5 erreurs de maquillage à éviter après 50 ans qui vieillissent le visage !
Le maquillage est un excellent moyen pour souligner votre beauté naturelle, peu importe votre âge. Cependant, c’est important de savoir comment agir avec délicatesse. Une quantité excessive ou un maquillage mal appliqué peut donner l’effet contraire et même vieillir le visage. Dans les lignes suivantes, on va vous donner les 5 erreurs de maquillage les plus courants à éviter après 50 ans !
Contenu de la page
Quelles sont les 5 erreurs de maquillage à éviter après 50 ans ?
Comment se maquiller pour rajeunir le visage ?
5 erreurs de maquillage à éviter après 50 ans
Est-ce que le fond de teint fait ressortir les rides ?
Le fond de teint peut en fait cacher les rides de la vieillesse. Cependant, une quantité excessive peut faire le contraire. Dans un tel cas, le produit peut s’installer dans les lignes et les plis en les soulignant. Si votre peau est sèche, achetez un produit crémeux qui l’aidera à s’hydrater. Essayez en plus les fonds de teint qui utilisent des pigments diffusant la lumière.
Est-ce que le fond de teint fait ressortir les rides ?
Comment faire disparaître les rides profondes du visage ?
Appliquer trop d’anticerne sous les yeux
L’anticerne est un produit très utile qui peut rafraîchir, voire rajeunir le visage. Pourtant, l’application inappropriée peut conduire vers le résultat contraire. Prenez en considération que la peau sous les yeux est fine et délicate. Si vous appliquez donc une couche épaisse et trop lourde de ce produit, cela va aggraver le problème. Vous feriez mieux d’utiliser un anticerne contenant des particules illuminatrices.
Quel est le rôle de la crème hydratante ?
Choisir un rouge à lèvre trop foncé
Pourquoi les couleurs foncées ne sont pas la meilleure idée quand il s’agit du rouge à lèvre ? Ces teints créent une illusion de petitesse, de sorte qu’une couleur foncée sur vos lèvres donne l’impression que votre bouche est pincée. Évitez donc les bourgognes, les vins, les bruns et, dans certains cas, les rouges. Utilisez des couleurs vives comme les pêches, les roses et même les neutres. C’est également une bonne stratégie d’utiliser un crayon à lèvres de la même couleur que votre rouge à lèvres.
Pourtant, si vous ne vous sentez pas sûre d’utiliser correctement le crayon à lèvres, utilisez une couleur neutre. N’essayez jamais d’agrandir vos lèvres en appliquant du produit à l’extérieur de votre lèvre naturelle !
Quelle couleur de rouge à lèvre pour femme à 50 ans ?
La poudre et le blush poudré – bonne idée ?
Vous envisagez d’achever le maquillage avec la poudre ou le blush poudré ? Il faut repenser cette idée ! Le blush poudré, le bronzeur, ainsi que tous les autres types de poudres se déposent dans les rides de votre visage. Cela attire l’attention sur la texture de votre visage !
Il s’avère cependant qu’après l’âge de 50 ans, un peu de couleur supplémentaire sur le visage n’est pas du tout inutile ! Plus on vieillit, plus on perd de la couleur. C’est pourquoi on vous propose d’ajouter du blush sur les pommettes et non pas en ligne sur l’os de la joue. Utilisez un produit à base de crème et non pas à base de poudre.
Comment se maquiller les yeux pour paraître plus jeune ?
Illuminer vos yeux
L’eyeliner blanc ou argenté est un excellent moyen d’éclaircir et de rajeunir les yeux. On peut l’appliquer sur la paupière inférieure pour ouvrir le regard ou bien sur la paupière supérieure, juste à l’intérieur de celle-ci, pour un effet subtil et sophistiqué. L’eye-liner blanc ou argenté peut instantanément rendre vos yeux plus brillants et plus jeunes. C’est une excellente idée d’utiliser un eye-liner blanc, surtout si vous avez les yeux bleus ou gris, car il fera ressortir les tons bleus de vos yeux et les rendra plus étincelants.
Utiliser une ombre à paupières rose clair ou pêche
L’utilisation d’une ombre à paupières rose ou pêche est un excellent moyen de paraître plus jeune. Ces teints vont mettre en valeur la couleur de vos yeux. En revanche, un fard à paupières rose vif ou pêche risque de ne pas donner le résultat voulu et de vous vieillir.
Utiliser un eye-liner noir mat avec des paillettes
Vous sortez ou vous vous rendez à un événement spécial ? Vous voudrez peut-être donner à votre maquillage un air de fête sans vous vieillir ? Pour cela, on vous conseille l’utilisation d’un crayon ou d’un eye-liner noir mat avec des paillettes pour rajeunir vos yeux. Les paillettes contenues dans l’eyeliner rendront vos yeux plus brillants et l’ensemble vous fera paraître plus jeune.