La coupe carré court dégradé : la tendance capillaire de l’été 2024 ! Les meilleurs exemples avec plus de 80 photos inspirantes
Témoignage de sa popularité, la fameuse coupe au carré existe à l’heure actuelle en plein de jolies variations, autant plus belles les unes que les autres. Il y a alors un carré pour toute texture de cheveux et pour toute forme de visage. Dans version courte pour mettre un accent sur voss traits, version longue plongeante pour dissimuler les imperfections, sur cheveux lisses ou avec boucles pour un caractère romantique à la bohème… Et pourtant, à l’approche de la saison printemps/été nous sommes nombreuses à préférer le carré court dégradé. En effet, c’est une coupe parfaite vue la saison, ne manque pas d’apporter du dynamisme, du volume et de l’intérêt à votre crinière. Voici les tendances de 2024 ainsi que les conseils des coiffeurs.
Voici la coupe super tendance pour 2024
Contenu de la page
Une coupe en vogue en 2024 et approuvée par les stars
Surnommé le carré de Dua Lipa, cette dernière l’ayant récemment adopté, la coupe en question est supposée être très en vogue en 2019. À tel point que Glamour magazine n’a pas hésité de la désigner comme étant LA coupe de la saison citant Nathan Telford, styliste dans le fameux salon londonien Hare & Bone. Comme son nom l’indique, il s’agit tout simplement d’une coupe au carré plutôt courte à caractère plongeant, dont l’effet dégradé pourrait être plus ou moins prononcé, s’arrêtant le plus souvent au niveau de la mâchoire. Et il n’y a seulement Dua Lipa qui l’a adopté…
La liste est en réalité très longue. Parmi les célébrités qui l’ont porté et en sont devenues les ambassadrices, on trouve également Karlie Kloss, Marion Cotillard, Léa Seydoux et bien sûr Victoria Beckham. Cette dernière qui est sans doute la doyenne, donnant au carré sage des années 90 un cachet très féminin et super stylé. À la fin de l’article, vous avez toute une galerie de photos de célébrités pour puiser un peu d’inspiration.
Comment porter le carré court dégradé ? – conseils de coiffeurs
Sachez enfin que le carré court dégradé se décline lui-même en plusieurs jolies variations suivant la manière de coiffer les cheveux. Certaines le préfèreront lisse et stricte à la manière de Dua Lipa. Cependant, la saison printemps/été nous fait souvent rêver de vagues dans les cheveux. Façon beach waves subtils, boucles rétro ou à la bohème, c’est à vous de choisir suivant le look auquel vous aimeriez aboutir. Pour donner davantage du volume et du mouvement, la mèche sur le côté s’avère être la solution parfaite ! Et si l’on cherche à rétrécir visuellement un visage allongé, la frange sera votre allié numéro un. N’oublions pas enfin qu’une autre tendance très en vogue – le balayage, s’associe parfaitement à la coupe au carré, lui donnant un petit côté californien. Voici un résumé de presque toutes les variantes de cette coupe polyvalente
Bob court
Certes, en été, on a envie de se sentir libérée de nos cheveux et de sentir le soleil frôler nos épaules. Le bob court est la coupe parfaite qui séduit beaucoup de femmes. Elle est à la fois féminine et pratique. Le seul inconvénient que je lui trouve, c’est que l’on ne peut pas s’attacher les cheveux. Mais vous pouvez utiliser des accessoires comme un bandeau ou des barrettes qui sont super tendance en 2024. « Cette coupe met en hommage le style des années 90, mais d’une façon bien plus moderne « dit le coiffeur des stars John Frieda.
Carré plongeant
C’est une coiffure élégante et moderne qui séduit de plus en plus les femmes de tous les âges. Et vous avez tant de possibilités en commençant par la longueur des cheveux ou bien le coiffage. Vous pouvez même y rajouter une frange. « N’oubliez pas de rafraîchir votre coloration pour que le soleil d’été reflète la lumière. », m’a dit ma copine Lauraine qui travaille dans le salon Saint Algues à Paris.
Le carré dégradé idéal pour les cheveux fins
Le carré dégradé Blunt
En fait, c’est un carré droit, rien de plus classique, mais qui fonctionne étonnamment bien avec les cheveux fins. Lorsque ce style est associé à un dégradé subtil, il permet d’ajouter de la texture et du mouvement sans sacrifier la densité visuelle. « Le bord droit donne l’illusion de cheveux plus épais, tandis que le dégradé léger crée du volume » me confirme Lauraine, la coiffeuse qui me donne de précieux conseils pour écrire mon article. En tout cas, moi je pense que c’est une coiffure qui regorge de sophistication.
Carré dégradé et effilé
Pour cette version du carré, les pointes effilées aident à ajouter du mouvement et évitent que les cheveux fins ne paraissent trop lourds ou plats. Ce style permet aussi de donner une apparence plus pleine et plus volumineuse. Le conseil des coiffeurs (‘car j’ai bien posé des questions aux collegues de Lauraine du salon Saint Algues ) : » séchez vos cheveux avec la tête à l’envers pour obtenir plus de volume naturellement »
Voici comment le style change uniquement avec un différent coiffage
Coupe asymétrique
Jouer sur l’asymétrie peut créer une illusion de volume et de densité. Si vous optez pour une coupe un peu plus courte, vous pouvez jouer avec des longueurs, ou tout simplement mettre les mèches sur un côté et faire quelques jolies ondulations.
Frange
Afin que vos cheveux plats ne paraissent pas trop plats, la frange peut vous venir en aide. Légèrement effilée, elle peut donner de la texture et ainsi du volume. La frange rideau est aussi conseillée pour améliorer l’apparence de vos cheveux.
La mèche mise de côté peut vous rajeunir naturellement
Deux générations de carré court dégradé
Une belle coupe oui mais est-ce qu’elle me conviendrait ?
Bon, mais est-ce la bonne coupe pour vous ? … Le choix d’une coupe repose, comme vous le savez bien, sur plusieurs facteurs qui vont bien au-delà des envies, notamment la forme du visage et la texture des cheveux. Heureusement, la coupe en question s’avère très versatile et flattant presque tout visage. Le longueurs par devant sont particulièrement convenables pour celles qui sont dotées d’une figure carrée car les mèches permettent de cacher la mâchoire proéminente et ainsi rééquilibrer les proportions. Les visages ronds profiteront davantage de ce type de coupe lorsque celle-ci est à caractère flou et donc adoucissant les rondeurs. Côté nature des cheveux, il faut reconnaître au carré dégradé cette propriété de texturiser sur les côtés, laquelle sera particulièrement appréciée par les femmes aux cheveux fins qui peinent assez souvent à donner du volume à leurs crinières.
Les broshing avec une brosse ronde donnent du volume aux cheveux lisses
La première présentée par Victoria Beckham et le second par Dua Lipa
Même les coiffeuses sont devenues des ambassadrices du carré court dégradé
Un carré court dégradé et blond à la californienne
Galerie photo avec des exemples de coupe courte dégradée
Une telle coupe peut avoir un effet rajeunissant
Avec les chaleurs annoncées pour cet été, il vaut mieux opter pour une coupe plus courte
Taylor Swift et son sublime carré avec frange à dégradé très subtil
Miranda Kerr qui nous montre une jolie variation du carré – le dégradé bouclé
Raie au milieu et effet plongeant pour sublimer ses cheveux volumineux et parfaitement lisses comme Lucie Hale
Rachel Mcadams avec une version dégradée du carré flou
Beach waves pour donner un aspect bohème à sa coupe carré plongeant comme Jenna Dewan
Une jolie coupe à mi-chemin entre le carré court et le pixie très convenable pour les mois d’été
Boucles rétro rebelles sur cheveux colorés en blond polaire et coupées en carré sauvage et élégant à la fois
Une coupe à caractère très dégradée pour cacher des traits trop proéminents comme Natalie Portman
Balayage blond sur une coupe bohème chic avec frange rideau
Julianne Hough se met en valeur en mettant la mèche sur le côté
Une superbe idée de coupe pour flatter un visage rond – carré aux bouts ondulés et frange
Kylie Jenner avec un carré court
Léa Seydoux avec coupe au carré et raie sur le côté
Magnifique idée de coupe de cheveux pour une femme de 50 ans – un carré flou très élégant avec Cate Blanchett
Coupe rétro très chic aux boucles vintage pour un look années 20
Cheveux texturisés à beach waves avec légère effet dégradé – la parfaite coupe mi-longue pour l’été
Le remarquable carré de Rihanna qui a bien contribué à l’essor de cette coupe
Une coupe au carré destructuré combinée avec coloration rose pour un rendu encore plus rebelle
Modèle de coupe qui joue sur des longueurs variées
Mèches plus longues autour du visage pour cacher toute imperfection
Gigi Hadid fait également été tentée par la coupe au carré et le résultat est plus que réussi
Karlie Kloss est aussi une adepte aux cheveux courts
Certaines le préfèrent bohème et puis il en a les autres qui choisissent la version stricte ultra lisse
Kristen Steward porte sa coupe avec les cheveux sur le côté pour leur donner encore plus de volume
Margot Robbie avec une version bouclée rétro chic
Trop long pour être un pixie et un brin court pour être un carré – une coupe déstructurée que l’on adore
La preuve avec Sarah Paulson que cette coupe a un effet rajeunissant