Le carré court pour femme de 50 ans !
Redécouvrez la beauté du carré court après 50 ans, une coupe qui sublime votre âge tout en vous rendant moderne et chic.
À chaque fois que je croise une femme de 50 ans avec un carré court, je me dis que cette coupe est un véritable symbole de renaissance. Les cheveux courts, c'est comme une déclaration : on accepte le temps qui passe tout en affirmant sa personnalité. Et qui a dit que l'âge devait rimer avec ennui ?
Prenez-vous plaisir à revisiter votre jeunesse avec une belle dose de nostalgie ? Nous avons tous tendance à le faire de temps à l’autre ! Néanmoins, il ne faut surtout pas oublier de vivre dans le moment présent. Ceci vaut également pour l’apparence humaine qui évolue inévitablement au cours du temps. Au lieu de vous lamenter sur votre belle chevelure longue d’antan le cap de la cinquantaine passé, pensez plutôt à assumer et afficher avec dignité la beauté que l’âge mûr apporte. Épanouissez-vous avec nos idées de coupe carré court pour femme de 50 ans – la tendance capillaire dont tout le monde raffole.
Contenu de la page
- Les coupes de cheveux qui rajeunissent à 50 ans
- Est-ce la bonne coupe de cheveux pour visage rond/ovale/carré ?
- Pourquoi une coupe de cheveux courte pour femme de 50 ans ?
- Et pourquoi un carré court pour femme de 50 ans ?
- Quelle frange avec une coupe carré court pour femme mûre ?
- Pourquoi est-il important d’effiler la coupe ?
- Quelle coloration pour un coupe courte après 50 ans ?
Les coupes de cheveux qui rajeunissent à 50 ans
Contenu de la page
- Les coupes de cheveux qui rajeunissent à 50 ans
- Est-ce la bonne coupe de cheveux pour visage rond/ovale/carré ?
- Pourquoi une coupe de cheveux courte pour femme de 50 ans ?
- Et pourquoi un carré court pour femme de 50 ans ?
- Quelle frange avec une coupe carré court pour femme mûre ?
- Pourquoi est-il important d’effiler la coupe ?
- Quelle coloration pour un coupe courte après 50 ans ?
Vous avez sans doute remarqué qu’à l’âge de 50 ans, il est plutôt rare de voir des femmes aux cheveux longs ? Eh oui, les années laissent leur marque capillaire et c’est inévitable. Cheveux clairsemés, rêches, fragilisés, sans éclat et volume – l’histoire nous est bien connue. Si l’on coupe alors les longueurs, c’est dans l’espoir de revitaliser ses cheveux et de retrouver la santé capillaire. Bien sûr, si vous avez gardé une belle densité, rien ne vous empêche de garder vos belles longueurs. Néanmoins, gardez également en tête qu’une chevelure longue bien souvent tendance à alourdir les traits du visage et de le priver ainsi de son éclat naturel.
Le carré court pour femme de 50 ans – une coupe pile dans les tendances
Est-ce la bonne coupe de cheveux pour visage rond/ovale/carré ?
La réponse est oui, la coupe carré court est en mesure d’adoucir n’importe quel visage. Mais tandis que le visages de forme ovales sont en mesure de pratiquement tout supporter, pour le reste il y a certaines variétés de carré court qui sont plus appropriées que d’autres. Les visages ronds se verraient adoucis par n’importe quel élément d’asymétrie. Mèche sur le côté, frange asymétrique, il y a plusieurs façons de casser les rondeurs. Par ailleurs, un visage carré serait rééquilibré par une coupe carré dégradé avec des mèches encadrant le visage pour l’allonger.
Avec frange pour enlever à la longueur du visage
Pourquoi une coupe de cheveux courte pour femme de 50 ans ?
La coupe courte à l’inverse, vous donnerait cette allure jeunette, à laquelle toute femme aspire. Chaque centimètre capillaire est alors censé enlever à votre âge. Mais attention là, cela ne veut pas dire de toute couper ! Les cheveux ultra courts sont un piège à éviter. Dégaeant le visage, ceux-ci auraient tendance à souligner les petites imperfection cutanées, accumulées au fil des années – rides, taches pigmentaires, etc. C’est notamment pour cette raison que l’on préférerait garder quelques longueurs, histoire de dynamiser la coupe et les coiffures pour femme de 50 ans. Pixies, coupe courte effilée, dégradée ou asymétrique, et bien sûr le carré court – véritable star du jour.
Les multiples avantages d’une coupe courte
Et pourquoi un carré court pour femme de 50 ans ?
Le grand avantage du carré court, c’est qu’il est assez court pour vous rajeunir et en même temps – assez long pour qu’on puisse le coiffer de manières variées et expérimenter avec. Les chevelures un peu plus denses en profiteraient pour arborer un carré court lisse très chic. Les cheveux moins fournis, pourraient profiter des belles ondulations d’une carré bouclé, le résultat desquelles serait féminin et romantique. En plus, ceci est une belle manière de tromper l’œil sur la texture et le volume capillaire. En dehors de cela, la coupe au carré est super facile à entretenir et flatteuse.
Un coupe au carré qui fait ressortir la beauté
Quelle frange avec une coupe carré court pour femme mûre ?
La frange, premier allié pour camoufler les rides, est également la bienvenue sur la tête. Or, pas tous les genres de frange ! Pareil aux cheveux longs, les franges longues, droites et bien fournies sont déconseillées. Les franges asymétriques et effilées sont de mise ! La version rideau par exemple est très en vogue et ultra élégante. Elle va affiner les traits et souligner le regard sans peser lourd sur votre figure.
Frange effilée asymétrique sur une coupe shag
80 idées pour le chignon mariage
On vous présent le chignon mariage en 80 idées romantiques pour votre coiffure de mariée magnifiques. Prenez la décision cheveux en chignon ou coiffure cheve
Pourquoi est-il important d’effiler la coupe ?
Optez encore pour une version dégradée et effilée de la coupe carré court. Les cheveux à 50 ans étant assez raides, on voudrait naturellement leur donner de la texture et mouvement. C’est dans cet objectif que l’on penche vers l’effet effilée qui ajouterait le volume capillaire désiré. En plus, les couches capillaires, les mèches rebelles et les accents shag vous apporter un certain dynamisme qui est propre aux coupes de jeunes.
Effiler la coupe afin de la texturiser
Quelle coloration pour un coupe courte après 50 ans ?
Enfin, puisqu’un bel carré à lui même ne serait parfois insuffisant, on peut jouer sur la couleur pour un effet rajeunissant achevé. Ceci est davantage plus important, étant donné que la plupart des femmes à 50 ans colorent leurs cheveux. Ce que l’on vous conseille, c’est d’oublier la coloration ton sur ton, au profit d’un balayage qui illuminerait votre visage. En ce qui concerne la couleur des mèches, choisissez-les d’une teinte plus clair mais aussi proche que possible de votre couleur naturelle. Cela vous permettrait d’espacer les visites chez le coiffeur car les repousses se feraient moins perceptibles.
Balayage blond pour se rajeunir
Onduler pour volume supplémentaire sur les côtés
Photos pour une coupe pour cheveux fins et sans volume : guide complet pour volume, soins et coiffures adaptés
Découvrez notre guide pour l'entretien des cheveux fins. Pleins de photos d'inspiration pour une coupe pour cheveux fins et sans volume
Carré lisse pour allure à la française