Coupe de cheveux tendance pour femme printemps-été 2023

Auteur Jessica Merchant

Vous voulez connaître la coupe de cheveux tendance pour femme printemps-été 2023 ? Des experts capillaires ont donné leurs avis de ce que nous devrions surveiller. En attendant de trouver une coupe de cheveux qui vous plaît, elles deviendront de plus en plus personnalisées grâce au mélange des caractéristiques préférées de chacune. Quant aux coupes inspirées des animaux comme la coupe loup, la coupe papillon, la coupe pieuvre et la coupe méduse, elles continueront d’être populaires. Les cheveux seront plus courts, selon les prédictions de Pinterest pour 2023, qui prévoit des bobs à peine visibles, des tresses courtes et des franges. Mais pour ceux qui s’accrochent à leur longueur, les dégradés restent une tendance.

Pour plus de glamour et moins de grunge, optez pour la coupe papillon

coupe papillon sur une fille habillee en cuir sur fond de briques blanches

Liens commerciaux

Les 7 tendances capillaires qui domineront l’année 2023

Il n’y a pas vraiment de tendance unique de nos jours. Elles vont et viennent si rapidement grâce aux médias sociaux. La tendance vient du style personnel de chaque individu. Ce qui signifie que pour 2023, l’attitude est primordiale.

Si vous souhaitez conserver votre longueur, vous pouvez toujours opter pour une coupe de cheveux shag sur des cheveux longs

selfie dans un miroir montrant une femme aux cheveux blonds et tres longs avec une coupe shag

Liens commerciaux

La coupe en C

La coupe de cheveux en « C » présente une forme en « U » plus douce grâce à la longueur, au dégradé et aux mèches qui encadrent le visage. C’est une évolution des coupes chargées des années 70 et 90 que nous avons vues partout en 2022, en beaucoup plus doux et plus léger sur l’encadrement du visage. Cela donne une coupe de cheveux plus arrondie et équilibrée qui est toujours amusante à coiffer et facile à faire, au lieu de la coupe en « V », où les cheveux vont jusqu’à une pointe. Le plus ? Les cheveux paraissent plus épais. Quant au coiffage, les courbes douces seront parfaites coiffées ou laissées au naturel.

La coupe de cheveux en C facile à coiffer

deux filles aux cheveux mi longs roux et brun avec la nouvelle coup en c

Mix&match les coupes

L’une des grandes tendances de 2023 est que les clients commencent à combiner différentes coupes de cheveux. Par exemple, en combinant l’avant d’un type de coupe avec l’arrière d’un autre, comme les mullets et les coupes de loup. Les gens ont presque une version bricolée de la coupe de cheveux. Il y a une vraie tendance à mélanger et assortir. Nous verrons beaucoup de styles des années 70 et 90 fusionner en prenant le meilleur des deux époques. Ainsi, on peut voir le shag ou la coupe loup se transformer en coupe pieuvre, ou le mulet et le shag se transformer en shullet. Les coupes de cheveux ont évolué, prenant le meilleur de chaque coupe pour en faire une version hybride.

La coupe loup avec une frange épaisse

la coupe loup et cheveux en petard sur une fille habillee en noir

Coupes courtes

Les coupes de cheveux courtes, en particulier, seront très demandés en 2023. Nous verrons beaucoup de coupes pixie, de bobs courts, de franges et de styles de ce genre. Le besoin de prendre un nouveau départ et d’appuyer sur le bouton de réinitialisation se manifestera par le désir de couper nos cheveux.

Les Bobs sont de plus en plus courts

le carre tres court sur une fille au maquillage bleu et un sweet bleu

Les bobs deviennent beaucoup plus courts, attendez-vous à voir une longueur plus courte et carrée. Parmi les autres options populaires, citons le bob à la française. Il ne se démodera jamais car il est classique et intemporel. En 2023, il sera remis au goût du jour avec plus de dégradé et des franges plus douces, comme une frange rideau des années 70 ou 90. Ou, si vous n’arrivez pas à vous décider entre un bob et un pixie, combinez les deux. Le Bixie est le meilleur des deux mondes. Il a toute la texture et la forme d’un pixie, mais avec une longueur plus proche de celle d’un bob et des mèches qui encadrent le visage. C’est une excellente option pour faire la transition avec votre pixie si vous voulez garder ce côté cool, mais que vous voulez le laisser pousser. Ou si vous n’aimez plus les cheveux longs, c’est un excellent compromis.

Une coupe de cheveux pixie shag plus courte

une coupe courte pixie shag sur une fille avec un rouge a levres rouge intense habillee en dentelle blanche

Boucles

Les cheveux bouclés et frisés ont déjà une texture incroyable, il n’y a donc pas de tendance spécifique. Adaptez votre coupe à vos objectifs capillaires, qu’il s’agisse de volume, de longueur ou de forme en générale. Pour ce faire, il est important d’adopter une approche curative et sur mesure. La meilleure coupe pour les personnes aux cheveux bouclés ou frisés est celle qui offre la possibilité de travailler avec la texture naturelle des cheveux, comme la coupe Deva. Dans cette tendance, le styliste coupe les cheveux afro à l’état sec, les boucles étant coupées mèche par mèche pour permettre aux cheveux de tomber naturellement.

Une coupe fraîche donnera toujours du tonus à vos cheveux et aidera à rajeunir vos boucles

cheveux bouclees et frises sur une fille habillee en marron et une chaîne autour du cou

Mi-longueur des années 90

Vous n’aimez pas les cheveux trop longs ou trop courts ? La me-longueur des années 90 est le parfait compromis. La façon la plus simple de moderniser une telle coupe est d’ajouter du dégradé et de la texture. Au lieu d’être d’une seule longueur au niveau de l’épaule ou de la clavicule, elle doit avoir du mouvement, ce qui lui permet d’être plus volumineuse. Nous verrons une mise à jour du style des années 90 avec des superpositions ondulées, mais toujours chargées en longueur pour ne pas perdre le style général.

Une mise à jour du style des années 90

kim kardashian avec une coupe mi longueur blonde platine des annees 90

Mais pour obtenir l’esthétique du brushing des années 90, un simple lavage de cheveux et un séchage à l’air libre vous donneront un air cool. Les cheveux doivent être suffisamment bien coupés pour être lavés et laissés sécher naturellement, car une bonne coupe doit vous donner la liberté de la polyvalence. Mais avec plus de longueur, vous devez généralement les coiffer pour optimiser votre coupe, alors sortez votre sèche-cheveux, vos brosses et vos fers à friser ou à lisser pour créer le style que vous voulez. La coupe fera la majeure partie du travail, mais un peu de coiffage est nécessaire pour tirer le meilleur parti de votre look final.

Un simple lavage de cheveux et un séchage à l’air libre vous donneront un air cool

coupe coiffée au naturel sur kim kardashian marchant dans la rue

Le dégradé

Vous ne pensiez pas que nous allions oublier le dégradé. C’est la plus grande tendance capillaire du moment puisqu’elle englobe des dizaines de coiffures qui font fureur, notamment la coupe papillon, la coupe loup et les variations du shag et du mulet. Mieux encore, vous pouvez les adapter à vous et à votre style, qu’il soit minimal et discret, grunge, lisse et tranché, ou volumineux comme les films des années 70 qui sont encore partout.

Des cheveux en mouvement

le degade sur cheveux tres longs coiffees meche par meche pour plus de volume

La frange rideau

La frange rideau ne va nulle part. Tout comme en 2022, elle est prévue pour être toujours présente en 2023. Pour savoir comment l’obtenir, elle doit démarrer à mi-chemin entre les sourcils et l’arête du nez, et plus longue sur les côtés. En fonction de l’ampleur de la coupe, elle peut être ultra-douce ou à peine présente, et se fondre dans le reste de la chevelure lorsqu’elle est relevée. Ce n’est pas une frange solide, et ce n’est pas non plus un encadrement du visage. Elle se situe quelque part au milieu et convient à la majorité des longueurs de cheveux. Il y a tellement d’options pour les personnes aux cheveux longs en matière de coupes. Si vous ne voulez pas faire le grand saut en optant pour une coupe courte, vous pouvez ajouter une frange ondulée à vos cheveux longs ou mi-longs.

La tendance de la frange rideau de 2022 continue en 2023

la coupe en c avec une frange rideau

Jessica Merchant

Jessica Merchant travaille comme journaliste depuis 2007. Elle est née à Toulouse, puis elle déménage à Paris où elle fait son BAC en Communication dans l'université Sorbonne Nouvelle. Elle obtient son master en Journalisme de l'Université de Paris I : Panthéon-Sorbonne. Elle est une journaliste talentueuse et passionnée qui a travaillé pour certains des plus grands noms dans le monde du journalisme : 20 Minutes France, Paris Match, Madame Figaro, Elleadore.com, Gala.fr, et bien d'autres Pour Archzine, elle écrit depuis 2017, ayant écrit dans presque chacune de nos rubriques : la décoration d'intérieur, le jardin, le mobilier, la mode, le style de vie, l'astrologie. Ses collègues la décrivent comme une personne souriante et énergique