Quelles mèches sur cheveux gris-blanc ? Les coiffures anti-âge pour femme de 50 ans
Les coiffeurs entendent bien souvent cette question : comment puis-je cacher mes cheveux blancs ou gris ? La réponse est que les mèches aident à masquer les cheveux gris. Le plus souvent, il ne s’agit pas traditionnellement de les colorer uniformément, mais de mélanger des nuances de gris et de blanc avec le reste de vos cheveux. Pouvez-vous faire un balayage sur les cheveux grisonnants ou blancs ? Quels types de mèches dois-je choisir pour les cheveux gris ? Nous allons répondre à toutes ces questions dans cet article, pour vous aider à vous décider et connaître les couleurs qui vous iront le mieux. Suivez le guide !
Quelle couleur de mèches sur des cheveux gris ?
Mettre l’accent sur le balayage signifie poser chaque mèche à la main. De cette façon, les nuances de gris peuvent être combinées en toute sécurité avec d’autres nuances. Si le coloriste a suffisamment d’expérience, le retour des cheveux gris peut être une coiffure très intéressante. Grâce à la transition en douceur d’une couleur à l’autre, la technique de coloration par balayage est idéale pour masquer les cheveux gris. Mélanger les cheveux blancs et gris avec des reflets et des reflets peut aider à cacher les cheveux gris. L’utilisation d’une teinte plus foncée que la couleur naturelle de vos cheveux, appelée lowlights, rendra vos cheveux plus foncés dans l’ensemble. La surbrillance est également idéale pour masquer les tons gris des brunes ou des cheveux roux si vous craignez de ne pas avoir l’air naturel. Vous pouvez essayer !
80 idées pour le chignon mariage
On vous présent le chignon mariage en 80 idées romantiques pour votre coiffure de mariée magnifiques. Prenez la décision cheveux en chignon ou coiffure cheve
Quelle couleur de mèches sur des cheveux poivre et sel ?
La coloration des cheveux poivre et sel implique que l’on utilise du gris et du noir, mais dont la transition entre les deux couleurs doit être très douce et subtile. Généralement, il s’agit d’une transition du gris clair au noir. Cette méthode peut être appliquée si vous aviez les cheveux très bruns et que ceux-ci commencent à devenir grisonnants. Vous pouvez également l’essayer si toute votre chevelure est grise. Cette technique permet en fait de sublimer le poivre et sel de vos cheveux en renforçant les deux tons. Attention car le noir très foncé et sans reflets peut durcir les traits du visage. N’oubliez pas quil est préférable de se rendre chez un coiffeur professionnel pour effectuer cette coloration du mieux possible. En effet, seuls les professionnels peuvent trouver les couleurs parfaites et créer des transitions fluides pour un rendu final époustouflant qui ne vous décevra pas !
Quelle couleur de mèches pour les cheveux blancs ?
On ne se lasse pas de la tradition. Appliquez des mèches classiques uniformément de la racine aux pointes et utilisez une feuille d’aluminium pour créer des boucles éclatantes et lumineuses. Le traitement initie la repousse et peut arrêter la repousse des cheveux gris dans certaines zones claires tout en ajoutant du mouvement et de la dimension aux cheveux. Lorsque vous utilisez des reflets blonds, recherchez des nuances plus froides, en particulier des blonds cendrés ou polaires. Cela vous donnera des reflets tonaux similaires aux cheveux argentés, blancs et gris.
Nattes collées pour femme : 20+ styles et techniques qui captivent les regards en 2024
Apprenez comment succomber au charme fou des nattes collées pour femme en explorant les modèles et les coiffures les plus canons !
Comment égayer les cheveux gris ?
Avoir des cheveux gris n’empêche pas d’avoir une mine joyeuse. Ajoutez un subtil tie-and-dye aux pointes. Nous aimons particulièrement le tie and dye avec les racines grises et les pointes blanches. Contrairement aux jeunes filles, on ne tombe plus dans des relations naïves avec les autres mais plus protectrices et bienveillantes. Assumer ses cheveux gris permet d’incarner ce rôle. Le gris a aussi l’avantage d’adoucir les traits du visage et réduire le poids dans les zones proéminentes. La nature est bien faite. Mais avant de commencer, nous devrions faire les observations personnelles suivantes : est-ce que je me sens capable de sauter le pas ? Et d’autre part, suis-je prête à entretenir ce » naturel » qui nécessite en fait un minimum de stratégie et d’entretien.
Comment paraître plus jeune avec des cheveux gris ?
Parfois, il vaut mieux garder ses cheveux gris que de les teindre tout le temps pour avoir l’air plus jeune. Il existe de nombreuses raisons de choisir les cheveux gris. Ici, les techniques traditionnelles de coupe et de teinture jouent un rôle important. Ce sont eux qui décident de la meilleure façon de gérer la période de transition avant de revenir aux cheveux poivre et sel. Selon la coupe de cheveux, cela peut prendre des années pour trouver une solution de contournement. Cependant, les coupes de cheveux blanches courtes ne nécessitent pas beaucoup de recherche. Par exemple, vous pouvez appliquer progressivement des couleurs plus claires au fil du temps pour passer des cheveux foncés aux nuances poivrées et salées. Dans ce cas, la dernière étape de la transition du blond clair au blanc. Si vous êtes prête pour un changement radical, une coupe garçonne en gris ou en blanc est votre meilleur pari. Évitez de vous colorer les cheveux le plus longtemps possible et utilisez des colorations ton sur ton pour faciliter la transition. Avec un taux de croissance de 1 à 1,5 cm par mois, après 3 mois, vos cheveux seront exempts de coloration artificielle et prêts pour un nouveau look.
Entretenir des mèches sur cheveux gris
Il est facile de rendre vos cheveux superbes avec des mèches, mais vous devez faire attention. La première chose à laquelle vous devez penser est le choix d’un bon shampoing. En d’autres termes, le bon shampooing pour cheveux méchés ou colorés aidera vos cheveux à conserver la coloration plus longtemps. Il peut également nourrir en profondeur votre cuir chevelu. En vieillissant, votre peau produit moins de sébum, ce qui rend vos cheveux gris plus secs. Si vous avez justement ce problème de cheveux cassants et secs, essayez d’appliquer un masque capillaire hydratant au lieu d’un revitalisant, après votre shampoing.
Pour finir, retenez que :
Vous pouvez faire des mèches ou des reflets blonds pour les cheveux gris.
Pour les cheveux poivre et sel, vous pouvez opter pour une coloration qui va accentuer les deux tons de cette couleur.
Les tons blonds froids vont également très bien aux cheveux blancs.
Pour paraître plus jeune avec les cheveux gris, osez les coupes courtes comme la coupe à la garçonne.
N’oubliez pas d’entretenir votre coloration avec des soins nourrissants adaptés aux cheveux colorés.
Si vous avez apprécié cet article, allez lire celui que nous avons écrit sur les couleurs de cheveux qui vieillissent et comment les éviter !
Sources: