la saison – de bien dessiner ses sourcils. On va donc utiliser un crayon spécifique. On peut aussi déposer une ombre à paupières aux teintes légères ou mieux encore nude. On achève le maquillage de ses yeux avec un mascara noir ou transparent. Vos cils seront allongés et plus denses. C’est un indispensable en toutes saisons pour avoir un regard joliment souligné et profond. Avec les beaux jours, on opte pour le naturel, tout simplement.

La bouche doit aussi être travaillée pour un maquillage printanier parfait. Celles qui se sentent nues sans rouge à lèvres adopteront un joli gloss. Optez pour une teinte proche de celle de vos lèvres qui ne brille pas trop – l’effet gras est à bannir ! Vous pouvez aussi utiliser un baume à lèvres teinté. 

Ces produits ont l’avantage de bien hydrater les lèvres, de les protéger et de les rendre plus belles en toute discrétion

rouges a levres en couleurs differentes rouge et beige maquillage léger

Léa Bertrand

Léa Bertrand est parmi les journalistes les plus souriantes et positives de Archzine. Originaire de Paris, elle aime la vie dynamique et colorée. Diplômée du Lycée Saint Louis, elle a poursuivi ses études à l'Université de Montpellier où elle a obtenu un bac en journalisme.