Cap sur les coupes de cheveux tendance pour 2023
Les tendances chez les coupes de cheveux et les coiffures sont le plus souvent dictées par les grands podiums et de plus en plus souvent – par les réseaux sociaux. Ainsi, les derniers looks repérés en fin d’année, sont un bon point de départ pour faire des pronostics capillaires pour l’année à venir. Veuillez alors trouver nos prédictions sur les coupes de cheveux tendance pour 2023.
La raie sur le côté
Les coiffeurs sont unanimes que l’une de ces coiffures que l’on verra partout en 2023, c’est la raie sur le côté qui fait un remarquable retour des années 2000. Si vous avez alors tendance à vous faire une raie parfaitement centrée, il est temps de repenser vos habitudes. Parfaitement tranchée et profonde, la raie misera sur l’asymétrie d’une mèche élégamment balayée sur le côté. Les avantages en sont multiples. Non seulement que cette coiffure s’adapte à tous les types de cheveux, mais elle ajoute encore du mouvement et du volume capillaire inégalé. Ceci est particulièrement utile pour les femmes aux cheveux fins qui rêvent de cheveux de Raiponce. Sur cheveux gominés ou sur un joli dégradé encadrant le visage – la raie latérale est très flatteuse.
Le carré avec frange
Tant il y a des femmes, tant il y a des coupes au carré. Peu importe alors la morphologie de votre visage donc, vous n’auriez nulle difficulté d’en trouver une qui vous irait à merveille. Or, la frange étant un atout capillaire très prisé ces dernières années, elle ira bien souvent de pair avec le carré. La tendance sera plus précisément aux carrés comme les portaient les femmes des années 70 – volumineux, longueur mâchoire et accompagnés d’une frange rideau. Sur cheveux légèrement ondulés, le résultat serait davantage plus texturisant et somptueux.
La coupe shag moderne
Le coupe shag a été assez prisé en 2022, mais l’année suivante, on s’attend à ce que la tendance atteint enfin son apogée. Très facile à coiffer, cette coupe convient pratiquement à tout le monde – les femmes aux cheveux ondulés, frisés, comme celle aux cheveux lisses. Pourtant, elle est tout particulièrement appropriée aux boucles naturelles dont la texture rebelle est faite pour un shag. Dégradée et désinvolte, cette coupe ira parfaitement avec une frange rideau qui se fond naturellement dans la sauvagerie des boucles.
La coupe papillon
Si vous avez une longue et belle chevelure dense, n’hésitez pas à la rendre davantage plus luxuriante. La coupe papillon s’annonce être très en vogue en 2023. Cette coupe très tendance dans les années 90 a fait fureur grâce à des personnages comme Rachel Green de la fameuse série Friends, ou le mannequin Cindy Crowford qui défilait sur podiums et tapis rouges avec une coiffure foisonnante et spectaculaire. Aujourd’hui et à l’avenir, on verra de plus en plus souvent ces grosses boucles ondulés vers l’extérieur. Adoptés bien souvent sur un dégradé, la sauvagerie féminine de la coiffure en est maximisée.
La frange Birkin bangs
Cette année, on a vu la demande pour le légendaire frange de Jane Birkin expolser et l’année suivante fera la part belle à cette tendance. Si vous avez les cheveux longs mais un peu raides, cette frange vous irait à merveille. Il s’agit d’une frange longue et effilée qui se caractérise par un milieu plus court que les côtés. Le rendu est très naturel et « effortless » mais aussi très féminin et extrêmement élégant. Dans l’idéal, vous pouvez jouer avec cette frange, de façon à camoufler des rides sur le front ou pour rééquilibrer les proportions du visage. Dans cet ordre d’idées, les visages un peu allongées en profiteraient le mieux.
La coupe mixie
Sur le chemin entre une coupe pixie et une coupe mullet, il y a encore la coupe mixie. Cette coupe est parfaite pour toutes ces femmes qui rêvent de longueurs courtes qui n’enlèvent pas à leur féminité. Notamment, puisque le mixie apporte plus de matière avec des mèches qui sont laissées pousser plus longues sur la nuque et sur les côtés. Le style est parfait pour les femmes aux cheveux frisés et ondulés, lesquels vont dynamiser la coupe de leur mouvement naturel. Sinon, rien ne vous empêche bien sûr de jouer avec la cire coiffant pour imiter les vagues capillaires.
L’ère des brunes
Si les cheveux cuivrés ont fait fureur ces dernières années, c’est le brun qui sera à l’honneur l’année suivante. Les cheveux bruns peuvent s’adapter à tout le monde, à moins de trouver la bonne tonalité pour votre peau et votre couleur capillaire naturelle. Les teintes chocolat froid et châtain chaud seraient particulièrement sollicitées. Si vous avez peur des changements chromatiques, la coloration semi-permanente est une belle option.
Sources :