Coupe de cheveux pour homme de 50 ans ou plus – comment faire pour se rajeunir
Gabrielle LambertC’est vrai qu’à la différence des messieurs, les mesdames de plus de 50 ans sont beaucoup plus soucieuses à leur apparence. Cependant, la coupe de cheveux pour homme de 50 ans est un défi davantage plus grand, vu que la matière capillaire est beaucoup moins importante et en train de raidir. Dans cet article, nous avons accordé un peu plus d’attention au choix de coupe et de coiffure pour la gent masculine plus âgée.
Les meilleures coupes pour homme de plus de 50 ans
Contenu de la page
Comment choisir sa coupe de cheveux homme après 50 ans ?
Le choix d’une coupe de cheveux pour homme après 50 ans dépend effectivement de plusieurs facteurs à la fois. Il convient ainsi d’étudier d’abord vos besoins et particularités capillaires, avant de choisir une coupe appropriée. Êtes-vous par exemple plus ou moins soucieux de votre look ? Quel est la couleur naturelle de vos cheveux et avez-vous des réserves quant à leur aspect poivre et sel ? Avez-vous jamais considéré de tenter la coloration ? Enfin, êtes-vous touché par la calvitie. La réponse à ces questions va donner un premier aperçu de ce que vous voulez comme coupe et coiffure.
Évaluez l’état de vos cheveux
Quelle coupe pour un homme de 50 ans et plus ?
Sinon, il y a pas mal de coupes pour homme que vous pouvez essayer après 50 ans. Des plus courtes aux plus longues, voyons les principales options à considérer.
La coupe courte traditionnelle
Si vous misez sur une apparence des plus simples et polies, la coupe courte pour homme est sans doute la meilleure pour vous. Celle-ci consiste à couper court les cheveux sur l’arrière et sur les côtés, en gardant une petite longueur sur le dessus et sur le devant de la tête. Celle-ci, on peigne élégamment sur le côté, de façon à obtenir un look propre et raffiné. C’est une coupe qui ne démode jamais, car elle marie aisément style et masculinité.
Une coupe courte sage et traditionnelle, façon George Clooney
La coupe quiff ou banane
Si vous aimeriez vous rajeunir à coups de ciseaux, la coupe quiff est celle qui vous faut. Vintage, mais très répandue parmi les jeunes, cette coupe est toute aussi élégante et raffinée. Pour la réaliser cependant, il faut laisser les mèches sur le dessus et le devant de la tête pousser suffisamment, pour qu’on puisse les reprendre et enrouler en arrière. C’est de cette manière que l’on obtiendra la fameuse coupe banane. Une brosse, un sèche-cheveux, de la cire coiffante et un peu de dextérité seraient largement suffisants pour vous faire cette coiffure. La hauteur qui en résulte donne l’impression d’un volume et d’une vitalité sans pareil.
La coupe avec banane – l’élégance pure
La coiffure slicked back
La coupe slicked back est une variation plus lisse du quiff que l’on vient de vous présenter. La coiffure en question donne un air plus sophistiqué aux messieurs de plus de 50 ans, avec les mèches soigneusement peignées vers l’arrière. Là, pour une nouvelle fois, un peu de gel coiffant et de l’habitude suffit pour obtenir ce look. Évitez pourtant d’utiliser trop de produits coiffants, car vous risquez d’aplatir un peu trop la mèche qui doit quand-même garder un certain volume. Sinon, la coupe sied à toutes les longueurs, même aux cheveux mi-longs. La photo de Brad Pitt que vous voyez ci-dessous vous donne un bel exemple.
Les cheveux peignés en arrière
L’undercut
Très prisé par les jeunes et les célébrités, la coupe undercut respire à la fois une certaine nostalgie du passé et une fraîcheur capillaire. Elle présente ainsi une solution populaire pour rajeunir sa mine et être moderne. Il s’agit d’une coupe qui mise sur un raccourcissement des côtés et de l’arrière, tout en laissant une longue mèche sur le dessus du crâne. Peignée de côté ou plaquée en arrière, il y a plusieurs façons de coiffer la mèche longue. Vous pouvez encore opter pour une transition plus ou moins brisque entre la partie courte et la partie longue, en rasant ou en dégradant les cheveux sur les côtés.
Une coupe undercut dégradée et rajeunissante
La coupe spike
Symbole de la rébellion, la coupe spike est héritée de la mode punk des années 70. Elle est prisée non seulement pour l’air jeunet et affirmé qu’elle confère, mais encore pour la facilité de son entretien. Selon la longueur des cheveux, cette coiffure peut résulter sur une apparence plus avant-garde (cheveux longs) ou classe (cheveux courts), d’où sa versatilité. Après 50 ans alors, on va plutôt préférer les cheveux hérissés courts. L’attention est concentrée sur les pointes elles-mêmes qui sont en mesure de camoufler un cuir chevelu trop clairsemé. L’effet poivre et sel des cheveux confère par ailleurs un attrait particulier à la coupe.
Une coupe spike ou cheveux hérissés
Cheveux mi-longs au naturel
Si vous avez des ondulations naturelles, n’hésitez pas à les assumer et exposer. Laissez-les occuper le devant de la scène, en donnant libre cours à leurs flots naturels. Moins vous coiffez et brosser, mieux c’est. À la rigueur, vous pouvez utiliser un peigne à boucles, afin de leur donner un aspect plus volumineux. Si vous n’avez pas de boucles, mais souhaitez toujours porter vos cheveux mi-longs, pensez à les dégrader ou simplement décoiffer avec du gel texturisant.
Les cheveux mi-longs au naturel
Quelle coupe pour masquer la calvitie ?
Enfin, au cas où la calvitie présente un grand problème pour vous, ne vous découragez pas ! La coupe plaquée en arrière est très réussie pour camoufler des taches de calvitie, grâce à la mèche que l’on peut coiffer n’importe comment. Par ailleurs, la coupe militaire, comme celle qui est entièrement rasée, sont très masculines et attrayantes. Associez-les avec une barbe poivre et sel et vous aurez un look de 50 ans pile dans les tendances.
Une coupe très courte pour camoufler la calvitie
Cheveux et barbe poivre et sel pour souligner la masculinité
Mèches longues peignées en arrière pour une calvitie inaperçue
Un undercut moderne et jeunet