Coupe de cheveux courte pour femme de 60 ans avec lunettes : solutions capillaires pour révéler la diva en vous !
À 60 ans, les coupes de cheveux et les coiffures doivent se choisir d’une attention toute particulière. Surtout lorsque les lunettes entrent également dans le jeu. Comment adapter la coiffure à la forme de son visage ? Et puis, comment inscrire les lunettes dans l’image pour les adapter à la coupe d’une part et à la forme du visage, d’une autre. Afin de vous aider à vous repérer dans l’offre, trouvez notre petit guide pour choisir la meilleure coupe de cheveux courte pour femme de 60 ans avec lunettes.
En quête de la meilleure coupe de cheveux courte pour femme de 60 ans avec lunettes
Contenu de la page
Choisir des lunettes adaptées à la forme de votre visage
Avant même de considérer la question coiffure, les lunettes de vue se choisissent en fonction de la forme du visage. Il est surtout question d’adoucir et d’équilibrer les proportions de celui-ci, grâce à des lunettes adaptées. Ainsi, si la forme idéale du visage ovale est en mesure de tout supporter, ce n’est pas le cas du reste des morphologies. À chacune sa forme de lunettes !
Optez pour les lunettes qui se marient parfaitement avec votre morphologie
Si vous avez un visage rond par exemple, préférez les formes rectangulaires ou de type œil de chat pour allonger le visage et casser sa rondeur. Les visages carrés au contraire, doivent pencher vers les formes arrondies. Les montures de type œil de chat sont, quant à elles, adaptées aux visages triangulaires. Une partie supérieure plus épaisse est en mesure de contrecarrer la carrure prononcée du visage.
Choisissez la monture la plus convenable selon la forme du visage
Comment assortir une coupe de cheveux à ses lunettes ?
Après avoir choisi une forme de lunettes adaptée à votre type de visage, vous pouvez enfin penser au choix d’une coupe courte. Pourquoi surtout courte ! Puisqu’avec l’âge, les cheveux commencent à perdre leur ancien éclat, densité et force capillaire. Pour cette raison notamment, on va naturellement préconiser les coupes courtes et effilées qui ne demandent pas en plus trop d’efforts, ni des soins trop particuliers. Néanmoins, en leur donnant un peu de volume, des ondulations subtiles, en les dégradant ou en ajoutant une frange, vous redonnerez de la féminité à ces coupes.
Combiner la coupe de cheveux avec les lunettes d’une manière harmonieuse et réussie
Puis, en ce qui concerne les lunettes, notre principal soin serait d’adapter la couleur des montures à celle des cheveux en premier temps. En deuxième temps, la règle générale dit qu’il ne faut pas laisser les lunettes prendre le dessus sur la coupe, ni l’inverse. Donc, il s’agit là de nouveau de trouver le bon équilibre entre coiffure et lunettes. Les formes et les designs trop sophistiqués risquent de détourner l’intérêt de la coiffure. Par ailleurs, si vous trouvez votre coupe un peu trop simpliste, vous pouvez lui redonner du charme avec une belle paire de lunettes de vue avec monture colorée ou en forme peu commune.
Quelle coupe de cheveux courte pour une femme de 60 ans avec lunettes ?
Et maintenant, je vous propose de passer à la loupe les meilleures idées de coupe courte tendance qui répondent aux paramètres du jour, notamment la comptabilité avec des lunettes !
Zoom sur les top variantes d’une coupe flatteuse
Coupe courte dégradée
Avec une paire de lunettes un peu trop classique, on vous conseille de préférer une coupe plus dynamique. Le dégradé court est ainsi très approprié. Ceci va créer du volume et du mouvement sur les côtés. La chevelure paraîtrait plus danse et ceci vous donnerait un look davantage plus jeune. Voilà alors une astuce pour éviter la mine de « grand-mère » que certaines lunettes ont tendance à conférer.
La coupe pixie femme 60 ans
En principe, la coupe Pixie est une des solutions phares lors de la sélection d’un haircut court, quels que soient les autres critères de choix. Comme les spécialistes de Popsugar décrivent la coupe : “les cheveux sur le dessus de la tête sont légèrement plus longs que sur l’arrière et sur les côtés.” Néanmoins, n’ayez pas la fausse impression qu’en tant qu’une coupe courte, celle-ci est très facile à styliser. En effet, selon la version concrète, le Pixie pourrait exiger des soins quotidiens pour garder son aspect impeccable.
D’ailleurs, je vous conseille de privilégier la coupe la moins courte possible, afin d’avoir suffisamment de masse capillaire pour expérimenter. N’hésitez pas à crêper le dessus et à mécher la crinière pour un air encore plus jeunette. Si votre coupe est un peu plus simpliste, optez plutôt pour une paire de lunettes moderne pour donner un côté moderne et funky à votre coiffure. Or, vous pouvez oser un pixie court blanc polaire et monture noire si vous aimeriez paraître professionnelle.
Shaggy Pixie
Pour celles qui aiment le rendu désordonné et moderne chic, le hybride shaggy-pixie est aussi très convenable. L’effet décontracté se réalise à l’aide de plusieurs couches et une longueur plus généreuse autour des oreilles et sur l’arrière de la tête. Dans ce mélange capillaire, l’ajout d’une frange asymétrique s’inscrit aussi excellemment pour un effet anti-âge immédiat.
En combo avec mèches audacieuses
Nick Arrojo, coiffeur vedette, confirme que le “Pixie est une alternative intemporelle pour les femmes matures.” Généralement, ce type de haircut “peut souligner les traits du visage, surtout si combiné avec une paire de lunettes convenables”, précise-t-il. Du coup, les dames plus audacieuses peuvent même opter pour un autre élément capillaire attrayant, notamment une coloration ludique et rajeunissante, telle des mèches colorées.
Carré court femme 60 ans
Si vous avez envie de garder quelques longueurs, optez pour une coupe carré court. C’est le choix parfait pour les femmes qui aimeraient arborer un côté élégant et plus féminin. Avec une telle coupe pourtant, on vous déconseille les designs extravagants. Une monture élégante irait parfaitement à un tel type de coupe. Le carré plongeant est d’ailleurs une option très romantique qui donne une finesse sans pareille.
Le carré plongeant avec frange
Vous misez sur un rendu trendy et moderne ? Le carré plongeant est donc une autre version tentante à considérer. En duo avec une frange, cette version du carré constitue une coupe polyvalente et élégante pour les femmes de 60 ans. Le haircut donne ordinairement un aspect moderne à la crinière tout en contournant le visage et en complétant les lunettes d’une touche effortless chic.
Carré avec raie sur le côté
Une option classique pour les femmes de 60 ans est le carré avec raie sur le côté. Comme Sally Hershberger, coiffeuse renommée, le dit : “le carré avec raie sur le côté a le pouvoir d’insuffler une note sophistiquée à chaque vision, surtout pour les femmes matures.” Ce haircut encadre fantastiquement le visage et adoucit ses traits, ce qui en fait une solution intemporelle pour les dames dans la soixantaine.
Bixie
Ces derniers temps, je mentionne constamment la coupe Bixie dans mes articles. Et il y a évidemment une bonne raison pour cela. Cette fusion du Bob et du Pixie représente pas mal d’avantages esthétiques en alliant avant tout praticité et élégance. Le Bixie est généralement le compromis parfait pour les femmes qui ne sont pas prêtes à tout couper… C’est une coupe versatile et rajeunissante qui peut booster votre confiance et votre style.
Coupe boule courte femme 60 ans
La coupe boule est un autre choix classique pour une coupe courte et uniforme. Elle se caractérise par des cheveux coupés assez courts qu’on stylise habituellement en forme arrondie. C’est un choix intemporel et stylé pour moderniser la vision des femmes de 60 ans. En combinaison avec une paire de lunettes élégantes, ce haircut peut souligner les traits du visage et contribuer à une allure plus sophistiquée.
La coupe en couches pour cheveux épais
La coupe courte en couches est idéale pour les cheveux épais. Grâce à la technique en layers, le coiffeur enlève une partie du poids des cheveux, ce qui insuffle une note effilée et plus chic à la crinière.
Quelle frange porter avec des lunettes de vue ?
Avec des lunettes, pensez à plutôt dégager le front, au risque de surcharger le visage. Néanmoins, au cas où celui-ci cache quelques rides, vous pourriez opter pour une frange effilée. Il est en mesure de cacher, mais sans trop couvrir, pour autant. Le petit côté docile que la frange confère, enlève également quelques années. On vous conseille la version asymétrique sur le côté du visage, style Lady D, afin de souligner votre féminité.
Frange effilée asymétrique pour affiner le visage
Coupe pixie avec lunettes noires pour un look professionnel à 60 ans
Monture rouge si vous aimeriez jouer sur la différence