Quelle coupe carré pour femme de 50 ans pour paraître plus jeune

Auteur Gabrielle Lambert

Les 50 ans sont un âge où les femmes sont nombreuses à passer à la coupe courte. Et tandis que les vêtements deviennent de plus en plus discrets, le visage se fait progressivement dévoiler. Au lieu de passer directement à une coupe très courte pourtant, c’est bien de passer premièrement par la coupe au carré. Et même pourquoi ne pas y succomber à point de ne plus jamais vouloir s’en séparer. Mais quelle coupe carré pour femme de 50 ans choisir et selon quels critères ? Découvrez la réponse à cette question dans notre guide de beauté capillaire.

Conserver sa féminité avec une coupe carré pour femme de 50 ans

coupe cheveux mi long dégradé effilé avec frange 50 ans qui rajeunit

Liens commerciaux

Quelle coupe au carré à 50 ans ?

À 50 ans, la coupe au carré ne se choisit pas au hasard. À part la morphologie du visage et la texture de la fibre capillaire, il faut aussi tenir compte de tous les changements induits par l’âge. Au fil des ans, la crinière perd inévitablement de sa force, brillance et souplesse d’antan. Devenus sec, cassants et raides, les cheveux ne se prêtent plus aussi bien à toutes les coupes et coiffures que l’on aimerait leur donner. Pour cette raison, les femmes ont tendance à couper leurs cheveux court et la coupe carré court est bien souvent leur premier choix. D’une part, elle est plus longue qu’un pixie par exemple, ce qui la rend plus féminine et facile à coiffer. D’autre part, elle n’est pas suffisamment longue pour faire la perte de densité capillaire trop frappante. Or, c’est loin d’être la seule coupe que l’on peut se permettre à 50 ans.

Une coupe carré court pour femme de 50 ans – une fontaine de jeunesse

coupe carré très court avec frange asymétrique coupe courte femme 50 ans

Liens commerciaux

Quel carré pour rajeunir ?

Pour vous rajeunir, optez plutôt pour un carré flou et déstructuré. Ainsi, vous allez conférer un air plus dynamique à votre coupe, ce qui enlèvera directement quelques années à votre âge réel. Le meilleur choix pour ce faire, est sans doute le carré dégradé. Ce genre de coupe mise sur les mèches de longueur différente, lesquelles apportent du volume et de la texture capillaire. Cela redonne aux cheveux leur vitalité perdue et votre visage, quant à lui, s’illumine d’une nouvelle brillance jeunette. En général, il en serait ainsi pour toute coupe au carré qui joue sur l’irrégularité. Le carré plongeant, le carré avec mèche sur le côté, le carré asymétrique – toutes ces coupes charmantes rompent avec la tradition et ajoutent de la matière qui rajeunit.

Un e coupe carré déstructuré pour paraître plus jeune

coupe cheveux femme 50 ans idée de coupe carré court flou meche de coté

Un carré dégradé et plongeant qui donne un air rebelle

coupe carré plongeant pour femme de 50 ans avec des mèches de longueur variée

Est-ce que le carré peut veiller ?

Il faut néanmoins savoir que certains types de carrés pourraient avoir l’effet inverse et vous faire vieillir, plutôt que rajeunir. C’est en principe le cas de tout carré qui se veut trop stricte, trop droit et trop régulier. On vous conseille de l’adopter dans un seul cas – si notamment, vous avez gardé une certaine densité des cheveux. Comme exemple, l’on peut mentionner la magnifique chevelure de Brigitte Macron qu’elle porte parfaitement droite, afin de souligner sa vitalité inébranlable.

La coupe de Bigitte Macron – osez sur une chevelure dense

brigitte macron avec coiffure femme 50 ans carré droit pour cheveux épais

coupe de cheveux femme

Les coiffures avec le foulard dans les cheveux - 61 photos inspirantes

Si vous voulez apprendre comment faire des coiffures avec un foulard dans les cheveux, découvrez nos tutos et vidéos! Amusez-vous à expérimenter!

Quel carré tendance en 2023 ?

Enfin, il ne fera pas du mal à jeter un coup d’œil sur les tendances actuelles chez les carrés, car elles ont tendance à changer d’une année à l’autre. Heureusement, cette année 2023, fait le défilé de quelques carrés qui sont très appropriés aux femmes de 50 ans. Tel est le cas du carré flou et déstructuré qui sera particulièrement tendance. N’hésitez pas à y associer quelques boucles ou ondulations capillaires, lesquelles sublimeraient davantage une chevelure fine et affaiblie. Pour arborer un côté un brin rebelle, optez pour un carré shag d’esprit hippie. Enfin, n’hésitez pas à jouer avec les franges. Une frange rideau, asymétrique, effilée ou le fameux birkin bang, cet élément capillaire cacherait d’une façon très réussie les rides creusées sur le front ou les joues. En plus, la frange ajoute de la matière supplémentaire, ce qui peut créer l’impression de volume boosté.

Idée de coupe french bob avec frange d’esprit jeunet

coupe carré french bob idée de coupe traditionnelle courte femme 50 ans

Les boucles ajoutent du volume et enlèvent des années

coupe carré court ondlé sir cheveux coloration chatain clair

Gagner de la matière avec une coupe carré flou et plongeant à la fois

modèle de coupe de cheveux qui rajeunit à 50 ans carré dégradé plongeant

La frange pour camoufler les rides et paraître tendance

adopter une coupe carré plongeant avec frange cheveux blond foncé

coupe de cheveuc épais pour femme de 50 ans avec frange asymétrique

modele coupe dégradé floue avec meche sur le coté

comment se coiffer lorsqu on a les cheveux fins
coupe de cheveux femme

Photos pour une coupe pour cheveux fins et sans volume : guide complet pour volume, soins et coiffures adaptés

Découvrez notre guide pour l'entretien des cheveux fins. Pleins de photos d'inspiration pour une coupe pour cheveux fins et sans volume

modèle de coupe carré flou avec volume coupe de cheveux mi long femme 50 ans

modele de coupe carré plongeant asymétrique ondulé coupe de cheveux mi long femme 50 ans

quelle coupe de cheveux pour femme de 50 ans adopter coupe carré long ondulé

sophie marceau coupe carré cheveux épais avec frange droite

exemple de coupe de cheveux qui rajeunit carré long ondulé flou

Sources :

Elle
Southernliving 

Gabrielle Lambert

Gabrielle Lambert : elle est diplômée d'un bachelor en Communication, Journalisme et domaines associés de l'Université Paris-Saclay. Ses intérêts et publications sont principalement sur des sujets liés à la mode, le jardinage, la santé et le bien-être. Grâce à sa formation académique en journalisme, terminé avec excellence, elle a rapidement trouvé du travail dans les plus prestigieux journaux.