Ongles milky white : la tendance qui fait fureur cet été dans toute sa splendeur !
Il n’y a pas si longtemps, les couleurs vives et les teintes fluo étaient à la mode. Cependant, récemment, on constate le retour des designs plus simples et minimalistes dans l’univers de la manucure. Une telle tendance actuelle qui fait fureur auprès des femmes de tout âge, ce sont les ongles milky white. Une manucure de nuance laiteuse qui se distingue par un look plus discret et élégant. Si cette description vous convient, on vous invite à découvrir tout ce qu’il faut savoir sur la tendance.
En quête d’idées pour votre prochaine manucure ? Succombez au charme des ongles milky white !
Contenu de la page
Ongles milky white : caractéristiques
Comme chaque tendance, les ongles milky white ont des traits distinctifs. Bien évidemment, le nom indique qu’il s’agit d’une manucure blanche. Néanmoins, à la différence du vernis blanc pur, le milky white est légèrement transparent et se caractérise par une finition translucide et crémeuse. Grâce à cet aspect subtile, la nuance star est effectivement considérée comme une option plus neutre, moins brillant que le blanc classique. On peut donc l’intégrer plus naturellement dans son look et cela, en toute saison. La manucure blanc laiteux est très convenable, en particulier, pour la saison estivale !
Une manucure de nuance blanc crémeux – idéale pour l’été (et tout autre moment de l’année) !
Milky nails : quel vernis ?
Normalement, il y a quelques façons différentes d’obtenir un tel effet laiteux.
Vernis blanc laiteux
L’alternative la plus simple consiste à utiliser un vernis spécialement formulé pour donner un look translucide aux ongles. Celui-ci se présente sur le marché sous version gel ou classique.
Couleur blanc standard
Deuxièmement, si l’on ne dispose pas d’un tel allié, on peut se servir de ce qu’on a déjà sous la main. En principe, un simple vernis blanc fera affaire. Il suffit d’appliquer une couche de vernis de base, suivie d’une seule couche fine de vernis blanc classique. Pour finir, on applique une dernière couche de vernis top coat, et le tour est joué.
L’effet laiteux peut être réalisé à l’aide d’un vernis spécial blanc laiteux ou bien d’un vernis blanc pur, appliqué en une seule couche
Pourquoi succomber à la tendance illico ?
Réellement, la manucure façon milky nails se distingue par plusieurs avantages. Avant tout, c’est une nuance qui flatte tout type de peau. De plus, elle se marie aisément à tout outfit et à tout occasion. C’est une solution neutre, élégante et sophistiquée, idéale pour la saison estivale. Un autre atout du vernis trendy est qu’on peut l’intégrer dans de nombreux designs impressionnants. Outre la manucure uniforme, le blanc laiteux se marie fantastiquement avec les petits accents métalliques (dorés, rose gold, argentés), par exemple. Plus bas dans l’article, on vous présente quelques idées originales comment adopter le milky white dans un nail art captivant.
Une solution tendance à adopter dès maintenant
Comment adopter le vernis milky white : inspo ongles été 2023
Comme on vient de l’expliquer, il s’agit d’une solution extrêmement versatile et polyvalente. Le blanc laiteux marche parfaitement comme un vernis à part entière aussi bien qu’une base de nombreux nail art spectaculaires. Besoin d’un peu d’inspo pour succomber à la tendance ? Là voici !
Manucure blanc laiteux simple
La variante la plus minimaliste pour adopter la tendance est certainement en mode classique, notamment en manucure uniforme. Cette nuance douce se situant à mi-chemin entre le nude et le blanc, donnera un aspect crémeux à la fois classy, chic et moderne aux ongles, quelle que soit leur forme.
Ongles milky white en version classique
Ombré de deux nuances superposées
Pour aller un peu plus loin dans l’aventure, il existe une deuxième option, toujours minimaliste mais légèrement plus intéressante. Ce dont on vous suggère ici est de réaliser la manucure à l’aide de deux nuances proches et superposées. Cette version s’impose d’ailleurs comme une star sur TikTok. Pour sa réalisation, on se sert le plus souvent d’une teinte beige-rose et d’une autre teinte blanc crémeux.
Combinaison de deux nuances très proches pour un rendu ombré subtil
Manucure de vernis blanc laiteux avec nail art floral sur un seul ongle
Ajouter une note glamour à sa manucure à l’aide d’un vernis pailleté
Une version extraordinaire de la manucure milky white en mode futuriste
Le blanc se marie parfaitement avec les petits accents métalliques ou pailletés