Balayage chocolat noisette : essayez cette coloration gourmande aux reflets riches et profonds qui sublimeront votre visage
Les nuances chocolatées ne cessent pas de ravir quelle que soit la saison. En plus, elles conviennent à presque tout le monde et donnent une profondeur et un relief sans pareils ! Si vous souhaitez adopter ces subtils reflets à croquer cet automne, n’hésitez pas à vous offrir un balayage chocolat noisette qui fait fureur cette année. Découvrez les astuces des experts pour obtenir une crinière chocolat saine et brillante !
Contenu de la page
Ne pas hésiter à s’offrir une coloration gourmande et tendance cette année
Balayage chocolat noisette : voici tous les secrets des coloristes pour obtenir une coloration de rêve
Qui ne rêve pas d’une chevelure dans les tons d’un chocolat fondu aux reflets noisette ? J’en suis sûre que même les adeptes du blond platine ont des envies de passer à une coloration si gourmande ! Mais comment obtenir un balayage chocolat noisette et comment l’entretenir après la coloration, c’est à ces questions qu’on va répondre dans les lignes suivantes.
Conseils d’experts pour obtenir un résultat naturel
Pourquoi se faire faire un balayage ?
Le balayage, qu’il soit foncé ou clair, est une technique capillaire à la base de mèches plus ou moins claires qui vise à ajouter de la couleur sur les longueurs en ne touchant pas les racines. On obtient donc un effet fondu, très, très naturel, sans démarcation. Cela rend la repousse très naturelle et ne vous oblige pas de vous rendre chez votre coloriste toutes les deux à quatre semaines comme c’est le cas avec une coloration entière. Qui plus est, vous pouvez ne le/la visiter que tous les quatre mois !
Le balayage est une technique capillaire qui crée un effet fondu et très naturel
En plus, le balayage crée une illusion de volume, de profondeur et de mouvement qui sublime toutes les crinières, quelle que soit la coupe.
Les mèches claires autour du visage illuminent celui-ci
Balayage chocolat noisette : pour qui ?
Bien entendu, le balayage chocolat noisette se fondra le plus naturellement possible lorsqu’il est réalisé sur une base foncée : du châtain foncé au noir en passant pas le brun. En fait, les experts de Aufeminin expliquent que « le balayage chocolat peut sublimer tous les types de cheveux et n’importe quel visage, à condition que la couleur initiale de votre chevelure s’en approche naturellement ». Mais, si vos cheveux sont plus clairs, vous pouvez parler à votre coloriste, je suis sûre qu’il/elle saura vous proposer une nuance plus claire du chocolat pour obtenir un résultat magnifique.
Bien choisir la nuance du chocolat en fonction de la base naturelle de ses cheveux
En ce qui concerne le teint et la couleur des yeux, sachez que le chocolat convient à toutes les carnations et à toutes les couleurs d’yeux. En plus, cette nuance singulière et gourmande illumine le visage d’une manière subtile et élégante grâce aux reflets noisette.
Cette coloration est parfaite pour toutes les carnations
Comment obtenir un balayage chocolat noisette ?
Pour passer au chocolat aux reflets noisette, les experts conseillent de miser sur une nuance du chocolat pas très éloigné de votre couleur de base pour obtenir un résultat harmonieux sans contraste. Ainsi, si vos cheveux sont naturellement foncés, vous n’aurez qu’à ajouter des reflets noisette.
Voici comment adopter le balayage chocolat noisette
Comment entretenir le balayage chocolat noisette à la maison ?
Contrairement aux colorations rousses ou blondes, les nuances chocolatées ne sont pas du tout difficiles à entretenir. Étant une couleur très naturelle, le chocolat ne requiert pas de visites fréquentes chez votre coiffeur. En plus, les reflets noisette n’auront pas besoin de retouches non plus, parce que les mèches, ici, ne créent pas d’effet racine. Le seul facteur dont vous devrez tenir compte, c’est la coloration foncée qui a tendance à ternir un peu plus rapidement. Pour garder la brillance et la bonne nuance de votre crinière, les experts de Cosmopolitan recommandent d’utiliser « des soins ciblés, protecteurs de couleur (shampoing, après-shampoing, masque). Ainsi que […] des soins revitalisants, pour réparer la chevelure fragilisée par la coloration ». Les pigments qui y sont contenus permettront de préserver l’intensité des reflets le plus longtemps possible entre les visites chez votre coiffeur.
Utiliser les bons produits pour préserver l’intensité des reflets
Des mèches très fines sur les longueurs
Voici comment sublimer une longue crinière
Les mèches peuvent être plus ou moins claires en fonction de la base naturelle
Ici, les nuances noisette se fondent d’une manière subtile à des reflets caramel
Les mèches ajoutent de la profondeur et du relief à chaque crinière
Les mèches noisette tirent ici sur un cendré très subtil et élégant
Voici comment illuminer son visage
Une crinière à couper le souffle mise en valeur par les mèches claires
Donner de la profondeur à sa chevelure foncée grâce aux mèches plus claires
Mèches caramel autour du visage et sur les longueurs pour mettre en valeur cette longue crinière