Couleur auburn : la tendance capillaire qui fera fureur cet automne ! Voici comment sublimer votre crinière pour être pile dans la tendance !
La couleur auburn est une nouvelle tendance qui se caractérise par une teinte très chaleureuse se situant entre le roux et le marron. Et cette année, cette coloration fait fureur. Si vous souhaitez obtenir cette couleur formidable aux sublimes reflets, ne tardez pas à découvrir ci-dessous toutes nos astuces pour illuminer votre crinière dès maintenant. C’est à vous !
Contenu de la page
Voici comment adopter la couleur auburn tendance
Couleur auburn : tout ce qu’il faut prendre en compte avant de sauter le pas
Cette magnifique coloration qui est un peu plus profonde que la coloration brune et plus contrastée que le cuivré, illumine les chevelures grâce à ses reflets bordeaux ou acajou. Bien que cette coloration soit très en vogue et allonge le visage, tout en mettant en valeur les yeux clairs et les yeux marron, il faut tenir compte de certains facteurs avant de sauter le pas.
Il est bien de tenir compte de sa carnation lors du choix de la coloration
Couleur auburn : pour qui ?
Ainsi, il est bien de savoir que cette coloration attrayante et élégante qui capte l’œil convient aux femmes au teint laiteux ou mates. Qui plus est, la chaleur sophistiquée de la couleur auburn sublime vraiment ces peaux. Mais, sachez que l’auburn peut assombrir un visage au teint trop pâle.
Cette couleur sublime les peaux claires et mates
Selon les coloristes, cette coloration se réalise le mieux sur des bases plutôt foncées. Qui plus est, Vanessa Giani, formatrice chez Jean Louis David explique que la couleur est plus vibrante sur des chevelures naturellement brunes.
Si vous souhaitez obtenir cette couleur, mais vous êtes blonde, sachez que le résultat sera une coloration qui tire vers le cuivré.
Voici le résultat sur une base claire
Quelle nuance choisir ?
Les variantes sont nombreuses : auburn clair ou foncé, auburn doré, moyen, aux reflets acajou, bordeaux ou violets, auburn qui tire vers le brun ou le rouge. Mais, comme on l’a vu, les nuances de la coloration varieront d’une femme à l’autre et dépendront de la base naturelle. Ainsi, selon les experts de Marie Claire, « sur des bases très foncées, on situe l’auburn dans un rouge un peu violine, alors que les bases châtain auront un auburn un peu plus cuivré et orangé ».
Ajouter des mèches claires est une excellente idée
Comment entretenir la couleur ?
Comme toute coloration, il faut utiliser les bons produits afin de préserver la brillance de celle-ci. Notez que les spécialistes de Garnier conseillent d’éviter « les shampooings pendant quelques jours pour laisser le temps à la couleur de se fixer ». Au bout de quelques jours, vous pouvez vous laver les cheveux, mais veillez à choisir des produits conçus pour cheveux colorés qui ne contiennent pas de sulfites, de sulfates et de silicones. Les coloristes recommandent l’utilisation de soins enrichis en huile d’argan qui protège les cheveux tout en les faisant briller. N’oubliez pas d’incorporer un toner ou un shampooing violet « pour éviter l’apparition de reflets jaunes ». Selon Vanessa Giani, il est bien d’entretenir la couleur « avec un shampoing adapté ou avec un booster de couleur, à appliquer chez soi au moins tous les deux shampoings ».
Il faut bien entretenir la couleur auburn pour éviter qu’elle ne perde son intensité
Et maintenant, comme on vous a promis : voici les multiples variantes de cette belle coloration afin de choisir la bonne couleur pour votre carnation.
Voici un joli balayage auburn cuivré
Cette couleur est parfaite pour les femmes aux peaux claires et aux bases foncées
La couleur auburn met en valeur les yeux bleus
Pourquoi ne pas miser sur l’auburn qui tire vers le rouge ?
Un joli résultat : auburn foncé
Ici, les ondulations mettent en valeur cette magnifique coloration
Ici, on a opté pour un rendu foncé, plus proche de la base naturelle
Ajouter des reflets acajou pour illuminer la crinière
Reflets violets sur un auburn qui tire vers le marron
Ici, les mèches bordeaux ajoutent de la profondeur et de la texture
Cette couleur est magnifique sur une crinière longue et ondulée
Voici comment obtenir un auburn foncé mis en valeur par le carré mi-long
De jolis reflets cuivrés sur cette coloration tendance
Voici un rendu très naturel
Julian Moore a essayé toutes les nuances du roux et elles lui vont sans doute
Une toute petite nuance d’acajou dans les cheveux
Les femmes aux cheveux auburn ont le look mystérieux