Coloration à entretien minime : 5 idées pour transformation capillaire sans engagement

Auteur Sandrine Morel

Chaque saison est accompagnée de saveurs, d’odeurs et de palette de couleurs particuliers. Et en plus des différentes expériences sensorielles, chaque période vient avec ses propres rituels et ses petits bonheurs. Ainsi, en automne, on s’adonne généralement aux changements intérieurs et extérieurs pour passer à travers cette saison transitoire plus facilement et en harmonie avec le temps. Les métamorphoses capillaires, par exemple, figurent parmi les aventures les plus prisées et typiques pour l’automne. Est-ce que vous aussi, vous planifiez vous dresser devant un tel défi bientôt ? Vous aimerez donc peut-être examiner quelques idées pratiques pour choisir une coloration à entretien minime. Voici nos suggestions pour l’automne 2023.

Découvrez nos 5 idées parfaites d’une coloration à entretien minime, illico !

coloration entretien minime pullover rouge jupe taille haute blanche dots nature parc manucure rouge

Liens commerciaux

Coloration à entretien minime

Évidemment, les colorations à faible entretien sont celles qui jouent avec différents tons d’une ou plusieurs couleurs. Ci-dessous, on vous présente notre top 5 des variantes les plus cools à essayer cet automne.

Opter pour une coloration à faible entretien mais à gros impact

ombre cheveux blondes longueurs racines sombres veste marron femme

Liens commerciaux

#Ombré

L’ombré est incontestablement une des plus grandes tendances parmi les colorations modernes. En plus de sa popularité, cela s’avère aussi un des choix les plus pratiques. Généralement, si l’on réalise cet effet dégradé sur une base naturelle foncée, il n’est même pas nécessaire de penser à un entretien fréquent. Les cheveux ombré repoussent doucement sans perturber l’apparence totale de la coiffure. En effet, les nouveaux cheveux ne font qu’ajouter de la dimension à la coloration. En gros, avec une telle coloration, les retouches ne sont pas strictement prévues dans nos agendas.

L’option la plus populaire, c’est sans doute l’ombré

coupe cheveux court carre plongeant coloration racines foncees ombre

#Balayage

Tout comme l’ombré, la technique de balayage s’est imposée ces dernières années comme une véritable star dans l’univers capillaire. Malgré la confusion fréquente qu’on rencontre entre les deux termes, la distinction est très simple à faire. Dans l’ombre, la transition subtile entre les couleurs contrastantes se réalise en direction horizontale. En revanche, chez le balayage naturel, on fait des mèches subtiles en dégradé dont la direction est verticale. Le résultat est ainsi des reflets doux façon embrassés par le soleil. Là encore, grâce à son aspect naturel, cette technique ne requiert pas des visites fréquentes dans le salon.

Le balayage est une autre solution simple et sans-faute

balayage naturel cheveux longs brunette meches blond cendre

@paintedbyrye

#Babylights

Si vous n’êtes pas prêtes à oser une coloration trop prononcée comme l’ombré ou le balayage, les babylights pour les brunes pourront s’avérer l’alternative excellente pour vous. Cette technique contemporaine permet d’ajouter de jolies mèches subtiles qui illuminent délicatement la couleur naturelle sans pour autant créer un rendu trop criant. En principe, on réalise les babylights dans un ton similaire mais légèrement plus clair que la base naturelle des cheveux. Aussi, les mèches se font d’une manière moins engageante et très fine. D’habitude, elles sont concentrées sur la zone autour du visage et ici et là sur les longueurs. L’effet est assez discret, ce qui nous donne la liberté de jouer la carte de la «négligence» en termes d’entretien.

babylights blond meches miel cheveux longs boucles coiffure

#Candlelit brunette

Outre les options classiques et bien connues, de nouvelles tendances apparaissent sur l’horizon cet automne. Le «candlelit brunette» sensationnel s’annonce ainsi comme un des pionniers capillaires de la saison actuelle. En quoi consiste son charme ? Il s’agit d’une technique de coloration similaire aux babylights. Du coup, le candlelit s’inspire de l’effet cozy et réconfortant que la flamme d’une bougie créer sur nous. Cette coloration illumine naturellement les cheveux bruns à l’aide de mèches ultra douces et chaudes. On parle surtout des mèches en nuances de caramel, de miel et d’or. À l’instar du rôle des bougies dans nos intérieurs par temps froid, le candlelit brunette réchauffe ultra subtilement les cheveux foncés en leur donnant un éclat effortless chic.

transformation capillaire salon longs cheveux fonces highlights candlelit brunette

@xshairsalon

#Caramel lowlights

À la différence des highlights, les lowlights sont des mèches qu’on réalise normalement en environ 2 tons plus foncés. Pour un effet captivant et dans l’esprit de l’automne, les nuances de caramel ou de bordeaux sont une solution fantastique en ce moment.

Les lowlights permettent ainsi de garder la beauté naturelle des cheveux tout en mettant en valeur leur couleur sans paraître trop prononcés. Ils apportent une multidimensionnalité et de la richesse aux cheveux. La nuance caramel, quant à elle, est particulièrement flatteuse pour l’automne, avec ces reflets chauds. Comme les restes de techniques ci-haut, celle-ci nous séduit par un faible entretien.

cheveux longs salon coloration tendance automne caramel lowlights sur base noire

@bernardohairco

Quelle meilleure façon de célébrer la nouvelle saison qu’une transformation capillaire sans engagements ?

blouse rouge promenade parc arbres feuilles sechees automne femme blonde coloration a entretien minime

Quelle est votre coloration à faible entretien favorite ? Est-ce que vous planifiez déjà une transformation capillaire pour cet automne ? Dites-nous tout ce qu’il vous intéresse sur ce sujet sous le post suivant :

Sandrine Morel

Sandrine Morel est une journaliste indépendante avec de nombreuses années d'expérience. Elle a vécu longtemps à Paris où а travaillé pour l'une des plus grandes maisons d'éditions françaises.