Relooking coiffure pour les femmes de 50 ans : pour celles qui veulent garder leurs cheveux longs

Auteur Laurine Benoit

Vous est-il déjà arrivé de changer de coiffure et faire son entourage perdre l’haleine ? Oui, la coiffure est un synonyme du succès de chaque femme, sans importance de son statut social, ses capacités financières ou son âge. Mais quand vous avez déjà 50 ans, la coiffure peut jouer un rôle bien plus important, même des interventions esthétiques. De plus, il ne vous faut qu’une demi-heure pour changer de vision. Si vous vous confiez à votre coiffeur pour un relooking coiffure, ce n’est pas si sûr qu’il choisisse la meilleure pour vous. En fin de compte, ils tous ont leurs propositions standard. C’est pourquoi, on vous propose ici des modèles de coiffures top pour 2024. Ci-dessous, vous trouverez aussi les meilleurs conseils des coiffeurs que nous avons consultés pour vous sur un relooking coiffure pour les femmes de 50 ans.

Il n’est pas rare qu’on sort de chez un coiffeur déçu et mécontente 

femme enrobeblanche
Liens commerciaux

Cheveux longs ou cheveux courts ?

Dans la plupart des cas, vous allez entendre que les coupes courtes rajeunissent. Eh bien, ce n’est pas toujours la vraie vérité. Ce conseil ne s’agit que des femmes qui ont perdu leurs cheveux en épaisseur et en masse. Mais peut-être, vous n’êtes pas parmi elles ? Pourquoi alors manque la possibilité de mettre en valeur votre ornement précieux ? Une autre raison pour ne pas adopter une coupe courte : elle met en évidence toutes les rides et ridules que vous avez déjà sur votre visage. Et pourquoi ne pas les masquer ?

Attention ! La coupe courte peut trahir votre âge

troisphotos femmecoupecourte

Liens commerciaux

Voulez-vous souligner vos joues et votre cou ?

grosse femme courtecoupe

Mais en fin de compte, ce sont les mathématiques qui peuvent vous aider à décider quelle longueur vous convient le mieux. Mesurez la distance entre le lobe de votre oreille et le crayon. Si cette distance est inférieure à 5.5 cm, c’est la coupe courte pour laquelle vous allez opter. Au contraire, si elle dépasse les 5.5 cm, laissez vos cheveux longs.

Les cheveux courts conviennent aux visages plus longs

coupe femme avant etqpres

Relook sans se faire couper les cheveux

Avez-vous aimé les héroïnes aux cheveux longs dans les films historiques ? Plus leurs cheveux sont longs, plus elles sont belles. Les cheveux, c’est le luxe d’une femme et le symbole de la féminité. Aujourd’hui, en prenant de l’age, nombreuses sont celles qui préfèrent la coupe courte. Mais saviez-vous que les cheveux représentent un système de climatisation naturel ? En hiver, ils constituent un isolant contre le froid. Les femmes qui portent des cheveux longs donc, gaspillent moins d’énergie à réguler leur température corporelle.

Les boucles rajeunissent sans devoir se couper les cheveux

amelie become you femme auxcheveuxlongs boucles

La frange effilée

Les franges sont idéales pour camoufler les rides de lion et d’expression, le front plissé, les sillons profonds. Elles peuvent masquer aussi un visage rond ou carré. Mais contrairement à la frange droite et épaisse qui fait le visage vieillir et quand les cheveux ne sont pas si épais, la frange effilée insuffle un vent de légèreté à la coiffure. Déstructurée, la longueur de la frange n’est pas égale sur toute la longueur. Coupée généralement avec la pointe des ciseaux, c’est le seul geste que votre coiffeur pourrait faire comme coupe.

La frange éfilée est synonyme d’un look décontracté

femme auxcheveuxlongs avant etapres

La frange XXL

La frange XXL va très bien à un chignon, ou queue de cheval associée à une coiffure effet coiffé ou décoiffé, que vous ayez les cheveux lisses ou bouclés.

Les mèches bouclées devant le visage apportent une touche en plus à votre look

femmechignon blond

Après 50 ans, tout doit se jouer dans la subtilité et la douceur. Les traits du visage étant moins défini, il vaut mieux éviter de s’attacher les cheveux ou porter une queue de cheval. Cela fait ressortir les marques du temps sur votre visage. La frange rideau qui est légèrement plus longue sur les côtés s’accorde parfaitement à la nature de n’importe quelles coupes de cheveux.

Sophie Marceau

sophiemarceau enrobe rouge

Cheveux mi-longs

Si quand même, vous voulez porter des cheveux plus courts, vous pouvez redonner un joli tombé aux longueurs et booster leur volume et racines. L’idéal est bien sûr le carré long ou mi-long. Toutes les deux, ces coupes sont très élégantes. Ici, vous avez la possibilité d’incorporer une frange simple, particulièrement autour du visage.

Cette touche ajoute une simplicité élégante à votre coiffure et crée une esthétique harmonieuse

femmeaudospullrose

Quel carré en 2024 ?

Le carré plongeant rajeunit instantanément vos traits. Associez-la avec une frange qui soulignera votre regard pour obtenir l’effet souhaité. Privilégiez une frange légère au-dessus des sourcils. Le carré plongeant constitue la meilleure option de Brigitte Macron.

Elle convient aussi aux visages avec mâchoire marquée

femme blonde carre

Posh bob

Le midi-lenght lob vous donne la possibilité de ne pas risquer au niveau longueur.

Victoria Beckham portait à l’époque la coiffure Posh bob qui est à la mode même maintenant

kim,min ha

Le midi bob

Réputé pour sa polyvalence, ce carré, dont la longueur s’arrête au niveau des épaules, est parfaite pour les femmes qui quand même ne veulent pas tout couper.

femme aucarre profil

Le wolf cut

Le wol cut est hybride entre la coupe shagy et mulet.

Là, il y a encore la frange longue et effilée et des longueurs dégradées

femme en chemiseblanche

Hush Cut

Privilégiez les coupes pleines, dégradées uniquement aux bordures du visage. Ceci vous permettra de conserver au maximum du volume. Cette coupe épousera joliment la ligne de vos pommettes et de votre mâchoire.

coupe de cheveux femme de 50 ans effet rajeunissant femme au colier d or

Enfin, n’hésitez pas à assortir votre coiffure avec une frange longue et légèrement effilée

fetish hair femme ennoir
Laurine Benoit

Laurine Benoit a un Master en Journalisme et Communication de la Paris School of Business et une licence en Journalisme de l'Université Paris Dauphine - PSL. Elle est une journaliste passionnée qui aime les animaux et un défenseur actif de la nature. Elle a consacré les dernières années de sa carrière journalistique aux questions politiques et culturelles, avec un intérêt particulier pour l'écologie, les animaux, le jardinage et les énergies renouvelables.