Carré pour cheveux fins : 11 de ses versions les plus flatteuses à adopter pour prouver que le volume n’a pas d’âge
Donnez vie et volume à vos cheveux fins. Ces versions du carré sont les meilleurs alliés pour libérer le potentiel de votre crinière !
Un fait peu connu : la coupe carré a été popularisé par Coco Chanel dans les années 1910, donnant aux femmes une allure moderne et libérée. Aujourd’hui, ces nombreuses versions nous enchantent par leur capacité de dynamiser les cheveux fins, de booster leur texture et volume sans les alourdir.
Voulez-vous redonner de l’éclat et de la vigueur à votre crinière sans volume ? Dans ce cas, la plus féminine, légère et valorisante de toutes les coupes possibles est incontestablement le carré pour cheveux fins. Néanmoins, puisque celui-ci se décline en plusieurs belles variations, je vous ai préparé un guide utile pour dénicher la version la plus convenable pour vous.
Zoom sur les plus cools versions du carré pour cheveux fins
Contenu de la page
- Coupe de cheveux pour cheveux fins
- Quel carré pour des cheveux fins ?
- Razored bob
- Shaggy bob : le carré déstructuré pour cheveux fins
- Carré plongeant court cheveux fins
- Coupe pour cheveux fins avec hair contouring balayage
- Lob : le carré long pour cheveux fins
- Un carré court coiffé décoiffé
- Coupe carré dégradé
- Carré avec mèche sur le côté
- Le carré ondulé
- Carré boule dégradé
- Frange sur cheveux fins
Coupe de cheveux pour cheveux fins
Une coupe courte
Lorsqu’il s’agit de choisir une coupe pour cheveux fins et sans volume, ce que l’on fait le plus souvent, c’est de les couper court. Ceci n’est pas dû au hasard ! D’après Christian Gaytan, célèbre coiffeur, “si vos cheveux deviennent plus fins et plats au fur et à mesure qu’ils poussent, optez pour des haircuts courts, au moins au-dessus de la clavicule“. Cette approche “ajoutera de la texture aux cheveux raccourcis tout en rendant vos cheveux plus volumineux et plus épais”, explique la vedette capillaire sur TikTok. Respectivement, vous devez éviter les coupes effilées, car elles ne feraient qu’affiner davantage la fibre capillaire !
Du volume supplémentaire pour un look moderne
Coupe mi-longue
Et si le fait de passer à une coupe très courte fait parfois peur, les coupes mi-longues permettent de conserver une certaine longueur, tout en rafraîchissant votre look et en apportant du volume. C’est pour cette raison que l’on aime tant le carré – une coupe indémodable à mi-chemin entre le long et le court, laquelle ne cesse en plus de se réinventer. Vous pouvez la porter de multiples façons et jouer avec les mèches pour vous faire pas mal de coiffures charmantes. Cela permet notamment d’adapter la coiffure à tout type de visage et à tous les âges.
Versions flatteuses et volume-friendly même sur des cheveux mi-longs
Notez ainsi que l’une des coupes courtes pour femmes de 60 ans préférées est le carré pour cheveux fins et clairsemés. Dernièrement, le carré est une coupe particulièrement facile à entretenir et à coiffer. Le volume, vous pouvez le créer pas vous-mêmes à la maison. Mais quel est plus particulièrement ce type de carré qui peut apporter du volume et mettre votre chevelure en valeur. On ne vous donne pas une mais 5 idées dans les lignes qui suivent.
Carré plongeant ondulé – le secret de Kaia Gerber pour créer l’illusion de volume
Quel carré pour des cheveux fins ?
Même si la texture des cheveux n’est pas le seul facteur pour définir une coupe de cheveux, il est peut-être le premier à considérer. En tout cas, n’oubliez pas de demander l’avis de votre coiffeur, avant de vous y lancer, car même parmi les diverses variétés de coupes au carré, il y en a celles qui n’iraient pas à la forme de votre visage ou complexion. Pour le reste, voilà quelques inspirations à piquer.
Et voilà les élus capillaires qui font sensation en ce moment
Les coiffures avec le foulard dans les cheveux - 61 photos inspirantes
Si vous voulez apprendre comment faire des coiffures avec un foulard dans les cheveux, découvrez nos tutos et vidéos! Amusez-vous à expérimenter!
Razored bob
Selon les pronostics de Vogue, le razored bob sera une des grandes tendances capillaires de cet automne. Et la bonne nouvelle ici est qu’effectivement cette coupe actuelle peut être très convenable pour mettre en valeur vos cheveux fins. Le trait distinctif du razored bob se cache notamment dans ses pointes qui sont coupées au rasoir et non aux ciseaux. Ainsi, cette technique donne du mouvement et du volume aux bords du carré, tout en lui conférant un aspect plus texturé et messy chic.
Une coupe au carré réalisée au rasoir
Shaggy bob : le carré déstructuré pour cheveux fins
Avec ses couches déstructurées et ses pointes dégradées, l’hybride capillaire carré-shaggy s’impose comme un autre choix superbe. Grâce à la texture et le volume obtenus à l’aide de cette coupe, on crée l’impression de cheveux plus denses. D’ailleurs, vous pouvez maximiser cet effet en vous servant de produits texturisant, mais légers.
Carré plongeant court cheveux fins
De mon point de vue, le problème avec des cheveux fins peut parfois apparaître plus tard dans la vie, avec le temps. Ainsi, beaucoup de mes amis, ont de tels soucis actuels. En effet, le mois dernier, une de mes collègues s’est décidée à une transformation capillaire, notamment pour affronter ce challenge apparu dans sa cinquantaine. Après des consultations avec son coiffeur, elle a osé un carré plongeant assez court arrière qui s’allonge progressivement vers le devant. En réalité, cette asymétrique douce a véritablement eu un résultat métamorphosant et hyper flattant pour ses cheveux. Le combo avec une frange rideau a, quant à elle, contribué à un effet rajeunissant et très chic.
Coupe pour cheveux fins avec hair contouring balayage
En plus de votre coupe au carré préférée, son association avec une coloration convenable peut faire des merveilles. Dans cette optique, le balayage qui contourne le visage est, selon les experts, une idée cool pour attirer le regard vers le visage. Généralement, sur ce point, vous devrez choisir les mèches d’une teinte plus claire que votre couleur. De cette façon, vous obtiendrez un effet très subtil qui donne de la dimension et du volume aux cheveux.
Lob : le carré long pour cheveux fins
Pas prêtes à dire bye-bye à votre crinière longue ? Alors, ne vous inquiétez pas, il existe d’autres astuces gagnantes pour un effet transformateur. Le lob, par exemple, est à coup sûr, une des versions les plus splendides du carré. En gros, c’est une coupe au carré moyenne qui s’arrête habituellement à la ligne des épaules (en peu en dessous). Si correctement réalisée, le lob peut donner du volume et de la profondeur à la chevelure fine, même sans compromettre sa longueur drastiquement.
Un carré court coiffé décoiffé
En principe, le carré court est une solution versatile et polyvalente qui vous pouvez adopter sous plein de formes. Habituellement, une coupe jusqu’au menton qui se raccourcisse délicatement vers la nuque donne du flux et du mouvement à la crinière et rehausse son volume. Les couches très subtilement dégradées amélioreront davantage le look plat et sans mouvement. De plus, les coiffures façon coiffé-décoiffé réalisées à l’aide du sèche-cheveux, d’une brosse ronde et d’un peu de produit coiffant peuvent totalement sublimer ce style.
Coupe carré dégradé
À la différence de l’effet effilé qui a tendance à affiner les cheveux, le dégradé est une coupe très appropriée aux cheveux fins. Veillez seulement à vous tourner vers un professionnel du métier et à le réaliser sur un carré plutôt long. Sinon, il n’y aura pas assez de matière, laquelle dégrader. Je vous conseille aussi d’éviter un effet dégradé très net. Optez plutôt pour une transition en toute subtilité. Les couches de longueurs différentes feront décoller la chevelure, créant ainsi l’effet volumineux souhaité.
Un carré dégradé pour booster le volume
Carré avec mèche sur le côté
Le volume est bien souvent le résultat d’un trompe-l’œil plutôt qu’un réel gonflement des cheveux. Pour jouer la carte de l’illusion d’une façon réussie, évitez les formes droites et régulières, au profit de l’asymétrie. La mèche de cheveux balayée sur le côté fera l’affaire avec le volume qu’il crée sur le dessus et son caractère déstructuré. L’effet en sera maximisé, lorsque vous l’adoptez sur une coupe carré plongeant – l’autre preuve que l’asymétrie fait des miracles sur vos cheveux sans volume. En plus, ce type de coiffure apporte un cachet féminin et sensuel très prononcé.
Un charmant carré avec une mèche balayée sur le côté
Photos pour une coupe pour cheveux fins et sans volume : guide complet pour volume, soins et coiffures adaptés
Découvrez notre guide pour l'entretien des cheveux fins. Pleins de photos d'inspiration pour une coupe pour cheveux fins et sans volume
Le carré ondulé
S’il est déconseillé de lisser ses cheveux fins, il ne va pas de même pour les boucles qui vous donneraient le volume rêvé. Le mouvement fait rebondir les mèches, de manière à ajouter de la matière supplémentaire. Pou un effet wavy naturel, pensez à traiter la chevelure au spray salé. Froissez et créez un sublime effet décoiffé. Afin de réaliser des grosses boucles romantiques (façon rétro chic), ayez recours à un fer à boucler, sans oublier de fixer à la fin avec du laque. Un carré court aux bouts ondulés et parfait pour afficher un look rétro chic à l’ancienne.
Le carré plongeant pour ajouter de la matière supplémentaire
Carré boule dégradé
C’est vrai qu’il faut avoir du culot pour se faire une coupe au bol, mais le volume d’un carré boule peut vraiment vous faire de passer le cap. Court derrière et plus long sur les côtés et sur le dessus, ce carré a le grand avantage d’ajouter de la matière là, où elle manque. Les lignes arrondies ajoutent par ailleurs du volume supplémentaire, comme si les cheveux prenaient d’un coup de la vigueur. Veillez cependant à éviter l’effet boule dessiné en décoiffant votre coupe carré boule, ce qui vous donnerait du cachet, de même que du volume supplémentaire. Soit, pensez à onduler les bouts et à adopter le carré boule avec une frange, afin de mettre l’accent sur le volume plutôt que sur la forme de boule.
Le carré boule, version Taylor Swift
Frange sur cheveux fins
La frange est une autre astuce de pro pour ajouter de la matière supplémentaire. Par ailleurs, la frange a bien d’autres avantages indéniables. Le majeur est le fait qu’il permet de tricher sur les proportions du visage, en atténuant sa rondeur avec une frange asymétrique ou en enlevant à la longueur du visage avec une frange droite. Ce qui plus est, la frange est une astuce très maligne pour cacher les signes de vieillesse, telles les rides. Pour paraître plus jeune alors, adoptez un carré flou avec frange. Si vous aimeriez de plus paraître moderne, sachez que la frange rideau a cette année le vent en poupe. Il fait joliment encadrer le visage et marche assez bien avec un carré dégradé. Les mèches se fonderont dans la masse capillaire d’une aisance remarquable.
Un joli carré dégradé avec frange
Un carré très dégradé et très rebelle qui apporte énormément de la matière
Si vous avez les cheveux naturellement ondulés – optez pour un carré dégradé