Comment bien se maquiller les yeux à 50 ans ? Les secrets et les règles d’or pour un regard sublime et jeune !
Avec le temps, les traits du visage évoluent et c’est tout à fait naturel. À 5o ans, votre peau est plus déshydratée et quelques rides d’expression s’affichent surtout au niveau des yeux. Votre regard est plus marqué à cause de la présence de cernes. Mais cela fait partie de la vie d’une femme. Aujourd’hui, on va vous apprendre comment bien se maquiller les yeux à 50 ans et sublimer le regard. Notre mission est de vous montrer les bons gestes et les techniques pour un make-up naturel à l’effet rajeunissant.
Un maquillage trop chargé accentue les rides
Comment se maquiller les yeux après 50 ans ?
Notre objectif ultime est de vous aider à sublimer votre regard sans excès. Le plus grand avantage du maquillage et qu’il nous aide à cacher quelques défauts et met en valeur nos atouts. On vous propose une routine de maquillage que vous pourrez utiliser au quotidien. Ce qu’il faut retenir, c’est qu’à 50 ans le maquillage doit être léger. Il doit rester frais et naturel.
Un make-up léger et naturel pour sublimer votre beauté
View this post on Instagram
D’ailleurs, cette règle est valable pour tous les âges. Voici quelques gestes avant de vous maquiller :
- Nettoyage de la peau : avant de vous maquiller, cela serait bien de rincer votre visage à l’eau froide.
- Hydratation : une peau bien hydratée est une peau qui semble plus lumineuse.
- Travailler le teint : utilisez une poudre minérale et un anti-cerne crémeux ou liquide.
N’oubliez pas de vous hydrater de l’intérieur et de boire beaucoup d’eau
Quel fard à paupière après 50 ans ?
Après 50 ans, on va miser sur des fards plutôt mats et de couleur neutre. Les paupières ont tendance à tomber à cause du collagène qui diminue avec le temps. Alors voici nos conseils de base que vous devez absolument suivre.
Règles
- Utiliser des couleurs « nude » : taupe, champagne ou celle qui est la plus proche de votre carnation.
- Choisir le maquillage en fonction de la couleur de vos yeux.
- Oublier les fards irisés, ils vont juste accentuer vos rides.
Enfin, sachez que le fard à paupière n’est pas obligatoire. Il est seulement si vous voulez accentuer votre style personnel ou pour une occasion un peu plus formelle.
Appliquer un peu de far au ras des cils pour apporter de la profondeur au regard
50 idées pour votre coiffure mariage cheveux mi-longs
50 photos jolies qui montrent une coiffure mariage cheveux mi-longs. Originelles et inspiratrices, ces coiffures vont vous aider à faire votre choix
Conseils d’application
La bonne technique qui n’a pas pris une ride et que vous devez toujours suivre. Quand vous appliquez votre fard, il faut toujours regarder droit devant le miroir. Votre expression doit être naturelle. Éradiquez le réflexe de hausser vos sourcils ou de fermer les yeux. On estompe bien afin d’éviter que le fard reste en plaques. La couleur la plus foncée doit être posée à l’extérieur de l’œil.
Sublimez votre regard avec un fard à paupière de couleur nude à doser avec modération
Quel mascara après 50 ans ?
Une fois que vous avez bien appliqué votre fard, il ne vous reste que de poser votre mascara et un crayon pour accentuer le regard. La règle d’or est de mettre du mascara uniquement sur les cils supérieurs pour tirer le regard uniquement vers le haut. Ne mettez pas trop de couches pour garder l’effet naturel au maximum. Vous pouvez courber vos cils avec un courbe-cils en commençant directement de la racine. Oubliez l’eye-liner, sur une paupière qui n’est pas si nette, le résultat ne sera pas joli. En revanche, vous pouvez utiliser un crayon gras. Estompez un peu au pinceau ou au doigt lors de son application. Privilégiez des crayons de couleur noire ou brun pour rester discrète et élégante.
Les couleurs « nude » aident à restituer la paupière
View this post on Instagram
Il y a quelques années, il y avait cette tendance à utiliser seulement du mascara de couleur brun pour les dames de 50 ans. C’est un faux pas, selon les professionnels, il faut tester ce que ça donne sur vous, car le mascara brun peut vous donner un air fatigué.
Choisissiez un mascara en fonction de votre incarnation de peau
Conseil malin :
Appliquez quelques gouttes de l’huile de ricin sur la brosse. Cette dernière a capacité de favoriser la repousse. Car malheureusement, avec l’âge, les cils se font moins présents.
Quelle forme de sourcils rajeunit ?
N’oubliez pas les sourcils, ils sont la clé pour dessiner notre regard. Et surtout lutter contre les paupières tombantes Pratiquez une épilation régulière de vos sourcils et n’oubliez pas de les maquiller, car après 50 ans, ils ont la tendance à être moins garnis. Si vos sourcils sont plus épais et remontés, votre regard va se rajeunir au moins de 10 ans. Attention tout de même que cela reste naturel et harmonieux, sinon l’effet inverse va se produire. Le conseil des pros est qu’au lieu de les épiler, il suffit de les couper à l’aide d’un petit ciseau pour garder leur aspect naturel.
Les sourcils sont la clé pour avoir l’air plus jeune, ne négligez pas cette étape
Routine skincare en automne-hiver 2024 : adaptez vos soins pour une peau saine et protégée en période froide
Adaptez votre routine skincare en automne-hiver 2024 aux caprices du temps froid pour protéger votre peau et éviter les irritations.
Voilà chères dames, suivez nos conseils de base comment bien se maquiller les yeux à 50 ans et il se peut que vous pourriez bien attirer tous les regards. Gardez à l’esprit qu’il vaut mieux investir dans un maquillage un peu plus cher mais de qualité.
Sources :