Quelle est la meilleure coloration pour couvrir les cheveux blancs ?

Auteur Sandrine Morel

L’apparition des cheveux blancs n’est pas un des événements les plus émouvants et bien attendus dans nos vies. Il est quand même inévitable et on croit que c’est mieux de l’embrasser avec fierté et d’utiliser les ressources dont on dispose de la manière la plus cool possible. Ou autrement dit, de trouver un moyen agréable de camoufler les cheveux blancs tout en s’offrant une nouvelle vision spectaculaire ! Vous voulez savoir quelle est la meilleure coloration pour couvrir les cheveux blancs ? Découvrons tous les secrets sur le sujet ensemble.

Découvrez les meilleures alternatives pour camoufler les cheveux blancs

cheveux couleur blond coloration blouse rose pastel gilet gris

Liens commerciaux

Type de coloration pour cheveux blancs

Au premier abord, la tâche de camoufler les cheveux blancs paraît assez compliquée et désagréable. Il existe pour autant de nombreuses façons de remédier à la situation. Parmi les options les plus actuelles on trouve surtout le balayage inversé sur cheveux blancs/gris. Mais avant de nous focuser sur le choix de couleur précise, révisons ensemble les types de coloration possibles pour obtenir un résultat satisfaisant.

Choisissez le type de coloration qui vous convient le mieux en fonction de la gravité de la situation

coloration semi permanente meches couleur naturel bayalage

Liens commerciaux

Coloration temporaire

Si le souci avec les cheveux blancs ne se résume qu’en quelques fils, il convient d’opter pour une solution temporaire et assez simple. Sur ce point, il y a plein d’alternatives modernes comme par exemple :

  • les bâtons de coloration qui ne demandent qu’une application partielle (uniquement sur les fils problématiques) et dont la couleur s’estompe au shampoing ;
  • la cire capillaire colorée qu’on peut d’ailleurs trouver en version naturelle, c’est-à-dire à base de produits qui n’abîment pas la peau ni les cheveux ;
  • les spray retouches qui sont parfaites pour masquer les racines blanches en quelques secondes.

Conseil : Au moment de choisir la couleur du produit préféré, essayez de trouver la teinte qui est la plus proche de votre couleur de cheveux naturelle.

Opter pour une coloration temporaire est une alternative excellente quand on n’a pas beaucoup de cheveux blancs

coiffure cheveux attaches boucles spray coloration temporaire

La coloration semi-permanente

En tant que solution moins radicale et plus facilement réversible que la coloration permanente, la coloration semi-permanente est très populaire. Son plus grand atout est qu’elle ne contient pas d’ammoniaque et ne s’infiltre pas profondément sur les cheveux. Du coup, est-ce une option envisageable par rapport aux cheveux blancs ? Effectivement, oui. Il suffit d’opter pour une coloration semi-permanente ultra (extra) couvrante. Des marques célèbres comme L’Oréal ou Wella proposent un large éventail de couleurs de cheveux disponibles. Parmi les variantes d’une telle coloration, on peut citer les mèches sur cheveux blancs ou la coloration ton sur ton.

Quand les cheveux blancs sont déjà très visibles et dépassent les 50 à 70%, on considère une coloration semi-permanente ou permanente

coloration permanente seche cheveux couleur blonde brosse

Coloration permanente

La coloration permanente est un choix phare pour couvrir les cheveux blancs à longue durée. C’est une option excellente pour les dames qui nécessitent une couverture intégrale. Généralement, sont utilisation est recommandée si le pourcentage des cheveux blancs dépasse les 50%. A la différence des autres options, la coloration permanente assure la pénétration profonde de la couleur dans la crinière. Ce qui résulte en une tenue plus durable et une meilleure couverture. Il faut quand même noter que ce type de coloration exige un entretien plus fréquent.

coloration permanente couleur pour couvrir les cheveux blancs

Quelle est la meilleure coloration pour couvrir les cheveux blancs ?

Une des meilleures options pour camoufler les cheveux blancs, ce sont les couleurs spécialement conçues pour de telles fins. Elles sont d’habitude réalisées à l’aide de complexes spéciaux de céramides, d’huiles nourrissantes et d’autres ingrédients qui prennent soin de la couleur mais aussi de la santé des cheveux. Voici une sélection des alternatives les plus populaires d’entre elles.

L’Oréal Professionnel Inoa Supreme – une coloration permanente sans ammoniaque, spécialement conçue pour les cheveux matures auxquels elle assure une couverture même quand le pourcentage des cheveux blancs dépasse les 70%.

Londa Professional Extra Coverage Demi Permanent Color – une coloration demi-permanente sans ammoniaque. Elle contient 20 % de pigments et couvre plus de 70% des cheveux blancs.

Matrix SoColor Extra Coverage – une coloration qui contient de l’huile de jojoba, des céramides, des graines de soja et d’autres éléments bénéfiques qui revitalisent les cheveux et assurent une couverture riche.

quelle est la meilleure coloration pour couvrir les cheveux blancs

Quelle couleur choisir quand on a les cheveux blancs ?

La mission de couvrir les cheveux blancs n’est pas effectivement facile. Parfois, la crinière blanche se révèle assez résistante à la coloration même quand il s’agit d’une nuance foncée et profonde. Besoin d’inspiration vers quelles alternatives vous orienter pour un résultat satisfaisant ? Passons à la loupe les options les plus convenables.

  • babylights et lowlights qui se marient parfaitement avec la nature poivre-sel du gris tout en ajoutant une touche de modernité à la crinière ;
  • balayage à faible entretien ;
  • blond platine pour couvrir les cheveux blancs tout en faisant une déclaration ;
  • couleur de cheveux blond blanc ;
  • blond cendré est idéal pour camoufler les nouveaux fils blancs ;
  • nuances riches et foncées.

coiffure cheveux coupe carre ondulations coloration blond tendanceSources :

stylecraze

lorealprofessionnel

Sandrine Morel

Sandrine Morel est une journaliste indépendante avec de nombreuses années d'expérience. Elle a vécu longtemps à Paris où а travaillé pour l'une des plus grandes maisons d'éditions françaises.