Coupe carré avec frange à 50 ans : le duo glamour à adopter en 2024 pour une renaissance capillaire !
Coupez vos cheveux trop court n’est pas la seule solution après 50 ans. À part du Pixie, il y a une autre coupe qui est très conseillée par les coiffeurs. On parle notamment de la coupe carré avec frange à 50 ans ! Comment l’adopter pour prendre un coup de jeune ? À vous de découvrir dans nos idées et astuces de coiffeur.
Adopter le combo carré et frange dès maintenant pour être au sommet des tendances anti-âge
Contenu de la page
- Quel est l’intérêt d’une coupe carré avec frange après 50 ans ?
- Quelle coupe carré avec frange choisir après 50 ans ?
- Carré avec frange sur le côté
- Coupe de cheveux femme 50 ans avec lunettes
- Coupe carré avec frange dégradée
- La coupe courte avec frange devant
- Bixie moderne
- Un carré court avec une frange effilée
- Un carré plongeant avec une frange asymétrique
- Coupe carré dégradé avec une frange rideau
- Carré ondulé avec une frange floue
Quel est l’intérêt d’une coupe carré avec frange après 50 ans ?
Comme le célèbre coiffeur Ted Gibson dit : “Le carré avec frange peut constituer une coupe extrêmement flatteuse pour les dames dans leur cinquantaine. Ce haircut insuffle une touche de jeunesse, contourne incroyablement le visage et revalorise les traits naturels.”
Une coupe à la fois classique et moderne qui offre plein d’avantages
Les deux, coupe carré et frange, présentent plusieurs atouts à la fois. D’un côté, le carré est une coupe généralement plus courte qui convient parfaitement aux crinières de plus de 50 ans. Avec l’âge, celles-ci commencent à s’affiner et à se raidir, d’où l’intérêt de les raccourcir, afin d’alléger la masse capillaire et créer l’illusion de volume. Le carré plongeant et le carré dégradé sont de véritables leaders, car elles jouent sur l’irrégularité. Cette dernière a tendance à ajouter de la texture et revitaliser la fibre capillaire.
Combinaison de deux tendances capillaires intemporelles pour un rendu wow
Les franges, quant à elles, sont un allié capillaire incroyable pour rajeunir et métamorphoser son apparence. “Elles attirent le regard sur la zone des yeux tout en adossant le look général, ce qui rend la coupe au carré moderne et appropriée pour l’âge”, explique Sally Hershberger, coiffeuse appréciée pour son approche innovante.
Pour une apparence plus moderne, fraîche et rayonnante
Par ailleurs, la frange vient maximiser la texture, en laissant pousser quelques mèches sur le front ou autour du visage. Effilée pour souligner le regard, rideau pour suivre les tendances actuelles, asymétrique pour casser la monotonie – la frange se décline en plusieurs versions charmantes. En plus, elle a le grand avantage de rééquilibrer les proportions du visage et cacher les rides sur le front. Ainsi, si la frange asymétrique est excellente pour atténuer la rondeur d’un visage, la frange effilée permettrait d’arrondir un visage allongé.
Quelle coupe carré avec frange choisir après 50 ans ?
Comme avec toute autre expérience capillaire, avant de sauter le pas, je vous conseille de vous renseigner sur les variantes les plus tendances du moment. Mais ce qui est le plus important est de vous consulter avec votre coiffeur pour trouver le carré avec frange qui correspond le mieux à votre morphologie et à votre style de vie. “Pour les dames de 50+ans, il faut chercher l’équilibre entre modernité et élégance, tout en misant sur un rendu qui booste la confiance et la grâce,” précise Guido Palau, coiffeur renommé.
Zoom sur les meilleures versions de ce combo capillaire
Carré avec frange sur le côté
Comme vous le savez certainement, les bangs se déclinent actuellement en un large éventail de modèles contemporains. Parmi les tandems capillaires les plus prisés par les femmes de 50 ans, les spécialistes indiquent le bob avec frange latérale comme un favori absolu. Et cela n’est pas surprenant. Cette combinaison pourrait s’avérer très versatile et pratique à porter, grâce à son entretien facile et ses différentes façons de stylisation.
Shh Shh, j’ai un secret à vous dévoiler : Selon les pronostics de Glamour, la frange sur le côté fera une grande fureur cette année !
Coupe de cheveux femme 50 ans avec lunettes
Dans un article de Vogue portant sur les meilleures coupes pour femme de 50 ans avec lunettes, je trouve figurant le carré dégradé avec frange. En plus de ce combo réussi, les experts suggèrent quelques autres solutions convenables :
- le carré court empilé avec wispy bangs (frange vaporeuse) – ce duo fonctionne excellemment avec des lunettes rondes ;
- carré mi-long avec frange latérale ou frange rideau – idéale pour les lunettes XXL ;
- le carré texturé ou le carré asymétrique avec frange sur le côté – qui s’assortissent parfaitement avec les lunettes à monture oeil de chat.
Les coiffures avec le foulard dans les cheveux - 61 photos inspirantes
Si vous voulez apprendre comment faire des coiffures avec un foulard dans les cheveux, découvrez nos tutos et vidéos! Amusez-vous à expérimenter!
Coupe carré avec frange dégradée
Vous aimez les coupes plus texturées ? Dans ce cas, je vous propose une idée superbe à envisager, notamment le carré avec frange dégradée. Sur la photo ci-dessous, vous pouvez voir un exemple d’une coupe en couche avec une frange qui joue aussi avec la texture, ce qui crée un rendu très dynamique et rafraîchissant. Ce type de coupe est parfait pour donner du volume aux cheveux fins.
La coupe courte avec frange devant
Et voilà une autre alternative classique mais intemporelle : le carré avec raie sur le côté et … frange devant ! Les mèches balayées sur le côté créent la sensation d’une coiffure à la fois légère et chic, tandis que la frange ajoute une note fraîche et anti-âge instantanée. Par contre, les spécialistes de Southernliving indiquent le side-swept carré comme une coupe parfaite pour mettre en valeur les visages ronds. Et généralement, cela vaut pour toute autre forme qui pourrait profiter d’un adoucissement visuel dans la zone de la mâchoire.
Bixie moderne
Avez-vous déjà entendu le terme Bixie ? Il y a deux ans, je vous l’ai présenté comme une star montante et à présent, cette coupe est une des plus prisées parmi des femmes de tout âge. Elle se révèle une variante favorite particulièrement pour les dames après 50 ans, ce qui s’explique certainement par son aspect moderne et ultra frais. Cet hybride entre le Pixie et le bob offre le confort et l’élégance nécessaires pour embrasser sa nouvelle coupe en pleine assurance.
Et comme dit Chris McMillan, coiffeur célèbre et connu d’avoir inventé le Rachel cut : “Le carré avec frange est un style intemporel qui apporte une note de jeunesse tout en gardant son aspect chic et sophistiqué.”
Un carré court avec une frange effilée
En général, les coupes au carré ne sont pas très appropriées pour les cheveux raides, car elles ont tendance à affiner davantage la crinière. Or, la frange effilée est à préférer à la frange touffue et droite qui alourdit les traits du visage. Associez ce type de frange avec un carré court et léger pour affiner vos traits et paraître plus jeune que votre âge réel.
Coupe courte avec frange rideau pour illuminer le visage
Un carré plongeant avec une frange asymétrique
Créer de l’asymétrie est une belle approche pour atténuer la rondeur d’un visage et obtenir un attrait visuel. Le caractère plongeant de ce carré que vous voyez ci-dessous allonge et affine le visage. La frange asymétrique par ailleurs ajoute un accent angulaire qui casse la monotonie et apporte une touche de modernité.
Un carré asymétrique pour un air jeunet
Coupe carré dégradé avec une frange rideau
Si vous avez la chevelure vraiment très fine et que vous aimeriez redonner du volume à celle-ci, pensez la combinaison carré dégradé et frange rideau. Le fait de dégrader les cheveux résulterait sur un gain de matière sur le dessus et la frange rideau quant à elle, va ajouter du volume sur le front et créer une belle symétrie sauvage.
Un carré dégradé avec frange rideau pour booster le volume
Carré ondulé avec une frange floue
Pareil, en faisant onduler les cheveux, vous dynamisez masse capillaire. Les boucles créent du volume et un mouvement tantôt rebelle, tantôt romantique en fonction de l’occasion. Associez-les une frange effilée floue qui fond dans la masse capillaire. Cette coupe est d’ailleurs idéale pour les femmes dont les cheveux raidissent et perdent de leur éclat d’antan.
Un carré ondulé avec frange pour maximiser la matière
Photos pour une coupe pour cheveux fins et sans volume : guide complet pour volume, soins et coiffures adaptés
Découvrez notre guide pour l'entretien des cheveux fins. Pleins de photos d'inspiration pour une coupe pour cheveux fins et sans volume
Un carré plongeant avec frange effilée très classique
Un carré asymétrique pour vous rajeunir de 10 ans