Coloration rousse tendance – plein de nuances flamboyantes pour un look canon cette année
Si vous êtes dotées d’une chevelure rousse naturelle, vous pouvez vous considérer uniques… Car en effet, il n’y a que 2% de la population mondiale qui a la chance de porter cette couleur de cheveux. Si vous ne l’êtes pas, peut-être que vous vous êtes retrouvées sur cette page pour savoir comment adopter la coloration rousse. Afin de vous guider dans le choix de la nuance idéale, nous allons vous donner plusieurs conseils et idées qui vous aideront à sublimer et porter avec fierté cette couleur plutôt rare et assez remarquable.
Contenu de la page
Tout ce qu’il faut savoir pour adopter cette coloration canon
Coloration rousse : tout ce qu’il faut savoir avant de franchir le pas
La coloration rousse est une nuance intemporelle, romantique et plein de caractère qui réchauffe l’apparence de chaque femme qui ose le roux. Cette nuance flamboyante gagne de plus en plus en popularité ces dernières années et continue de fasciner avec ses déclinaisons du roux vénitien au roux acajou en passant par le foxy red avec ou sans de subtils reflets dorés. Qui plus est, selon les experts de Elle, cette coloration fait fureur « sur les podiums et les écrans, la rousse est la nouvelle blonde platine, celle que l’on remarque, qui n’a pas peur d’affirmer sa personnalité et sa séduction ».
Voici un magnifique rendu éclatant
La rousseur de l’Antiquité à nos jours
À la différence des autres couleurs, la rousseur a sa propre histoire à elle, remontant en plus bien loin dans l’histoire. Les peuples celtes ont été couramment décrits comme des roux et c’est peut-être pour cette raison que les terres du Nord et de l’Ouest de l’Europe, où la population celte était assez dense, sont les contrées où l’on trouve le plus grand nombre de roux aujourd’hui. Prenons par exemple le chanteur anglais Ed Sheeran – l’une des personnes rousses les plus connues actuellement.
Au Moyen Âge, les cheveux roux revêtent un caractère mystérieux et se voient associés aux forces du mal et à l’image du diable. L’Église catholique et l’Inquisition en particulier, se lancent dans une persécution des femmes rousses qui sont à tort traitées de sorcières. La fameuse chasse aux sorcières est marquée par l’un des plus grands massacres dans l’histoire de l’humanité. Et même à la fin de cette période, la condition des femmes aux cheveux roux ne se voit pas améliorée et ces dernières se voient souvent exclues de la société. L’opinion courante associe la rousseur au tempérament enflammé et opiniâtre, la passion et même à la convoitise.
Bien choisir la nuance en fonction de son teint
Mais aujourd’hui, nous avons heureusement tourné le dos à tous ces clichés d’antan… À tel point que plusieurs femmes sont même séduites par l’idée de subir une telle transformation capillaire. La tendance des cheveux roux a explosé ces dernières années et on croise de plus en plus de « faux roux » dans les rues. Même des stars du rang de Julia Roberts, Emma Stone et Rihanna ont été tentées par les cheveux roux.
Voici une nuance parfaite pour les femmes aux peaux claires
Coloration rousse : pour qui ?
Notez que les spécialistes ne recommandent pas cette nuance aux dames aux peaux mates ou foncées. Pour un résultat naturel, c’est la coloration idéale pour les femmes aux carnations claires. Mais, celles-ci devraient éviter les nuances doré cuivré « qui risquent de donner l’impression d’un teint terne », selon les experts de Marie Claire.
Jolie crinière rousse mise en valeur par les ondulations
Côté base naturelle, prenez en compte que si vous êtes brunes, il sera un peu plus difficile de passer au roux. Mais, ne perdez pas d’espoir ! Les coloristes expérimentés peuvent tout faire ! En effet, les professionnels créent un effet fondu entre le roux des longueurs et les racines plus foncées pour une repousse plus douce sans démarcation.
Sublimer sa crinière en optant pour la coloration rousse cette année
Par contre, si votre base naturelle est blond foncé ou, voire blond clair, vous n’aurez même pas à passer par une décoloration. En plus, si vous êtes blond clair, vous pouvez même essayer la procédure chez vous en utilisant « une coloration cuivré clair sans oxydant », expliquent les spécialistes.
Enfin, si vous souhaitez obtenir un joli résultat, on vous recommande vivement de vous rendre chez un coloriste de renom. Il/elle saura choisir la bonne nuance qui conviendra à votre carnation et qui sera en accord avec votre couleur de base. Sans plus tarder, voyons comment donner de l’éclat et de la flamboyance à la crinière rousse selon les coiffeurs.
Pourquoi ne pas ajouter des mèches plus claires pour plus de profondeur et de relief ?
Quelle nuance de roux me conviendra le mieux ?
En général, il n’y a pas de couleur de base pour laquelle la coloration rousse serait déconseillée. Cependant, le roux se décline en plusieurs nuances, dont chacune n’est pas appropriée pour tout type de cheveux. Par ailleurs, la couleur de cheveux doit également être accordée avec la teinte de votre peau. Ainsi, si vous êtes en train de choisir une coloration pour vos cheveux blonds et vous avez une teinte plutôt pâle, ne risquez pas une nuance rousse trop foncée. Préférez plutôt le roux vénitien qui présente des éclats très doux et naturels à mi-chemin entre le blond et le roux.
De belles ondulations rétro sur une chevelure à couper le souffle
Par contre, les cheveux châtain supporteront mieux une coloration rousse auburn ou acajou. De même, pour les teintes cuivrées, flamboyantes et celles qui frisent le rouge. Dans le cas d’une couleur de base plus foncée, il se peut également qu’une décoloration préalable soit nécessaire. Quoi qu’il en soit, on vous conseille vivement de consulter l’avis d’un coloriste qui saura choisir la teinte parfaite pour vous.
Ne pas oublier de soigner la coloration pour garder sa brillance le plus longtemps possible
Quel entretien pour des cheveux roux ?
Enfin, pour préserver votre coloration rousse le plus longtemps possible, on vous conseille d’opter pour des produits spéciaux cheveux colorés qui ne contiennent pas de sulfates et de sulfites. Là, de nouveau, consultez l’avis des spécialistes qui vous recommanderont des marques cosmétiques efficaces pour entretenir la couleur de vos racines entre les passages au salon. Et n’oubliez pas d’hydrater votre chevelure en appliquant des masques capillaires deux à trois fois par semaine en plus d’utiliser un bain d’huiles une fois par semaine.
Voici comment camoufler les racines plus foncées
En outre, les experts conseillent de vous tourner vers les masques pigmentés pour réinjecter les reflets roux à votre coloration une fois qu’elle commence à virer. Choisissez un produit tel que nutri Color Crème Cuivré de Revlon Professional, Soin Révélateur de Couleur Cuivré d’intermède.
Notez que les coloristes recommandent d’attendre quelques jours avant de vous laver les cheveux juste après la coloration et d’éviter l’exposition directe au soleil. Tous ces soins vous permettront de garder la brillance et la santé de votre crinière.
Un excellent résultat qui tire vers le foxy red
50 idées pour votre coiffure mariage cheveux mi-longs
50 photos jolies qui montrent une coiffure mariage cheveux mi-longs. Originelles et inspiratrices, ces coiffures vont vous aider à faire votre choix
Pourquoi ne pas incorporer des mèches dorées ?
Le roux est très en vogue cette année
Le balayage est une technique capillaire parfaite pour les femmes aux bases foncées
Les mèches ton sur ton ajoutent de la profondeur et du caractère à la chevelure
Mettre en valeur la coupe carré classique avec cette coloration canon
Un excellent résultat, très naturel
Pourquoi ne pas oser des mèches plus audacieuses ?
Il est bien de se faire colorer les cheveux chez un professionnel
Nuance parfaite pour les dames aux yeux clairs
La beauté du roux irlandais – une coloration rousse qui va redonner de l’intérêt aux cheveux
Coloration rousse pour sa chevelure blonde – un look sensuel au rendu naturel
Exemple de cheveux roux cuivrés aux mèches rouges sur un carré plongeant élégant
Des cheveux châtain cuivré volumineux – une idée parfaite pour changer son look
Routine skincare en automne-hiver 2024 : adaptez vos soins pour une peau saine et protégée en période froide
Adaptez votre routine skincare en automne-hiver 2024 aux caprices du temps froid pour protéger votre peau et éviter les irritations.
Une coloration rousse très convenable pour une femme aux cheveux blonds
La beauté du tie and dye roux déclinée en plusieurs nuances top en ce moment
Le roux irlandais – une coloration rousse pour les femmes qui n’ont pas peur d’être au centre de l’attention
Les cheveux feu et flammes – une tendance intéressante qui combine une coloration rouge avec un tie and dye roux
Couleur auburn pour celles qui souhaiteraient de légers éclats roux
Le roux foncé sur des cheveux en dégradé – une coloration pour souligner la peau blanche et les yeux clairs
Un blond cuivré très intéressant – idée quelle couleur choisir pour ses cheveux clairs
Cheveux enflammés par une superbe couleur roux foncé – une magnifique idée comment adopter ce type de coloration