Comment coiffer son carré après 50 ans, de façon à paraître plus jeune
Le temps où la coupe courte était la préférée des femmes de plus de 50 ans est déjà révolu. Aujourd’hui, on craque pour le carré et l’on a pas mal d’argument pour qu’il en soit ainsi. Volumisante, texturisante, rajeunissante, la coupe en question séduit de plus en plus de femmes, ayant envie de retrouver un air chic et moderne. Mais comment coiffer son carré après 50 ans si l’on veut vraiment le valoriser. Découvrons ensemble !
Comment valoriser la coupe carré après 50 ans
Contenu de la page
Raie sur le côté pour du volume sur le dessus
D’habitude, à l’âge de 50 ans, l’on évite de porter ses cheveux lisses. Ceci est notamment dû à la perte de matière qui surviennent bien souvent après la ménopause. Sinon, les femmes qui profitent toujours d’une densité capillaire, ne doivent pas prendre cette remarque en considération. Le carré strict s’assume parfaitement par les femmes mûres et sûres d’elles. Pour maximiser davantage la matière pourtant, n’hésitez pas à opter pour l’effet plongeant qui est particulièrement flatteur et pensez à adopter le carré avec une raie sur le côté. La mèche asymétrique va détourner l’attention de la forme stricte qui peut parfois vieillir les traits du visage, tout en ajoutant du volume sur le dessus. Cette petite astuce super simple est parfaite pour revitaliser et rafraîchir les cheveux poivre et sel.
Mèche sur le côté pour volume boosté
Crêper ses cheveux pour leur donner du volume
Par contre, si vos cheveux sont devenus plus fragiles et fins au fil des années, vous auriez besoin d’autres techniques pour les faire bomber. Faire crêper ses cheveux est une astuce très efficace pour faire décoller les cheveux depuis les racines. Elle vous permettrait de créer un très beau volume sur le dessus, comme sur les côtés et cela – à coup de peigne. Ce que vous devez faire plus particulièrement, consiste à récupérer une mèche de cheveux, lequel brosser à l’aide d’un peigne, direction racines – pontes. N’oubliez pas de fixer au laque de cheveux pour maintenir le bel aspect aérien de la coiffure.
Crêper ses cheveux pour un effet bombé
Un effet coiffé-décoiffé pour apporter du mouvement
Si vous aimeriez créer du mouvement capillaire et dynamiser ainsi votre coiffure, vous n’auriez même pas besoin d’un coiffage trop compliqué. Après douche, appliquez un peu de spray d’eau salé ou autre produit texturisant sur vos cheveux et froissez simplement vos longueurs en les séchant. De cette façon, vous vous feriez de magnifiques ondulations, façon beach waves, sans même devoir utiliser de la chaleur supplémentaire. Vous pouvez bien sûr vous aider d’un lisseur ou d’un faire à onduler si vos cheveux sont très droits et vous n’y arrivez pas. Or, la finesse des fibres capillaires à l’âge de 50 ans promet un merveilleux résultat, même si vous prenez simplement soin de vous sécher les cheveux la tête en bas.
Carré ondulé réalisé à la main
Des boucles romantiques pour maximiser la matière
Si vous aimeriez des boucles mieux définies, l’emploi de chaleur serait indispensable. Les cheveux en carré étant assez courts, il serait plutôt difficile de les nouer ou tresser pour y faire figurer des boucles. Prenez donc un fer à onduler et procédez en y faisant enrouler des mèches plus ou moins fines, en fonction de la taille souhaitée pour vos boucles. Le seul bémol – n’oubliez pas d’appliquer un soin anti-chaleur, car ce genre de traitement a tendance à abîmer la fibre capillaire. Fixez le tout avec du laque pour cheveux.
Un fer à boucler pour mieux définir ses boucles
Le brushing pour faire décoller les pointes
La coupe papillon étant ultra-moderne ces derniers temps, un brushing réussi enlèverait pas mal d’années à votre âge réel. Afin de le réussir, commencez par une phase de prés-séchage des cheveux au sèche-cheveux, toujours après avoir appliqué un soin thermo-protecteur adapté. Divisez vos cheveux en quelques sections pour faire plus facile, prenez une mèche encore légèrement humide et enroulez celui-ci autour de la brosse. Le sèche-cheveux suivant le mouvement de la brosse, glissez celle-ci en direction des pointes capillaires. Voilà, il ne faut que répéter sur plusieurs mèches et fixer au laque pour cheveux. Le rendu est très volumisant et dynamisant.
Le brushing pour un effet papillon moderne et tendance
Faites valoriser vos boucles naturelles
Un brushing sur un carré très court
Donnez du mouvement à la fibre capillaire
L’effet coiffé-décoiffé pour un coiffage express