Comment faire pour affiner son visage en se maquillant ? Les trucs d’une maquilleuse pro : faites-le dès ce soir !

Auteur Laurine Benoit

Vous en avez déjà assez des régimes alimentaires épuisants. Vous vous sentez épuisée après tant d’essais au gymnase sans aucun résultat ? Après tant d’échecs et de méfiance, il est temps de réussir pour paraître plus mince et élégante. Vous n’avez que faire un petit geste qui est à une portée de votre main. Votre atout pour créer votre plus belle apparence est le maquillage. Mais saviez-vous que vous pouvez non seulement mettre en valeur vos meilleurs traits du visage, mais aussi le façonner de manière à paraître plus mince ? Pour affiner son visage en se maquillant, vous pouvez tester les trucs partagés par une maquilleuse pro pour paraître en pleine forme dès ce soir.

En plus, l’éclairage électrique est beaucoup plus favorable quant aux imperfections du visage

comment affiner ses joues maquillage femme maquillee fleurs dans lescheveux

Liens commerciaux

De quoi avez-vous besoin ?

Chacun des professionnels en maquillage vous dira que le fard à joues plus foncé que votre propre teint du visage peut créer un creux qui vous donnera l’air plus mince. Tout est basé sur une illusion d’optique qui joue aux lumières. Vous allez apprendre comment jouer correctement avec les proportions et les couleurs sur votre visage pour mettre l’accent sur ses qualités et rendre les défauts invisibles. C’est bien le fond de teint qui recourt à votre aide. C’est facile et vous pouvez le faire toute seule. Pas besoin de gaspiller de l’argent pour des soins professionnels. Ceci peut vous sembler compliqué, mais vous allez vous assurer que c’est simple comme bonjour. Tout d’abord, investissez dans l’achat d’un kit de maquillage contour basé sur deux nuances plus sombres que votre propre teint et d’un fard à joues de deux ou trois tons plus sombre.

Votre pinceau doit avoir une bonne qualité pour réussir à faire les contours

comment faire paraître son visage plus fin kit de maquillage fond de teint

Liens commerciaux

Comment faire paraître son visage plus fin ?

Comment rétrécir un visage rond ?

Si le front et la partie inférieure du visage ont la même largeur, mais les joues saillantes, le contouring est le plus facile et rapide pour allonger le visage. Vous pouvez en utiliser du fond de teint, de la poudre bronzante, du fard à joues. Appliquez du fond de teint ou de la poudre bronzante deux tons plus foncée sur les deux cotés du visage, ainsi que sur le menton. Pour que les transitions ne soient pas visibles, mettez un peu de poudre de pierre mate. D’abord, faites assombrir, puis faites l’éclaircir. À l’étape précédente, vous avez fait assombrir les parties que vous voulez faire moins visibles et avoir un visage plus allongé. C’est le moment d’éclaircir la partie médiane avec un surligneur pour venir en avant.

Appliquez-le en petites quantités sur le milieu du front et du nez, le menton, tout en haut, les pommettes

comment affiner son cou en se maquillant

Comment affiner ses joues ?

Avant de commencer, nettoyez bien votre visage. Mettez une crème hydratante pour que votre peau résorbe mieux le fond de teint. Si vous avez les joues pleines, tapissez vos pommettes du fard. Partez du centre de votre joue et remontez, faisant une diagonale allant jusqu’à votre oreille. Pincez vos lèvres en dessinant le contour et n’oubliez pas d’estomper légèrement le pinceau. Plus la touche de couleur est élevée, plus l’effet amincissant sera intense.

Soulignez les pommettes

Si vous avez un visage rond, vos pommettes ne ressortent pas du tout. Mettez-les donc en valeur. Le fard à joues donnera à votre visage non seulement plus de fraîcheur, mais l’allongera aussi. Tout d’abord, appliquez un enlumineur sur le haut des pommettes, du blush crème au centre des joues, et enfin de la poudre bronzante sous le blush. Faites ensuite de longs mouvements des joues aux oreilles pour obtenir le résultat désiré.

Ceci soulignera vos pommettes pour vous donner l’air plus mince au visage

comment maquiller un visage amaigri pommettes

Astuces pour maigrir du nez et du menton

Le nez plus fin vous fait paraître non seulement plus mince, mais aussi plus attrayante. Là encore, vous pouvez le réussir en traçant deux lignes plus foncées avec un crayon sur les deux cotés de l’arête du nez et en arrêtant aux narines. Dessinez une touche verticale sur votre nez avec l’highlighter, puis estompez les couleurs pour créer l’impression d’ombres. Vous pouvez vous épargner le double menton si vous appliquez du fond du teint plus foncé sur la ligne de votre menton. Ce geste sépare le cou du visage et leur donne une forme plus harmonieuse. Partez de la partie sous l’oreille pour colorer un peu votre peau dans la région du cou. Suivez la courbe de la mâchoire en égalisant les ombres pour créer un look naturel. Une manière très facile de mettre du fond de teint est d’aspirer vos joues de manière à pincer les lèvres et à former un « visage de poisson ». Le double menton sera « caché » si vous appliquez un blush foncé dessus avec un pinceau. Commencez la boucle derrière l’oreille gauche et terminez derrière la droite. Appliquez du blush sur les tempes aussi.

Pour un effet supplémentaire, appliquez un peu de surligneur sur la partie inférieure de votre menton

comment cacher ses grosses joues nez

D’autres trucs pour rétrécir le visage

Les sourcils, les lèvres, les yeux jouent aussi un rôle très important quand on veut masquer ses défauts. En voici quelques brefs conseils :

  • Choisissez une forme légèrement incurvée de vos sourcils pour équilibrer les proportions de votre visage.
  • Le maquillage fumé pour les yeux peut aussi vous aider de cacher quelques kilos de votre silhouette.
  • Le rouge à lèvre doit impérativement être rose pour allonger encore le visage.

Vous pouvez opter pour toutes les couleurs claires pour le rouge à lèvre

comment cacher ses grosses joues

Laurine Benoit

Laurine Benoit a un Master en Journalisme et Communication de la Paris School of Business et une licence en Journalisme de l'Université Paris Dauphine - PSL. Elle est une journaliste passionnée qui aime les animaux et un défenseur actif de la nature. Elle a consacré les dernières années de sa carrière journalistique aux questions politiques et culturelles, avec un intérêt particulier pour l'écologie, les animaux, le jardinage et les énergies renouvelables.