Balayage blond : la meilleure technique pour illuminer sa crinière dès cet été
Si vous êtes à la recherche d’idées pour illuminer votre crinière, vous êtes sur la bonne page. Aujourd’hui, on verra comment adopter la technique capillaire qui fait fureur cette année et notamment le balayage blond. Selon les coloristes, le balayage est la meilleure technique pour donner du relief à vos cheveux sans les abîmer. En plus, les mèches autour du visage ont un effet rajeunissant, ce qui rend le balayage le meilleur moyen de paraître plus jeune sans efforts. Sans plus tarder, découvrez toutes nos astuces pour adopter et entretenir cette coloration dans les lignes qui suivent.
Tout ce qu’il faut savoir avant d’adopter le balayage blond tendance
Contenu de la page
Conseils d’experts pour bien choisir la nuance du blond
Balayage blond : quels sont les avantages de cette technique capillaire ?
Le balayage est une technique de coloration à base de mèches qui ne commencent pas des racines, ce qui crée un effet naturel et sans démarcation. En plus, l’entretien est bien moins contraignant qu’une coloration entière, par exemple.
Cette technique crée un effet très naturel et sans démarcation
Le balayage illumine les cheveux en apportant du relief et de la profondeur grâce à ses reflets doux et lumineux. On obtient ainsi un effet très naturel comme si les cheveux sont embrassés du soleil en été. Ce type de coloration n’endommage pas beaucoup les cheveux et la repousse est très naturelle.
Voici comment illuminer sa crinière grâce à cette technique capillaire
Mais, pour obtenir un joli rendu, il vaut mieux aller chez votre coiffeur avec une photo du résultat désiré. Ainsi, le coloriste saura choisir la meilleure nuance en tenant compte de votre teint et de votre type de cheveux.
Un professionnel saura obtenir le meilleur résultat
Comment obtenir le balayage blond ?
On a demandé aux spécialistes de Jean Louis David de nous expliquer en détails comment ils réalisent le balayage blond.
On commence donc par l’application du produit éclaircissant au pinceau. Votre coloriste sélectionnera « des mèches plus ou moins larges sur le dessus ou le dessous de votre chevelure ». Ensuite, il faut attendre une vingtaine de minutes et on rince les cheveux. La nuance désirée est alors obtenue par l’application d’un Gloss. Pour les dames aux cheveux bruns, les experts multiplient les mèches claires « pour éclaircir l’ensemble de la chevelure. Ainsi, les deux couleurs se fondent pour apporter de la chaleur, comme c’est le cas avec le balayage blond classique », expliquent-ils.
Voici les étapes pour obtenir le balayage blond
Quelle nuance choisir en fonction de sa base naturelle ?
Si vous souhaitez adopter cette tendance capillaire, il faut tenir compte de votre base naturelle. Ainsi, selon les experts, les nuances parfaites pour une base brune seront différentes des nuances à privilégier lorsqu’on part d’une base châtain ou blonde.
Il faut tenir compte de la base naturelle
Base brune ou châtain foncé
Pour les dames qui partent d’une base foncée, les experts recommandent de miser sur des mèches caramel ou miel sur les demi-longueurs et les pointes afin de ne pas abîmer le cheveu. En plus, ces nuances sont idéales pour les peaux mates.
Le balayage caramel ou miel sont idéaux pour les bases brunes
Base châtain clair ou blond foncé
Ici, la meilleure solution sont les reflets chauds. Le balayage blond foncé, doré ou californien apporteront de la chaleur et de la lumière aux cheveux grâce à leurs reflets dorés pour un effet retour des vacances garanti.
Les nuances blond foncé, doré et californien sont parfaites pour les femmes qui partent d’une base châtain clair
Base blonde
Les femmes aux cheveux blonds peuvent s’offrir les nuances froides du balayage blond, à savoir le blond cendré, le blond silver ou le blond polaire. Toutes ces nuances audacieuses sont idéales pour les peaux claires.
Les nuances froides, comme le blond cendré, le blond silver et le blond polaire, sont idéales pour les bases blondes
Comment entretenir ses cheveux méchés ?
Comme le balayage est une technique qui ne touche pas les racines, la repousse est très naturelle, ce qui permet d’espacer un peu vos visites chez votre coiffeur en comparaison avec une coloration entière. Pourtant, vous devrez bien entretenir votre crinière à la maison. Pour garder la couleur blonde, les experts de Cosmopolitan recommandent d’utiliser des « shampoings violets pour cheveux blonds, afin d’éviter que les mèches ne virent au jaune, mais aussi des après-shampoings et masques pour cheveux colorés pour faire tenir la couleur le plus longtemps possible ». Les coloristes conseillent d’hydrater vos cheveux au moins une fois par semaine et d’utiliser toujours des produits conçus pour cheveux blonds.
Ne pas oublier les soins pour cheveux colorés
Mèches chaudes pour ajouter de la lumière à sa crinière
Balayage blond aux reflets froids sur une base claire
Voici un joli rendu très naturel
Illuminer ses cheveux avec les mèches claires
Balayage blond polaire sur une base blonde
Technique capillaire tendance parfaite pour l’été
Effet retour des vacances par excellence
Apporter de la lumière et de la chaleur à ses cheveux
Les mèches claires ajoutent du relief et de la profondeur à la chevelure
Voici une transformation capillaire à couper le souffle
Un joli effet sunkissed
Ajouter de la texture grâce aux mèches claires
Jennifer Lopez a une couleur très jolie
Les cheveux bouclés – belle coiffure balayage
Comment le font les professionnels ?
Une vidéo avec quelques explications pour le balayage