Les stars sans maquillage – nos célébrités préférées s’affichent au naturel
À l’époque des médias et des réseaux sociaux, l’image des influenceuses est notamment celle qui nourrit l’industrie cosmétique, véhiculant un message de perfection. Pour mettre fin aux stéréotypes et la mauvaise influence qu’ils exercent sur les jeunes filles, plusieurs célébrités se sont réunies autour un mouvement sans maquillage. Le but de celui-ci est de placer de nouveau l’accent sur la personnalité comme une essence de l’être humain. Ci-dessous vous trouverez plus d’information sur le courant et notamment, le look des stars sans maquillage.
Lady Gaga et plusieurs autres célébrités avec et sans maquillage
S’exposer au naturel – une véritable tendance chez les célébrités
Lorsque la chanteuse Alicia Keys pose sans maquillage pour la couverture de son album Here (2016), ce n’est que le début d’une expérience libératrice pour elle. Par la suite, elle ose défiler au naturel sur pas un ou deux tapis rouges et évènements mondains. Derrière cette décision – une prise de conscience personnelle qui va évoluer en engagement sociétal.
Au départ, il était plutôt question de rompre avec un comportement d’addiction. « J’ai réalisé que je suis devenue accro. Je ne me sentais pas à l’aise sans le porter. » – partage la star dans un interview pour Glamour UK. Du coup, elle s’en lasse et part à la redécouverte de son image authentique cachée dessous des tons de maquillage que l’industrie impose. Libérée de ses contraintes, elle embrasse sa beauté naturelle. Force, liberté, confiance en soi – les résultats de cette transformation marquent son œuvre. Le matin a la minute où je me lève/Qu’est-ce que ça fait si je n’ai pas envie de mettre tout ce maquillage?/Qui dit que je dois cacher ce dont je suis faite? – les paroles de sa chanson « When a girls can’t be herself » font d’elle une porte-parole d’un mouvement « sans maquillage » qui va à l’encontre de la beauté artificielle « filtrée » sur Instagram. Un message de respect et d’amour de soi adressé aux jeunes filles trop sensibles à leur image.
Alicia Keys – doyenne du mouvement au naturel
Comment adopter le look « no makeup » makeup
Et tandis que plusieurs stars ont osé un look sans une goutte de maquillage, d’autres ont trouvé une façon de tricher sur la tendance. C’est de cette manière que l’allure no makeup makeup voit le jour pour imiter une apparence au naturel. En même temps, de toutes petites astuces et produits maquillants sont effectivement utilisés, histoire de parfaire le look. Critiqué par certaines, cette pratique est adorée par d’autres qui aimeraient souligner leurs traits,sans trop faire. Voilà les quelques gestes auxquels vous devrez recourir, afin d’aboutir sur cet effet de beauté.
Commencer par bien soigner sa peau
Puisqu’il s’agit d’une tendance de maquillage minimaliste qui n’abuse pas des maquillants et du layering poussé, arborer une peau parfaite est bien sûr important. Pour ce faire, veillez tout d’abord à bien hydrater votre peau. Continuez par l’application d’un fond de teint ou encore mieux – une crème BB ou CC hydratante pour un effet lumineux. Nul besoin de recourir à la poudre par la suite, au risque de masquer l’effet fond de teint naturel. Le cache-cernes s’emploie au besoin et avec parcimonie.
On soigne la peau
Illuminer sa peau pour un rendu sain
Afin de faire briller la peau et accentuer ses atouts, l’utilisation d’in highlighter et même d’un peu de blush est recommandée. Ce dernier choisissez d’une couleur qui se rapproche à celle de la peau pour faire naturel. En ce qui concerne le highlighter, appliquez en tapotant des bouts des doigts sur les parties en relief rebondies, Ceci, afin de capturer la lumière et ajouter une touche de brillance naturelle à la figure.
On fait briller le visage
Accentuer le regard avec du mascara
Si vous cils n’ont pas l’avantage de la densité, on vous conseille le mascara. Appliquez en zig-zag de la racine à la pointe des cils pour un effet volumineux et naturel sans paquet. Comme alternative, vous pouvez encore essayer de simplement recourber les cils.
Regard intensifié avec du mascara
Ne pas lésiner sur les sourcils
Il ferait une grosse erreur de négliger les sourcils. À l’aide d’une brosse à sourcils, peignez ceux-ci vers le haut et loin du visage. Pour un effet fourni, continuez par un coup de crayon ou encore mieux – du gel. Là de nouveau, l’objectif serait de miser sur une apparence authentique tout en encadrant le visage. Si vos paupières ont l’allure trop terne ou fatigué, camouflez d’un peu de cache-cernes ou highlighter au lieu de fards à paupières.
Attention particulière aux sourcils
Finir par le baume à lèvres
À la fin, on remplace le rouge à lèvres par une baume teintée. Elle va à la fois hydrater et souligner vos lèvres pour ajouter la petite touche finale indispensable au maquillage no makeup.
La baume pour lèvres hydratées et brillantes
Les stars sans maquillage – tendance ou message à passer
La tendance initiée par Alicia Keys ne s’est pas achevé avec ses looks naturels époustouflants. Plusieurs célébrités ont déjà osé paraître sans ou avec maquillage no makeup sur Instagram et certaines y sont même devenues accros. C’est notamment le cas de Hailey Bieber qui pose souvent sans maquillage sur les réseaux sociaux. Adèle qui a récemment perdu énormément de poids, le clan des Kardashian, Beyoncé, Lady Gaga, Amel Bent – le mouvement a vite envahi la toile. Et puisque nous savons que vous êtes curieux de découvrir les looks avec et sans maquillage des stars, trouvez une galerie vraiment inspirante qui prouve que nous sommes tous des êtres humains avant tout.
Angelina Jolie et plusieurs autres stars sans maquillage