Les meilleures idées d’une coiffure année 70 que vous pouvez adopter en 2022
Les années 70 sont une période significative en ce qui concerne la mode. C’est une décennie excentrique qu’on relie avec le disco, les cheveux bouclés, les grands revers, etc. On a déjà observé certaines de ses tendances qui continuent à faire son retour. Même aujourd’hui, les vêtements en style « boho » ou « disco », les chaussures à plateforme, les queues-de-cheval ou les petites boucles sont fortement appréciés par les femmes. Et au fait, c’est notamment la coiffure année 70, l’aspect sur lequel on se focalise dans cet article. Quelles sont ses spécificités ? Ou bien, quelle est la variante le plus approprié pour vous et comment l’obtenir ? Il s’agit vraiment d’une lecture intéressante, surtout pour celles de vous qui recherchent un certain changement de son look.
Heureusement, les produits coiffants modernes n’abîment pas les cheveux comme ceux des années 70
Pourquoi on aime tellement les années 70 ?
Dès le début de cette période, la mode cesse d’être et orientée vers un seul courant. Les vêtements ne sont plus seulement des vêtements, mais aussi un moyen d’expression de soi. Exactement ce qu’ils sont aujourd’hui ! Les jupes peuvent maintenant être à la fois courtes et longues, et les robes peuvent être étroites ou coupées lâchement. Les silhouettes et les formes subissent une métamorphose sans précédent. Une vraie révolution de la mode ! La technique appelée « mix & match » aujourd’hui, comme vous pouvez le deviner, remonte également aux années 70. Ensuite, les premiers hippies construisent leur style, combinant des éléments historiques et des motifs ethniques. Entre l’ère hippie et l’ère disco, une variété de styles était à la mode, y compris le romantisme, l’ethno et les tendances unisexes.
C’est la symbiose entre les styles et la liberté qui nous attirent vers les tendances de cette époque
Coiffure année 70 et le début de la décennie
Au début des années 70, la plupart de femmes préfèrent à porter ses cheveux lisses – avec ou sans une frange. Ils étaient peignés en partie ou décontractés. Après la mode des coiffures « de gars » et des « babettes » pendant les années 60, les cheveux longs sont une rareté, donc leurs propriétaires reçoivent une attention particulière. Avec l’avènement du style disco, les cheveux commencent à s’abrègent. Ils sont coupés avec un bord droit, il n’y avait pas encore des couches ou de cascades. Mais, comme avant, la frange bouclé avec des cheveux raides sont toujours à la mode. On n’abandonne non plus la séparation directe et les brins autour du visage, tordus en grandes ou petites boucles.
Les propriétaires de cheveux bouclés par nature portaient une coiffure « afro » super à la mode
L’arrivée du « sessùn » et « gavroche » deux coupes emblématiques pour la coiffure année 70
Ce sont des coupes pour lesquelles vous avez besoin de cheveux lisses, mais qui sont très très impressionnantes et faciles à coiffer. De plus, la coupe « sessùn » est universelle au sens littéral du terme, car elle s’adapte à tout type de visage. En outre, la forme du visage peut être également ajustée avec cette coiffure : on peut adoucir le « carreau » avec une ligne de fond arrondie ou raccourcir le « triangle » avec une frange aux côtés allongés. Le seul type de femmes peut-être qui ne veulent pas choisir cette coiffure sont les femmes plus rondes.
Le volume et le contour arrondi peuvent ajouter une douceur inutile au visage et à leur silhouette
Particularités de la coiffure année 70 de type « sessùn »
La coupe « sessùn » se caractérise par une frange longue et contours parfaitement lisses. La forme de frange peut varier aussi bien que la longueur des cheveux. Ils peuvent descendent jusqu’aux épaules ou plus. C’est une coupe facile à coiffer – il suffit de sécher vos cheveux avec un sèche-cheveux et une brosse ronde pointant les extrémités vers l’intérieur, et c’est tout. Pour les cheveux courts, vous n’avez pas même besoin d’une brosse. On vous recommande d’éviter des mèches bouclés ou tout type de tresses. La coupe est si élégante et sophistiquée que tout élément qui introduit la négligence aura l’air bizarre.
Cette coiffure est magnifique en raison de ses lignes claires, sans détails supplémentaires
La coiffure année 70 de type « gavroche » – c’est pour qui ? mullet
Appelée parfois « mulet », la coupe « gavroche » classique conviendra aux femmes avec une forme de visage parfaite. Tandis que pour celles dont les lignes sont légèrement « flottantes », il vaut mieux rester asymétrique. Cette coiffure convient très bien aux filles aux cheveux fins parce qu’elle leur ajoutera visuellement du volume. Elle peut être effectuée sur des cheveux de toute longueur. Pour la façonner, vous n’avez que besoin d’un sèche-cheveux. En déchirant les mèches avec vos doigts et en ajoutant de la mousse, vous pouvez créer encore plus de volume, mais ce n’est pas toujours nécessaire parce que la coiffure est assez volumineuse par sa nature.
Vous pouvez la combinez avec des teintures en couleurs vives pour un look vraiment audacieux
Bien qu’elle devient populaire pendant les années 60 la coupe « pixie » garde toujours des position pendant la décennie suivante
La fin des années 70 et ère de blanchiment
À la fin des années 70, les cheveux blonde pâle étaient très à la mode. Se style est devenu incroyablement populaire, mais les teintures capillaires de cette période (en particulier les éclaircissants) ont causé d’énormes dommages aux cheveux, de sorte que les crinières perdent leur aspect attrayant et semblaient brûlées, ternes ou même ressemblants à pailles. Brûler les cheveux avec un éclaircissement radical est facile, il vous suffit de le laisser pendant quelques minutes supplémentaires. Mais cela n’empêche pas les beautés qui veulent devenir blondes. Tout de même, les compositions éclaircissantes modernes sont beaucoup plus douces et parfois ne contiennent pas d’ammoniaque.
Cependant, la blonde blanche et jaune est depuis longtemps démodée, laissant la place à des nuances plus complexes
La coiffure année 70 pour les femmes aux cheveux mi-longues
Quant aux cheveux de longueur moyenne, ils s’adapteront parfaitement au style bohème et à la queue du cheval. Pour faire une coiffure bohème, les cheveux doivent être inclinés vers l’arrière. Vous pouvez atteindre cet effet en les peignant légèrement, justement dans la partie haute. Ensuite, fixez-les à l’aide des doigts et décorez avec un bandeau en cuir ou un diadème de fleurs. Pour créer une queue stylée « à la 70 », vous devez peigner les cheveux entiers en une queue lisse, attachée avec un élastique fiable. Il est aussi préférable d’éviter l’apparition de poils courts saillants. Pour ce but, vous pouvez utiliser du gel ou de la cire. Les extrémités de la queue peuvent être tordues en boucles.
Si les cheveux sont épais, vous pouvez compléter la coiffure bohème avec de petites nattes
La queue-de-cheval peut être amélioré par un foulard en soie
Le style romantique chez les coiffures des années 70
Le style romantique était tout aussi populaire pendant les années 70. Les grandes boucles de cheveux qui encadrent le visage sont devenues une coiffure remarquable pour de nombreuses actrices et stars de la culture pop. Et comme ce type de coiffure apporte de la féminité à n’importe quelle femme et est également très universelle. Cela veut dire que vous pouvez la porter au travail aussi bien qu’en vacances. Ici, la taille des boucles peut varier. Certaines choisissent les grosses en tordant les cheveux en bigoudis, d’autres préfèrent les fers à friser, puis les boucles se sont avérées plus petites.
Ce type de coiffure est très souvent complété par la frange rideau, très typique pour cette période
Voici, comment faire une coiffure dans le style des années 70 à l’aide d’un sèche-cheveux
L’émergence de la musique rock pendant les années 70 popularisé de sa côté les coiffures «unisexe» comme le « shag »
Vous pouvez libérer une large mèche et de l’enrouler autour votre queue pour un look retro
Vous pouvez faire un tas sur le dessus de la tête et la queue elle-même peut être abaissée à l’arrière de la tête, la rendant basse
Vous bien, au contraire, de l’élevez vers le haut (cette option s’appelle une fontaine pour enfants)
Les stars adorent aussi le style des années 70 et n’on pas peur de l’incorporer dans leur look