Comment adopter le baby boomer coloré ? Conseils et inspirations automne 2024 pour une manucure « so chic »
Les tendances pour la saison automne 2024 s’annoncent riche en créativité dans le monde du nail art, avec une variante du fameux style Baby Boomer. Ce dernier prend une tournure colorée et audacieuse. Connu pour son dégradé doux et élégant, cette année, il se réinvente à s’adapter aux couleurs automnales et aux goûts des femmes modernes. Voici un tour d’horizon des idées pour des ongles baby boomer coloré pour cet automne.
Vous êtes prête à affronter la nouvelle saison avec une manucure au top ?
Contenu de la page
Qu’est-ce que le Baby boomer et sa version colorée ?
Inspiré de la French manucure, le baby boomer se distingue par son effet fondu, qui adoucit la transition entre les deux couleurs. Il s’agit d’un dégradé subtil entre deux teintes classiques : généralement une base rose pâle et des pointes blanches. Alors que cette version traditionnelle reste incontournable, aujourd’hui les teintes neutres cèdent peu à peu la place à des couleurs plus vibrantes et saisonnières. Cette version modernisée permet d’ajouter une touche plus personnelle, tout en conservant la douceur et l’élégance de la technique.
Vous avez la version classique pour un look baby doll
La version colorée peut être fun et superbe pour l’été, mais pas que
Ongles Baby Boomer coloré : les tendances de l’automne 2024
L’automne 2024, voit l’émergence de combinaisons qui allient la chaleur des couleurs automnales au charme intemporel du dégradé de Baby Boomer. Tom Bachik, nail artist des célébrités comme Jennifer Lopez, conseille « d’oser les teintes comme le bordeaux, le cuivre, ou même le kaki pour un effet à la ponte de la mode ».
L’élégance jusqu’au bout des ongles
Juste pour info, l’imprimé léopard sera super en vogue en 2024 et cela jusqu’aux ongles
Baby Boomer dans des tons chauds de l’automne
Comme vous le savez bien, l’automne est synonyme de couleurs chaudes et naturelles, et ces teintes sont parfaites pour un baby boomer revisité. Au lieu du classique, adoptez un dégradé allant de l’orange au nude. Les nuances de brun caramel et terracota apportent un style irrésistible. Sinon, vous pouvez opter pour les nuances du vert ou dur rouge, les deux couleurs super tendances pour la saison automne-hiver 2024.
Un beau marron en dégradé sera super si c’est votre couleur d’automne
Ou sinon un beau rouge, c’est classique, mais en version dégradée c’est plus subtil et chic
L’orange est aussi l’une des couleurs de la saison
Baby Boomer métallisé pour une touche de glamour
Commencez par une base nude puis terminez le dégradé avec des pointes dorées ou cuivrées. Ce style ajoute une dimension chic et sophistiquée à la manucure, parfaite pour les soirées ou encore pour les fêtes de fin d’année.
Les ongles clairs et brillants contrastent bien avec des vêtements plus sombres
Couleurs pastel
C’est sans surprise que les couleurs pastel continuent de s’imposer dans les tendances manucure, même en automne. Imaginez un dégradé doux de mauve ou de bleu pastel, combiné à des nuances plus chaudes comme le beige ou le taupe pour un baby boomer tout en subtilité. Vous pouvez les accompagner avec des dessins subtils pour un peu plus de fun.
Vous pouvez combiner 3 couleurs pour un effet plus marqué
Effet nacré
Le baby Boomer nacré se caractérise par un dégradé doux, mais avec une finition irisée ou perlée qui capte la lumière de façon subtile et élégante. Je trouve que sa version nacrée rend ce style encore plus glamour. Betina Goldstein, une autre nail artiste reconnue pour ses créations minimalistes, conseille de ne pas hésiter à intégrer des finitions nacrées. « Un léger voile de poudre nacrée sur le dégradé vous donnera un style ultra-féminin et sophistiqué. «
Voici un super exemple pour faire la différence
Baby Boomer mat
Pour une version minimaliste et moderne, optez pour des tons chauds comme le gris charbon, le prune ou encore le vert kaki. Ce style s’accorde parfaitement avec des tenues automnales.
Pour un effet encore plus surprenant, vous avez le mat
L’effet mat est différent, mais tous aussi joli
Baby boomer inversé pour une touche d’originalité subtile
Enfin, pour celles qui aiment repousser les limites des tendances, la version inversée fait son apparition. Plutôt que d’avoir un dégradé subtil du bas vers le haut, l’inverse est tout aussi chic. Imaginez-vous, un dégradé du bout de l’ongle vers la cuticule dans des tons chauds et colorés comme le bordeaux au beige ou même des nuances cuivrées, peut apporter une touche unique à vos ongles.
Sinon, vous pouvez ajouter quelques dessins sur le baby boomer
Si on doit résumer, cette saison, la manucure Baby Boomer se réinvente et ce par des couleurs inspirées des palettes automnales. Que vous soyez adepte de tons chauds, de touches métalliques ou de combinaisons plus fun, il y a une version de cette tendance pour chaque style. Ajoutez un effet brillant pour apporter encore plus de lumière sur vos ongles en automne.