Une fringue de swing, cette phrase est un peu poétique, encore plus quand on pense au temps perdu du début au milieu de XXe siècle. Mais la nostalgie pour le temps de swing ne lui donne pas la possibilité de se perdre totalement. La mode vintage est de plus en plus en tendance. On voit les fringues de swing sur les rues, dans les clubs, les restaurants, les salles de danse. L’amour pour le passé joyeux, beau et intrigant est un phénomène des siècles modernes.
La fringue de swing qu’on peut porter pour prendre part à la mode vintage, est variable. Les quartes courants, les plus populaires pour les danses de swing et la musique de la première milieu du XXe siècle sont:
- la Charleston pratiquées sur les musiques jazz des « little » et « big bands » à partir de la fin des années 1920;
- le Lindy Hop qui est premièrement mentionné dans un article de 1927 (Lindy pour se référer à Charles Lindbergh);
- le Boogie Woogie et la manière pianistique d’interpréter le blues entre les anées `20 et `30 du XXe siècle;
- Le style West Cost Swing et le style East Cost swing qui viennent du New York.
En tout cas, si vous avez une robe rockabilly, des tirants, un nœud papillon, le look pin up ou tout simplement quelque chose que vous avez trouvé dans une boutique vintage pour des fringues, vous serez bien préparé pour une soirée de swing ou une soirée vintage. Pour vous donner de l’inspiration, on vous propose 62 photos qui vont vous aider à adopter le style vintage avec des fringues de swing jolies.
Tenue de swing pour le monsieur stylé
Une couple qui danse le swing dans des fringues rétro
Femme jolie avec tenue et coiffure vintages